J'ai récemment remis à neuf (boîte, suspension, freins etc) ou presque mon Land 90 acheté il y a peu. (remotorisé en 200 tdi il y a deux ans). le moteur tends vers ses 120 000 km.
J'en ai profité pour monter une console centrale avec différents instruments de mesure, dont pression d'huile et température d'huile.
J'aimerai savoir si mes valeurs concernant l'huile moteur vous paraissent honnête car j'ai un doute.
J'ai un peu fouillé par ci par là mais je n'ai pas trouvé exactement une réponse.
A froid (moins de 50°C) j'ai 4 bars de pression et légèrement plus si j'accélère un peu (maxi 4,5 bars)
à chaud pour une température de 80°c ma pression descend à 1,2 bar au ralenti et monte maximum à 2,2 bars quelque soit le régime, par contre elle monte à 2,2 bars dès 1200 tours minutes
Au delà de 90° (je n'ai jamais dépassé 95, même en conditions difficiles), les valeurs ne changent pas, mise à par au ralenti qui descend à 1 bar.
Mon voyant de pression reste éteint, et fonctionne (neuf) mais bon...
Cette pression me paraît un peu juste, mais je ne me souviens pas des valeurs de mes anciennes voitures. Problème en vue ou j'ai pas trop de soucis à me faire?
l'huile est en 15w40 et spécifications recommandées par le constructeur.
Bien sûr, les mesures sont faîtes avec le bon niveau d'huile...
Autre question, j'ai changé mon visco, est il normal qu'on ne l'entende pas lorsqu'il est en charge? j'ai souvenir d'une grosse soufflerie avec mon p38.
J'ai vérifié, il marche correctement, facilement stopable à la main à froid et dégage pas mal de souffle à chaud (j'ai même pas tenté de l'arrêter
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Merci à vous pour vos réponses !