![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Voilà je vous expose le problème que je rencontre avec mon Def 110 TD5 de 2003 (143000 klm).
Comme le titre du thread l’indique je subis une perte de puissance avec mon Def, il plafonne péniblement à 105-110 km/h sur autoroute, en montée c’est pire 80-90 km/h. Des trous dans l’accélération flagrante, l’aiguille de mon compteur de vitesse fait le yoyo en quelque sorte.
Deuxièmement il fume au ralentit, moteur chaud et moteur froid, il fume un peu moins avec le changement de rapports, en 4e et 5e quasi plus de fumée. Fumée que je vois blanche personnellement et qui sent le gasoil.
Il démarre correctement, je n’ai jamais eu de démarrage difficile.
La fumée et la perte de puissance sont apparues du jour au lendemain.
- Un diag électronique a été réalisé chez un spécialiste du diesel (Canne Electro Diesel), aucun default au niveau des injecteurs pas d’erreurs sur la « valise » d’après le mécano
- Test de compression joint de culasse, pas de fuite
- Changement du filtre à gasoil
- Changement du filtre à air
- Suppression de la vanne EGR
- Capteur MAF débranché : aucune différence
- Capteur AAP débranché : aucune différence
- Capteur LDR débranché : aucune différence
- Siphonnage gasoil, utilisation d’un produit nettoyant injecteur (injexion 5) : pas de changement
- Aucune remontée d’huile dans le faisceau électrique d’injection
- Aucune consommation de LDR et d’huile
- Le moteur ne chauffe pas
Je viens de commander un kit de réparation du régulateur de pression de gasoil, il fuit comme il faut. En espérant que ça règle mon problème et ça m’évitera de changer le démarreur par la même occasion.
Voilà je sais plus quoi faire, je suis dans l’impasse si vous avez des idées je suis preneur avant passer voir un garagiste.