En dehors du réglage, je présume que la méthode de montage ne diffère pas d'autres amortos : ce sera vite fait à l'arrière, un peu plus long devant.
Il n'est pas nécessaire de déposer les roues ou mettre les ponts sur chandelles pour ce faire.
Arrière : dépose du boulon/de la goupille (selon modèle) de fixation haute, puis du boulon de fixation basse : utiliser une clef plate pour l'écrou, de façon à pouvoir traverser la tige de fixation et immobiliser celle-ci avec une clef plate adaptée (un méplat est pratiqué au bout de la tige pour qu'on puisse la saisir avec une clef plate de 8 ou 10 généralement). Après-ce, comprimes l'amortisseur en poussant le corps de bas en haut. Tu dégages la tige de fixtation passe de l'oeillet dans lequel elle s'insère sur le pont arrière, tu fais de même en haut. Bien noter le sens d'empilement des différents silentblocs & rondelles pour reproduire la même chose avec les silenblocs & rondelles neufs livrés avec les nouveaux amortisseurs. Remonter les neufs en suivant la procédure inverse.
Avant : il va falloir déposer les tourelles d'amortisseur. Pour cela, ouvrir le capot et déposer sur chaque intérieur d'aile le cabochon en plastique noir qui tient par 4 vis cruciformes type Parker. On accède alors à la tête de la tourelle. On va sortir les tourelles + amortisseur par le haut, s'il y a quelque chose dans la trajectoire il faut le déposer/déplacer. Sur mon 90" 200TDI par exemple, le vase d'expansion de liquide de refroidissement gène à la manoeuvre il faut donc le déposer. Je ne connais pas le cas particulier de ton 130". Une fois la trajectoire nettoyée, il te faudra déposer la fixation basse de l'amortisseur, en suivant la même méthode que pour l'arrière. Puis par l'intérieur du passage de roue déposer les 4 vis qui tiennent la tourelle, attention à ne pas les perdre c'est un pas impérial. Une fois les 4 vis déposées, l'amortisseur se détend (s'il est à gas) et il suffit de tirer l'ensemble tourelle+amortisseur par le haut. Tu déposeras l'amortisseur de la tourelle à l'établi, et remonteras dans le sens inverse avec des silenblocs neufs. Il se peut que tu aies besoin d'un assistant lors du remontage de l'avant : il tiendra la tourelle en place en appuyant dessus par le haut pendant que tu reposera les boulons de fixation.
Bien entendu, l'opération est grandement facilitée si on inonde les différents boulons de dégrippant pendant les quelques jours précédent l'opération. De même, prendre soin d'enduire les filetages de graisse au cuivre ou autre antiseize en prévision du prochain démontage est une bonne idée
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