Conco huile DEF TD5 votre avis
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Conco huile DEF TD5 votre avis
J'ai posté le même message sur le site // ne m'en veuillez pas.
2 mois direction IRAN.
Le def passe par la case Vidanges totales et remplacement des filtres.
Bon je suis hypocondriaque du moteur, et avant de faire 100Km les bruits sont enflés (claquement, reprise, turbo etc…) je me calme et à 101 km, c'est parti.
Sauf que… reprises en cotes faibles (il est chargé…) Remontage d'une petites pente à froid le matin…dur, dur, je passe en courtes. Clim en route par plus de 40°, pour doubler un camion je coupe la clim… et ça repart.
6000 km plus loin, grosse chaleur, clim en marche, grosse pente à monter, le DEF tousse un gros coup et l'aiguille monte plein pot sur le rouge. Je stoppe tout, bien garé. Un peu inquiet j'appelle mon réparateur - verdict "joint de culasse". 3h d'attente pour refroidir le moteur, un Iranien me donne l'adresse d'un garage (à 8 km "en descente") on y va, le Def ne chauffe pas et…. après une visite approfondie, déclare que ce n'est pas la culasse, il regarde la jauge d'huile… sèche… on cherche la bonne huile (10/40, y'a pas le choix) remet 2,5l d'huile.
Le lendemain le verdict départ à 600m d'altitude pour arriver à 2500m sur 56km… ma tension aurait fait péter l'appareil. L'aiguille n'a pas bougé, et ce pendant les 13.000 km suivants. J'ai retrouvé un DEF sans claquement, nerveux, plus besoin de courtes même dans les cas extrêmes, clim sans interférence sur la puissance et contrôle chaque jour, n'a pas consommé un poil d'huile.
J'ai mon avis… je l'ai communiqué à mon garagiste qui ne comprend toujours pas… mais l'avis d'un bon usager du DEF (extrême) me serait bienvenu.
Bricolos s'abstenir merci.
Dominique
Pour précision, il a actuellement 297.000 km, et depuis mon achat en 2006, je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile moteur.
Il a l'habitude des régions chaudes, du Maroc, Algérie, Libye, Sénégal, Guinée, Togo, Bénin, et même lIslande et le Cap Nord.
__________________
2 mois direction IRAN.
Le def passe par la case Vidanges totales et remplacement des filtres.
Bon je suis hypocondriaque du moteur, et avant de faire 100Km les bruits sont enflés (claquement, reprise, turbo etc…) je me calme et à 101 km, c'est parti.
Sauf que… reprises en cotes faibles (il est chargé…) Remontage d'une petites pente à froid le matin…dur, dur, je passe en courtes. Clim en route par plus de 40°, pour doubler un camion je coupe la clim… et ça repart.
6000 km plus loin, grosse chaleur, clim en marche, grosse pente à monter, le DEF tousse un gros coup et l'aiguille monte plein pot sur le rouge. Je stoppe tout, bien garé. Un peu inquiet j'appelle mon réparateur - verdict "joint de culasse". 3h d'attente pour refroidir le moteur, un Iranien me donne l'adresse d'un garage (à 8 km "en descente") on y va, le Def ne chauffe pas et…. après une visite approfondie, déclare que ce n'est pas la culasse, il regarde la jauge d'huile… sèche… on cherche la bonne huile (10/40, y'a pas le choix) remet 2,5l d'huile.
Le lendemain le verdict départ à 600m d'altitude pour arriver à 2500m sur 56km… ma tension aurait fait péter l'appareil. L'aiguille n'a pas bougé, et ce pendant les 13.000 km suivants. J'ai retrouvé un DEF sans claquement, nerveux, plus besoin de courtes même dans les cas extrêmes, clim sans interférence sur la puissance et contrôle chaque jour, n'a pas consommé un poil d'huile.
J'ai mon avis… je l'ai communiqué à mon garagiste qui ne comprend toujours pas… mais l'avis d'un bon usager du DEF (extrême) me serait bienvenu.
Bricolos s'abstenir merci.
Dominique
Pour précision, il a actuellement 297.000 km, et depuis mon achat en 2006, je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile moteur.
Il a l'habitude des régions chaudes, du Maroc, Algérie, Libye, Sénégal, Guinée, Togo, Bénin, et même lIslande et le Cap Nord.
__________________
- africastef
- Habitué
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- Enregistré le : 22/07/2004 22:59
Re: Conco huile DEF TD5 votre avis
salut,
c'est toi qui a fait les vidanges ?
le niveau etait ok avant cette aventure ?
c'est toi qui a fait les vidanges ?
le niveau etait ok avant cette aventure ?
Re: Conco huile DEF TD5 votre avis
C'est la question que je me pose…
Ce n'est pas moi qui l'ai faite et je n'ai rien vérifié.
vidange et toutim par mon garagiste (expert en l'occurrence). et c'est là que je me pose la question.
Dominique
Ce n'est pas moi qui l'ai faite et je n'ai rien vérifié.
vidange et toutim par mon garagiste (expert en l'occurrence). et c'est là que je me pose la question.
Dominique
- nanard833
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- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Conco huile DEF TD5 votre avis
Salut,
A+
Expert Automobile ?Syjeni a écrit :vidange et toutim par mon garagiste (expert en l'occurrence).
Syjeni a écrit :j'appelle mon réparateur - verdict "joint de culasse".
change de mécanoSyjeni a écrit :un Iranien me donne l'adresse d'un garage .... après une visite approfondie, déclare que ce n'est pas la culasse
AhSyjeni a écrit :Ce n'est pas moi qui l'ai faite et je n'ai rien vérifié.
qu'entends-tu par là ?Syjeni a écrit :Bricolos s'abstenir
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- africastef
- Habitué
- Messages : 613
- Enregistré le : 22/07/2004 22:59
Re: Conco huile DEF TD5 votre avis
bein j'ai bien l'impression (sauf a avoir une grosse fuite d'huile quelque part) que ton mécano expert avait pas assez d'huile dans son bidon......Syjeni a écrit :C'est la question que je me pose…
Ce n'est pas moi qui l'ai faite et je n'ai rien vérifié.
vidange et toutim par mon garagiste (expert en l'occurrence). et c'est là que je me pose la question.
Dominique
C'est un peu limite quand meme de prendre la route sans vérifier le niveau peu de temps après une vidange (encore plus quand on l'a pas fait sois même)
Re: Conco huile DEF TD5 votre avis
ben voilà… une réponse positive.
Maintenant je le sais, à chaque intervention de garagiste je ne ferai plus confiance….
Quant à Nanard… bravo pour sa réponse et demain je me regarderai dan la glace pour voir si je n'ai pas l'air d'un c….
Mon DEF est revenu, et la prochaine fois au lieu de regarder ma jauge, je le contacte.
Une erreur est possible et pardonnable…. seulement il faut savoir et la cause et les conséquences et croyez-moi dans ce cas en Iran … je n'ose pas y penser.
Fermez le ban je sais ce que je voulais savoir .
Dominique
Maintenant je le sais, à chaque intervention de garagiste je ne ferai plus confiance….
Quant à Nanard… bravo pour sa réponse et demain je me regarderai dan la glace pour voir si je n'ai pas l'air d'un c….
Mon DEF est revenu, et la prochaine fois au lieu de regarder ma jauge, je le contacte.
Une erreur est possible et pardonnable…. seulement il faut savoir et la cause et les conséquences et croyez-moi dans ce cas en Iran … je n'ose pas y penser.
Fermez le ban je sais ce que je voulais savoir .
Dominique
- The Pater
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Re: Conco huile DEF TD5 votre avis
Bah, desfois on peut avoir des surprises et ne rien n'y comprendre.
J'ai déjà raconté l'anectode ici.
Mon Def n'avait pas dépassé les 50 000 km et consommait quasiment rien en huile.
Lors d'un séjour au Maroc avec un amis ayant un Disco 200 Tdi, je vérifiais le niveau chaque matin. Le niveau ne descendait pas d'un poil.
Mais un matin après une bonne journée dans l'Atlas, sur route goudronnée, à descendre vers le sud, j'eu la surprise de voir le niveau d'huile vers le mini !
J'ai tout de suite cherché une fuite et commencé à suer en pensant à un problème moteur.
Sauf que mon amis en vérifiant sa jauge a eu la même surprise.
Le restant du voyage, les niveaux d'huile, de mon 300 Tdi et son 200 Tdi, on varié de façon normal, c'est à dire quasi rien pour mon moteur.
Mystère.
A+
J'ai déjà raconté l'anectode ici.
Mon Def n'avait pas dépassé les 50 000 km et consommait quasiment rien en huile.
Lors d'un séjour au Maroc avec un amis ayant un Disco 200 Tdi, je vérifiais le niveau chaque matin. Le niveau ne descendait pas d'un poil.
Mais un matin après une bonne journée dans l'Atlas, sur route goudronnée, à descendre vers le sud, j'eu la surprise de voir le niveau d'huile vers le mini !
J'ai tout de suite cherché une fuite et commencé à suer en pensant à un problème moteur.
Sauf que mon amis en vérifiant sa jauge a eu la même surprise.
Le restant du voyage, les niveaux d'huile, de mon 300 Tdi et son 200 Tdi, on varié de façon normal, c'est à dire quasi rien pour mon moteur.
Mystère.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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=>, magicien, devin, sorcier
Re: Conco huile DEF TD5 votre avis
Merci pour vos réponses.
Il va ce soir pour une petite expertise de la chose, et j'espère qu'il n'y aura pas d'os.
Bien à vous
Dominique
Il va ce soir pour une petite expertise de la chose, et j'espère qu'il n'y aura pas d'os.
Bien à vous
Dominique
- Def e-Duck
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Re: Conco huile DEF TD5 votre avis
Un matin... tôt après une nuit froide ?The Pater a écrit :Lors d'un séjour au Maroc avec un amis ayant un Disco 200 Tdi, je vérifiais le niveau chaque matin. Le niveau ne descendait pas d'un poil.
Mais un matin après une bonne journée dans l'Atlas, sur route goudronnée, à descendre vers le sud, j'eu la surprise de voir le niveau d'huile vers le mini !
J'ai tout de suite cherché une fuite et commencé à suer en pensant à un problème moteur.
Sauf que mon amis en vérifiant sa jauge a eu la même surprise.
La même surprise... le même matin, au même moment ?
Cela me fait penser à une question, est-ce que le contrôle du niveau d'huile sur ces véhicules est sensible significativement au fait d'être garé à plat ou ± en pente ?
'Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante.' (Boris Vian)
- The Pater
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Re: Conco huile DEF TD5 votre avis
On vérifiait le matin, quelque soit le jour.Def e-Duck a écrit : Un matin... tôt après une nuit froide ?
Oui, même moment et la veille nous avions fait le même trajet.La même surprise... le même matin, au même moment ?
Oui.Cela me fait penser à une question, est-ce que le contrôle du niveau d'huile sur ces véhicules est sensible significativement au fait d'être garé à plat ou ± en pente ?
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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- Def e-Duck
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Re: Conco huile DEF TD5 votre avis
Je lisais dernièrement le manuel conducteur d'un autre véhicule, où il est précisé que la vérification du niveau d'huile ne doit être faite qu'une fois la température moteur ayant atteint la température de service.The Pater a écrit :On vérifiait le matin, quelque soit le jour.Def e-Duck a écrit : Un matin... tôt après une nuit froide ?
Et c'est exact que l'on n'obtient pas la même lecture de niveau, le matin avant que le moteur ait tourné, et après qu'il soit monté à température de service.
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Re: Conco huile DEF TD5 votre avis
Cela dépend. sur certains véhicules le niveau est vérifié à froid, d'autres à chaud, après 5 min en général.Def e-Duck a écrit : Je lisais dernièrement le manuel conducteur d'un autre véhicule, où il est précisé que la vérification du niveau d'huile ne doit être faite qu'une fois la température moteur ayant atteint la température de service.
Tout à fait, l'huile se dilate: voir chapitre 5.27 : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=611Et c'est exact que l'on n'obtient pas la même lecture de niveau, le matin avant que le moteur ait tourné, et après qu'il soit monté à température de service.
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