je suis nouveau sur ce forum et je ne suis pas tres doue en electricite (ni mecanique d'ailleurs). Mon TD5 90 est de 2001.
J'ai recemment experimente une panne et j'ai decouvert une partie du probleme:
Symptomes de la panne
- roule normalement puis mon Def tousse
- la jauge de temperature se bloque a fond dans le rouge
- le moteur s'arrete net
- les voyants moteur (moteur orange) et prechauffage (ressort orange) du tableau de bord s'allument puis s'eteignent.
Solution provisoire
Je me suis appercu que lorsque je bouge le faisceau electrique qui sort juste a cote du reservoir de liquide de refroidissement la jauge de temperature se remet en mode normal et je peux redemarrer.
Pistes?
Le faisceau est un amalgame de fils electriques qui sortent de la voiture dans le compartiment moteur au niveau du reservoir de liquide de refroidissement. Puis il se separe en deux faisceaux.
- J'ai deconnecte les deux connecteurs qui se trouvent une vingtaine de centimetres plus bas pour voir si ils etaients propres. Ca parait neuf, nikel.
- Donc j'imagine que le probleme vient de plus haut, vers le trou qui permet au faisceau de passer dans l'habitacle ou dans l'habitacle lui meme derriere le tableau de bord?
- J'ai lu des choses sur la capilarite de l'huile, mais je ne vois pas comment l'huile pourrait remonter ici et d'ou? En tout cas c'est propre et sain.
- Je n'ai pas encore enleve le scotch qui entoure les faisceaux pour voir si il y a une coupure ou un fil defaillant mais comme je n'y connait rien...
Merci d'eclairer ma lanterne!
Bien a vous et merci d'avance pour vos conseils.