Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En voulant demarer avec mon RR classic 1993 j'ai constate que le pedale d'embrayage est trop mou et je n'arrive pas a metre en marche aucunne vitesse. Evidement le probleme est dans les pompes. Je pas constate aucune fuite. Est-ce que quelqu'un peux me dire ou je doit chercher le probleme: dans la pompe ou dans le damper (le poumon).
Dans les pistes à envisager :
- emetteur
- récepteur
- Damper
si RAS à ce niveau, fourchette (encore que sur les VM il me semble qu'il n'y a pas trop de problèmes), mais surtout butée.... là c'est plus lourd faut tomber les boites....
Finallement c'est l'emetteur qui est HS. Apres demontage j'ai constate une corrosion importante dans le cylindre. Le piston etait mort. J'ai le fait recycle et puis apparament j'ai retrouve l'embrayage a l'etat normal. Puis 60 km de chez moi le pedale d'embrayage molle comme avant
Finallement j'ai commande un emeteur Lockheed de UK que j'attend cette semaine. J'espere que ca ira mieux.
Regarde aussi du côté du récepteur... c'est très souvent lui qui rend l'âme en premier !!
Et vu le prix plus que raisonnable de la pièce, prend le directement en bonne qualité... J'en ai déjà monté un, pas cher, qui n'a jamais fonctionné alors qu'il était sorti de la boîte !!!
Carbu a écrit :Regarde aussi du côté du récepteur... c'est très souvent lui qui rend l'âme en premier !!
Et vu le prix plus que raisonnable de la pièce, prend le directement en bonne qualité... J'en ai déjà monté un, pas cher, qui n'a jamais fonctionné alors qu'il était sorti de la boîte !!!
bonsoir à tous
bien vu et par experience je change toujours l'emeteur et le recepteur ensemble cela pour avoir vu l'un laché apres l'autre vu qu'il effectue le meme travail il ont theoriquement la meme usure et purger pour purger
une fois que l'arc 50 est monté c'est parti bon courage et au boulot
Bonjour à tous, je suis Dane et j'ai un RR 200tdi de 93
Apres avoir fais changer mon embrayage dans un garage spétialisé land
aucune vitesse ne rentre sans craquer
j'ai changé l'émeteur,mais sans succes
apres avoir redémonté la boite, tout semble normal (aucune fuite de liquide non plus)
que faire ?
Lorseque le récepteur est HS ne doit on pas avoir une fuite ?
Ton histoire ressemble à un problème de mécanisme d'embrayage ou de course de pédale : le garage n'a-t-il pas changé que le disque ? la course de la pédale a-t-elle été réglée ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Lors du remplacement le disque,mécanisme,butée,et bourages ont été changés, serait-il possible que cela provienne du récepteur ou du détendeur puisque le le cilindre émeteur (modèle avec le réservoir en plastique ) a été changé?
Je pense que lors du remplacement de l'emetteur la garde de la pédale n'a pas été réglée correctement...
Si la tige de commande est trop courte (trop vissée dans la pédale) le piston de l'emetteur n'aura pas sa pleine course même en appuyant sur la pédale à fond, et donc l'embrayage ne sera pas actionné à fond.
Bonjour,
impossible de régler la longeur de la tige de l'émetteur, je l'ai découplé de la pédale et dévissé mais la longeur reste la mème
le seul rélage est le boulon exentrique qui fixe la tige à la pédale
Question :1) à quoi sert le fameux détendeur (aussi appelé poumon)
2) je peut peut-etre essayer pour rallonger la tige, en mettant une rondelle entre la tige du récepteur et son piston ?
dane a écrit :le seul rélage est le boulon exentrique qui fixe la tige à la pédale
As tu essayé d'agir dessus ? Quelle différence au passage des vitesses ?
dane a écrit :à quoi sert le fameux détendeur (aussi appelé poumon)
Je crois que c'est un "amortisseur" hydraulique qui permet d'amortir la remontée de la pédale (mais j'en suis pas 100% sûr, je n'en ai pas sur le Defender.)
dane a écrit :je peut peut-etre essayer pour rallonger la tige, en mettant une rondelle entre la tige du récepteur et son piston ?
Bof... il te faut t'attaquer à la cause du problème, pas trouver un bricolage plus ou moins douteux qui te permettra de le contourner.
Si j'ai parlé de la rondelle, s'est parce que je me demande si le cylindre récepteur ne revient pas trop en arrière et de ce fait peut-etre que la butée est trop loin du mécanisme lorse qu'on relache la pédale
J'ai un mou à la pédale d'environs 2 cm
Le ressort qui maintient la bièle contre la fourchette est peut-etre fatigué ?
Suite et fin de mon prob. d'embrayage
j'avais donc changé le cyl. émetteur sans succes puis le cyl.récepteur ..la il y avais du changement -> sa passait mieux, mais toujours des craquements, jusqu'au jour ou je suis passé à travers la fourchette
Apres avoir démonté nous avons constaté que le mécanisme se mettais de travers lors du débrayage
Résultat: pour la 2ème fois nouveau mécanisme,disque,butée et bien sur fourchette
le mécanisme,bien que nouveau,n'étais pas bon
encore grand MERCI à LANDROVER FAQ pour les bon conseils et bonne année à tous
Dane