Différentiel cassé
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Différentiel cassé
A propos de mon problème de perte de motricité, comment voir si c'est le différentiel arrière ou central qui est cassé? J'ai peur que cela ne soit pas un arbre ou une main meneuse...
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
- The Pater
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Re: Différentiel cassé
Sans rouler :
1) Lève les deux roues arrières et mets le frein à main.Tourne une roue et l'autre doit tourner dans le sens opposé à la même vitesse et sans points dure et sans bruit. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème de diff de pont.
2) Lève une roue avant et une roue arrière et met une vitesse. Tourne une roue et l'autre doit tourner dans le sens opposé à la même vitesse et sans points dure et sans bruit. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème de diff de pont et/ou de diff central.
A+
1) Lève les deux roues arrières et mets le frein à main.Tourne une roue et l'autre doit tourner dans le sens opposé à la même vitesse et sans points dure et sans bruit. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème de diff de pont.
2) Lève une roue avant et une roue arrière et met une vitesse. Tourne une roue et l'autre doit tourner dans le sens opposé à la même vitesse et sans points dure et sans bruit. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème de diff de pont et/ou de diff central.
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Re: Différentiel cassé
Merci beaucoup. Je vais aller voir ça en priant que cela ne soit qu'un arbre....
Ce n'est pas parce qu'une erreur se répand qu'elle devient vérité. Gandhi.
Re: Différentiel cassé
Salut The Pater Je vais peut être dire une absurdité mais j'aimerai comprendre. Dans le deuxième cas, je ne vois pas l'intérêt de mettre une vitesse, a mon avis cela ne donnera que plus de résistance pr faire tourner les roues a la main surtout si c'est la première vitesse qui est engagé.The Pater a écrit :Sans rouler :
1) Lève les deux roues arrières et mets le frein à main.Tourne une roue et l'autre doit tourner dans le sens opposé à la même vitesse et sans points dure et sans bruit. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème de diff de pont.
2) Lève une roue avant et une roue arrière et met une vitesse. Tourne une roue et l'autre doit tourner dans le sens opposé à la même vitesse et sans points dure et sans bruit. Si ce n'est pas le cas, il y a un problème de diff de pont et/ou de diff central.
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Ma logique me dit qu'on n'a pas besoin de d'enclencher une vitesse. meme au point mort le test devrait être possible vu que les deux ponts sont toujours connectés moyennant le différentiel central, non?! Je m'excuse d'avance si j'ai dis une bourde.
- The Pater
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Re: Différentiel cassé
Le deuxième cas est pour vérifier aussi le differentiel central.Bonobo a écrit :Dans le deuxième cas, je ne vois pas l'intérêt de mettre une vitesse, a mon avis cela ne donnera que plus de résistance pr faire tourner les roues a la main surtout si c'est la première vitesse qui est engagé.
Ma logique me dit qu'on n'a pas besoin de d'enclencher une vitesse. meme au point mort le test devrait être possible vu que les deux ponts sont toujours connectés moyennant le différentiel central,
Dans le deuxième cas, si tu fais tourner la roue arrière, l'arbre de transmission arrière qui va au différentiel central antraine un planétaire du différentiel. Ce planétaire appuis sur quatres satellites. Ces satellites transmettent l'effort à leur axe, qui fait partie du corps de diffentiel, sur le corps de différentiel, et sur le planétaire solidaire en rotation avec l'arbre allant au pont avant.
L'arbre avant et l'arbre arrière ne trouneront à la même vitesse, mais en sens opposé, que si le coprs de différentiel, et donc les axes supportant lessatellites ne bouge(nt) pas. Afin d'être sûr que le corps de différentiel ne bouge pas, on met une vitesse.
Laisser au neutre soit la BV, soit la BT, fait que le corps de différentiel peut tourner. S'il y a assez de résistance dans la transmission avant (cardans, diff de pont couple conique, joints, joint homocinétique, frottement des plaquettes sur les disques etc....., le coprs de différentiel peut tourner sans que la roue avant ne tourne.
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Re: Différentiel cassé
Merci pour cette explicationThe Pater a écrit :Le deuxième cas est pour vérifier aussi le differentiel central.Bonobo a écrit :Dans le deuxième cas, je ne vois pas l'intérêt de mettre une vitesse, a mon avis cela ne donnera que plus de résistance pr faire tourner les roues a la main surtout si c'est la première vitesse qui est engagé.
Ma logique me dit qu'on n'a pas besoin de d'enclencher une vitesse. meme au point mort le test devrait être possible vu que les deux ponts sont toujours connectés moyennant le différentiel central,
Dans le deuxième cas, si tu fais tourner la roue arrière, l'arbre de transmission arrière qui va au différentiel central antraine un planétaire du différentiel. Ce planétaire appuis sur quatres satellites. Ces satellites transmettent l'effort à leur axe, qui fait partie du corps de diffentiel, sur le corps de différentiel, et sur le planétaire solidaire en rotation avec l'arbre allant au pont avant.
L'arbre avant et l'arbre arrière ne trouneront à la même vitesse, mais en sens opposé, que si le coprs de différentiel, et donc les axes supportant lessatellites ne bouge(nt) pas. Afin d'être sûr que le corps de différentiel ne bouge pas, on met une vitesse.
Laisser au neutre soit la BV, soit la BT, fait que le corps de différentiel peut tourner. S'il y a assez de résistance dans la transmission avant (cardans, diff de pont couple conique, joints, joint homocinétique, frottement des plaquettes sur les disques etc....., le coprs de différentiel peut tourner sans que la roue avant ne tourne.
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Re: Différentiel cassé
Bon, bilan des opérations. Le land levé à l'arrière, les deux roues e l'air, frein à main mis, la roue gauche tourne dans le vide et fini par entrainer la roue droite qui tourne plus lentement. Quand je tourne la roue droite, je sens une légère résistance et un léger grognement vient du différentiel et la roue gauche n'est pas entrainée.
Quand je pose la roue arrière droite, blocage du différentiel enlevé, la roue arrière tourne sans entrainer l'arbre de transmission.
J'en conclu à un demi-arbre gauche cassé. Qu'en pensez-vous?
Quand je pose la roue arrière droite, blocage du différentiel enlevé, la roue arrière tourne sans entrainer l'arbre de transmission.
J'en conclu à un demi-arbre gauche cassé. Qu'en pensez-vous?
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Re: Différentiel cassé
Demi arbre ou différentiel.vincent 03 a écrit : J'en conclu à un demi-arbre gauche cassé. Qu'en pensez-vous?
Retire les demi arbres pour voir.
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