Le frigo du 300 TDI que je viens d'acquérir ne fonctionne plus depuis hier alors que tout allait bien... je m'adresse donc aux plus électriciens d'entre vous pour recueillir vos conseils et avis....Je vais essayer d'etre le plus précis possible bien qu'étant une réeelle brelle en électricité....
Alors voilà...Le 300 est équipé d'un panneau solaire ...
Par le savant truchement d'un coupleur séparateur T MAX et de ce que je suppose etre un régulateur et dont les fonctionnements réciproques de chacun m'échappent totalement, le panneau alimente une batterie alimentant elle même un frigo, une lampre Led, et une pompe a eau pour un robinet. Cette dernière photo montre ce que je crois être un régulateur (Innov Tech 100 w)....ce régulateur comporte 3 diodes une verte (charge /desulfatage), une orange (raccordement batterie) et une rouge (tension solaire)...elles sont situées juste au dessus du fusible sur la photo mais on ne voit pas qu'elles sont de couleur différentes....elles sont toutes les 3 allumées le jour depuis que le frigo ne fonctionne plus alors qu'il me semble que ce n'était pas le cas avant la panne ....et seule la rouge reste allumée la nuit ....mais je n'ai pas beaucoup de recul sur ce véhicule puique je l'ai depuis seulement quelques semaines ....Pour le reste, tous les fusibles sont OK, le séparateur fait bien ses "tac tac" et la lampe Led ainsi que la pompe du robinet marchent très bien.....Pour les tensions, elles avoisinent 13 V pour les deux batteries ...la tension a l'alimentation du frigo frole les 8 volts
Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de soucis ou a t il une idée sur les tests à faire pour cerner et solutionner cette panne.....???.....C'est que la bière et le lard risquent de chauffer avec le temps estival breton
Merci de vos réponses
Eric