migwal 38 a écrit :
la voiture est imobilisée a mon travail....et je n ai pas d autre vehicule...

,

si il existe une technique "mac Gyver" je prend
1) Il existe effectivement une solution "McGyver"....

:
Entrer le code EKA (Emergency Key Acces) à l'aide de ta clé dans la serrure... Mais pour cela, il te faut connaître le code EKA à 4 chiffres qui est fourni avec le véhicule.
Si tu ne connais pas ton code EKA, il faudra le demander chez Land Rover. Pour te le fournir, ils te demanderont ton Code VIN, inscrit sur la carte grise.
Pour entrer le code, la méthode est décrite dans le manuel du conducteur... (malheureusement, je n'ai pas pu la trouver en Français pour en mettre une copie ici...)
Ça reste une solution de dépannage, c'est pas aisé, aisé.... mais ça te permettra de pouvoir te servir de ton véhicule en attendant...
2) l'AMR4956: pour la localisation, voir là:
http://forums.lr4x4.com/index.php?showtopic=86
et là:
https://www.youtube.com/watch?v=DnhOlDGyaSY
3) Ton Plip:
migwal 38 a écrit : je l ai donc ouverte pour vérifier la pile(qui est ok), et la un composant noir est tombé
de plus, je peux voir 2 soudures "cassées", et une partie du circuit imprimé est toute abimée...
Abimée comment???
Si tu as récupéré le composant, la situation est peut-être récupérable.... Il n'y a qu"une vingtaine de composants sur le plip...

Et c'est relativement facilement ressoudable
Si tu pouvais nous joindre des photos de ton plip recto/verso assez grande, qu'on puisse voir ce qu'il est possible de faire, ce serait bien...
4) En ce qui concerne la programmation de l'AS10, avec un plip "neuf", au Nano, ça me paraît jouable....
En effet, la ligne du BUS Obd de l'AS10 est différente de celle de l'ECU moteur ou ABS... :
Et il semblerait, comme l'indique l'auteur de ce post, dans le sujet mis en lien par LØLØ, que cela a été fait sans trop de problèmes:
nico.land a écrit :jerome38 a écrit :non, les TDI dernières génération ont une protection antivol via une centrale paramétrable par le semblant de port obd sous le cubbybox.
Je me suis rendu compte un jour de la "blague" en essayant de le démarrer avec le double, dépourvu de la télécommande: commande du démarreur neutralisée avec allumage du voyant au TDB (donc changer seulement l'electrovanne de stop de la pompe à injection ne suffit pas).
Il me semble que quelqu'un avec un nanocom doit pouvoir faire la manip de passage en mode australien.
moi aussi j'etais un peu surpris, mais sa fonctionne ,
30 mn de programmation par contre mais le résultat est là, plus de soucis...