suivi du passage de mon LR TD5 au garage du coin.
Il vient de sortir de réparation et je l'ai essayé sur route...
... méconnaissable !
Il a retrouvé toute sa puissance et ne fume plus du tout, du tout !
Bon le patron du garage me dit :
- avoir changé le joint de collecteur cassé
- avoir extrait et remplacé deux goujons cassés par un mécano précédent ! ( qui avait tout mis sous le tapis pour que cela ne se voit pas !)
- ressoudé deux fils sectionnés par l'usure au niveau de la vanne EGR,
- ressoudé aussi un fil sectionné sur la pompe d'alimentation ( raison de la panne )
- avoir constaté un FAP complètement encrassé et quasiment bouché, il a ouvert le silencieux et a tout sorti avant de ressouder le pot, me dit-il...
je ne suis pas mécano et il m'est donc difficile de vérifier ses dires mais je le crois d'assez bonne foi ( pour un garagiste gniaagniaagniaa
![Sad :-(](./images/smilies/icon_sad.gif)
il me dit aussi que le Land a été assez "bricolé" par le proprio précédent...
toujours est-il que je suis heureux comme tout d'avoir récupéré mon cubdalu...
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Cela dit il ne me reste plus qu'à plaider ma cause à la banque... sourire !
Cordialement à tous
et encore mille mercis pour vos aides multiples