mathieu205gti a écrit :Bonjour à tous ! Premier post pour moi sur ce forum, je n'ai pas vu de section présentation... donc voilà. je possede un Def TD4 2.4 et suis en Belgique.
Petite question, y a t il moyen de décoder un code erreur (voyant check engine allumé) sur un TD4 2.4 sans outil diagnostique ? Dans le genre faire clignotter une lampe x fois qui correspondrait a un code qu'on retrouverait dans un tableau ?
Humm, nope, il faut un outil branché sur la prise OBD2.
mathieu205gti a écrit :Sinon que pensez vous du nanocom évolution pour les TD4 ? Des infos que j'ai pu avoir serait moins abouti que celui pour le TD5
Ça marche pas mal. Son avantage est qu'il est complètement autonome (pas besoin d'un PC a coté ou d'une tablette/smartphone pour le faire fonctionner au fin fond de la brousse).
Le Nanocom fait beaucoup plus que juste la lecture des codes d'erreurs, si c'est uniquement pour lire et effacer les code d'erreurs, il y a plus simple et surtout beaucoup moins cher que le Nanocom, cf. ce sujet
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=38&t=6071
À ma connaissance, la seule chose que fait le Nanocom pour le TD5 qu'il ne fait pas pour le TD4 est le changement de cartographie, chose qui est illégale de toute façon.