Je suis nouveau sur ce forum, je n'ai pas trouvé la section pour me présenter
J'ai un soucis sur mon disco TD5 et après une grosse séance de nanocom samedi chez un super landiste qui a bien voulu m'aider, j'aurais quelques questions pour les pros !
Le soucis : coupures en charge (effet kangourou) sur mon disco 2 facelift BVA qui a bientôt 210.000 bornes...
MAP nettoyé, faisceaux injecteurs et régulateur de pression de turbo moins de 10Mkm... le disco n'a plus de système EGR, un interco "uprated", et le cata a été vidée...
J'ai remplacé récemment le débitmètre par un VDO neuf, mes coupures sont nettement moins présentes mais toujours là (à plus haut régime), et surtout j'ai toujours le défaut "aif flow circuit fault. logged high" (erreur 3-7 sur nanocom) qui revient, même en utilisant un autre débitmètre d'origine...
Avec mon VDO on monte à des valeurs de 680/690 sur le nanocom, hors j'ai lu sur un forum australien que la limite à laquelle l'ECM coupait était 685, ce qui pourrait donc expliquer mon problème, mais j'ai aussi lu par ailleurs que la limite était à 700 donc je ne sais pas trop
Je pensais initialement que mes coupures venait d'un overboost mais non, la pression de mon turbo ne dépasse pas les 0.6 bars
Sinon on a pu voir que je n'avais pas une carto d'origine, je me demande du coup si ca peut avoir un impact sur la valeur donnée par le MAF
Merci pour vos éclairages sur la question
PS: j'ai commandé un nano evo pour creuser la question, notamment voir quand le défaut 3-7 intervient, et eventuellement revenir à une carto d'origine et une valeur de pression du turbo plus haute si vous me dites que ça peut être lié à mon problème