Help: coupures TD5 (disco2)

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Rem_s

Help: coupures TD5 (disco2)

Message non lu par Rem_s »

Salut à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, je n'ai pas trouvé la section pour me présenter :?:

J'ai un soucis sur mon disco TD5 et après une grosse séance de nanocom samedi chez un super landiste qui a bien voulu m'aider, j'aurais quelques questions pour les pros !

Le soucis : coupures en charge (effet kangourou) sur mon disco 2 facelift BVA qui a bientôt 210.000 bornes...
MAP nettoyé, faisceaux injecteurs et régulateur de pression de turbo moins de 10Mkm... le disco n'a plus de système EGR, un interco "uprated", et le cata a été vidée...

J'ai remplacé récemment le débitmètre par un VDO neuf, mes coupures sont nettement moins présentes mais toujours là (à plus haut régime), et surtout j'ai toujours le défaut "aif flow circuit fault. logged high" (erreur 3-7 sur nanocom) qui revient, même en utilisant un autre débitmètre d'origine...

Avec mon VDO on monte à des valeurs de 680/690 sur le nanocom, hors j'ai lu sur un forum australien que la limite à laquelle l'ECM coupait était 685, ce qui pourrait donc expliquer mon problème, mais j'ai aussi lu par ailleurs que la limite était à 700 donc je ne sais pas trop :?:

Je pensais initialement que mes coupures venait d'un overboost mais non, la pression de mon turbo ne dépasse pas les 0.6 bars :sm5:

Sinon on a pu voir que je n'avais pas une carto d'origine, je me demande du coup si ca peut avoir un impact sur la valeur donnée par le MAF :?:

Merci pour vos éclairages sur la question :wink:

PS: j'ai commandé un nano evo pour creuser la question, notamment voir quand le défaut 3-7 intervient, et eventuellement revenir à une carto d'origine et une valeur de pression du turbo plus haute si vous me dites que ça peut être lié à mon problème :wink:
Rem_s

Re: Help: coupures TD5 (disco2)

Bon...

Après recherches, il semblerait effectivement que la valeur renvoyée par mon débitmètre est en effet trop haute... Me reste plus qu'à en trouver un autre, à moins que ca vienne de ma carto, mais ca je n'en ai aucune idée :sm1:
disco2magoliv
Habitué

Message non lu par disco2magoliv »

Rem_s a écrit :Bon...

Après recherches, il semblerait effectivement que la valeur renvoyée par mon débitmètre est en effet trop haute... Me reste plus qu'à en trouver un autre, à moins que ca vienne de ma carto, mais ca je n'en ai aucune idée :sm1:
Laisse le déconnecté, et tu rouleras avec les valeurs par défaut :wink:

Ces valeurs seront stables et si c'est le débitmètre qui était en cause, tu ne devrais pas avoir de coupure mais si elles sont toujours présentes c'est que c'est autre chose...........

Si tu ne connais pas la provenance de ta carto, il serait peut être prudent d'injecter une carto d'origine. :sm11:
Ciao
Pascal.
Rem_s

Oui pas de coupure avec le débitmètre débranché, mais dans ce cas il devient asthmatique, logique avec un turbo qui dépasse pas les 0.6 bars :roll:

Pour la carto oui, j'en cherche une :sm6:
disco2magoliv
Habitué

Message non lu par disco2magoliv »

Rem_s a écrit :Pour la carto oui, j'en cherche une :sm6:
c'est pas difficile à trouver :wink:
Il y a un petit éditeur génial de carto d'origine suivant les années et la config véhicule ==>"NANOCOM Map Wizard".

http://www.nanocom-diagnostics.com/downloads

http://www.nanocom-diagnostics.com/down ... er-package
Ciao
Pascal.
Rem_s

Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »