pommeau de boite de vitesse

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
pich
Habitué

pommeau de boite de vitesse

Message non lu par pich »

Bonjour a tous,
Je vient d'acheter un DEF 90 de 1988, et le pommeau de boite de vitesse tourne dans tous les sens et me reste dans les mains souvent aussi
Comment faire pour le fixer ou le faire tenir correctement?
merci d'avance
The Pater
Modérateur

Re: pommeau de boite de vitesse

Message non lu par The Pater »

Si même en vissant à fond le pommeau, il ne tiens pas, je déconseille de le coller car tu pourrais avoir besoin de le démonter pour la maintenance.

Vérifie d'abord si le filetage sur le levier est abimé ou non.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
nomansland
Habitué

Message non lu par nomansland »

salut ; ce que je fais dans ce cas , je remplis de colle chaude le trou du pommeau avec un ruban adhésif percé juste au diamètre du levier (pour ne pas que ça coule !) , je l'enfile sur celui-ci et lorsque la colle est froide il est possible de le dévisser !
a+Stef
nanard833
Habitué

Message non lu par nanard833 »

nomansland a écrit :je remplis de colle chaude le trou du pommeau
Salut,

pistolet à colle donc ?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
nomansland
Habitué

nanard833 a écrit :
nomansland a écrit :je remplis de colle chaude le trou du pommeau
Salut,

pistolet à colle donc ?

A+
oui , c'est ça !
pich
Habitué

Salut,
je n'est pas compris le coup de mettre de la colle a chaud?
je remplis le pommeau c est ca?
merci
pich
Habitué

Salut,
tu peu m'expliquer en détails comment mettre de la colle a chaud dans le pommeau?
merci d'avance
nomansland
Habitué

pich a écrit :Salut,
tu peu m'expliquer en détails comment mettre de la colle a chaud dans le pommeau?
merci d'avance
Salut ; Tu confectionne un morceau de carton avec un trou correspondant au diamètre de la tige du levier de vitesse ; (environ diamètre 10mm);
Tu scotch le bout de carton sous le pommeau ; c'est a dire au niveau du trou !
pendant ce temps ton pistolet a colle a eu le temps de chauffer ! tu introduis alors la colle dans le pommeau par le trou pratiqué dans le carton ; dès que c'est presque rempli de colle tu positionne le pommeau sur la tige du levier de vitesse par le trou du carton et tu laisses refroidir le temps de boire une bière , ranger ton pistolet a colle , te laver les mains , aller faire pipi ,prévenir "manman" que les soucis de levier de vitesse sont en bonne voie de guérison ; que si le pot au feu est prèt tu passerais bien a table ................... Bref , après un épisode de "plus belle la vie " tu retournes voire si le pommeau tient enfin ! tu te munies d'un cuter (et des éléments de protection qui vont avec : lunettes de sécu , gants a maille métaliques ...) et tu retires le carton délicatement et coupant l'excédent de colle qui a débordé .
Vu que la tige du levier de vitesse comporte un filetage , avec un peu de chance il te sera possible de dévisser le pommeau lorsque tu auras besoin !
a+Stef
nanard833
Habitué

Message non lu par nanard833 »

:lol: :lol: :lol:

et ça fait un bail que tu nous as pas pondu une explication aussi développée.....sur un sujet comment dirai-je :roll: ....aussi technique :sm2: :wink:

bonnes fêtes

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

nomansland a écrit :........avec un peu de chance il te sera possible de dévisser......

Que la chance soit avec toi !

Mouais....

Au fait, pich n'a pas répondu si c'est le filetage du pommeau qui est abimé ou celui du levier....... ou les deux.

C'est important, car les cations correctives ne seront pas les mêmes.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jean-yves 26
Habitué

Message non lu par jean-yves 26 »

bonjour,
vouai, j'ai eu ça sur un de mes véhicules, j'avais tout simplement enroulé du téflon pour étanchéité, fait un bon nombre de tours, puis revissé le pommeau avec force et vigueur :mrgreen: , il n'avait jamais plus bougé.. c'était les filets de l'intérieur du pommeau qui était bouffés mais encore un peu présent.
et question de le dévisser ultérieurement ben évidement pas de soucis...
voilà ma solution basique mais efficace.
jean-yves 26
pich
Habitué

Bonjour,
hier j'ai démonter le pommeau et il est plein de mastic noir.
J'ai réussit a nettoyer l'intérieur il me reste plus qu'a nettoyer le levier de vitesse, la ou il y a le filetage car plein de mastic collé dessus et dur.
Après je verrais bien comment cela se présente.
Merci a nomansland mais j'ai du mal a comprendre ou je doit mettre le carton?
bon réveillon et bonne année a tous
VICTORLIMA

Message non lu par VICTORLIMA »

Bonjour et meilleurs voeux à tous!
ça m'agaçait aussi, de mon coté j'ai percé un bouchon de pinard en matériau synthétique de part en part, à un diamètre légèrement inferieur de celui du levier,
le diamètre extérieur du bouchon force juste ce qu'il faut dans le pommeau, ensuite vissage sur le levier, ça ne bouge plus.
Si ça peut aider...
Répondre

Retourner vers « Transmissions »