Bonjour a tous
Je me presente, vincent 21 ans de l'oise.
Je suis nouveau sur le forum et aussi nouvel utilisateur de Land Range rover
Je me suis acheté un Classic de 1990 2.5 Vm il y a une semaine pour aller faire du TT
Je scrutais attentivement LBC depuis 2 moi
Et la un range vert rehaussé equipe snorkel et rampe de phare ... Sans roue
Je me fait donc preter 4 grabber st en 15 et direction le 76
Apres 2 heure de negociation je le passe de 1000 a 700 euro
Le retour impeccable 1h30 de route et une premiere experience de conuite de 4x4
Mais 2 jours apres je le redemarre et la rien
Plus de voyant compteurs le moteur lance mais ne demarre pas
Pas de gasoil au injecteur mais a la pompe si
Je tire un fil entre le + de la batterie et le branche sur la vis de l'electrovanne de gasoil et la j'entend un contact
Voyant revenus et moteur demarre
Ma question est la suivante
Dois je changer l'electrovanne ou le probleme viens d'ailleurs ?
Merci enormement
classic 2.5VM qui ne demarre pas
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
Vincentpostel60
- nomansland
- Habitué
Re: classic qui ne demarre pas
Salut ; vérifie déjà que tes batteries sont en bon état (au mini 12volts a vide).
ensuite regardes l'état des connexions et surtout des diverses tresses de masse ! ( batterie- moteur , batterie -caisse ,, moteur-chassis ) .
Le + part de la batterie et va jusqu'au démarreur , de là un autre cable va sur une connexion isolée qui passe a travers l'habitacle et alimente le neiman , les instruments , les phares ....
peut-etre aussi que c'est simplement ton neimann qui ne délivre plus de + après contact !?
a+Stef
ensuite regardes l'état des connexions et surtout des diverses tresses de masse ! ( batterie- moteur , batterie -caisse ,, moteur-chassis ) .
Le + part de la batterie et va jusqu'au démarreur , de là un autre cable va sur une connexion isolée qui passe a travers l'habitacle et alimente le neiman , les instruments , les phares ....
peut-etre aussi que c'est simplement ton neimann qui ne délivre plus de + après contact !?
a+Stef
-
RR VM 1992
Re: classic qui ne demarre pas
Oui le VM 2,5 l demande une grosse puissance électrique au démarrage surtout si les bougies de préchauffages sont fatiguées.
Par ailleurs une entrée d'air dans le circuit GO peut compliquer le démarrage (sauf si l'on purge le circuit avec le levier de la pompe de gavage et là ça démarre quand même)
Reste la pompe de gavage des VM qui à un défaut bien connu traité ici :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... lit=gavage
Clapets "voyageurs HS" de la pompe de gavage des VM :
Par ailleurs une entrée d'air dans le circuit GO peut compliquer le démarrage (sauf si l'on purge le circuit avec le levier de la pompe de gavage et là ça démarre quand même)
Reste la pompe de gavage des VM qui à un défaut bien connu traité ici :
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... lit=gavage
Clapets "voyageurs HS" de la pompe de gavage des VM :