Ca fuit...

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Flex
Habitué

Ca fuit...

Message non lu par Flex »

Bonjour,

Toujours en barroudage en Amsud, j'enchaine les petits pépins...
Hier en graissant mes croissillons, j'ai remarqué une bonne fuite d'huile (j'avais bien un peu de perte avant, mais rien d'aussi prononcé)
J'ai remis un litre toute à l'heure fait 150 bornes, re-check et j'ai quasi perdu tout ce que j'avais remis...
Je crois voir l'endroit qui pose problème, on dirait que c'est un problème de joint, mais le truc c'est que je peux pas resserrer cette pièce c'est riveté à première vu:
Fuite
Fuite
Et ce qui est chiant c'est que ça pisse pas mal sur mes croissillons en dessous et ça doit pas être super bon à force:
Fuite 2
Fuite 2
J'aimerai bien savoir ce que c'est que cette pièce et si ça va être difficile..

Dans tous les cas je passe à un garage demain matin, j'ai pas envie de remettre les mains sur le déf, le Hi-lif à laché hier (heuresement que chandelle il y'a) mais bonne frayeur quand même et ça m'a un peu calmé...
Petit HS à ce propos, j'ai remplacé mes plaquettes avant hier, mais ce fut une missions hors norme pour repousser les pistons plus d'une heure à galerer sur 2 pistons, y'a un truc à faire quand c'est dur comme ça ?!

Merci pour vos retour, bonne nuit à vous ;)
The Pater
Modérateur

Re: Ca fuit...

Message non lu par The Pater »

C'est ta pompe à vide pour l'assistance au freinage.

Ce n'est pas une pompe à vide d'origine mais une Shitpart, euh.... une Britpart. C'est de l'adaptable pas cher.

La référence est ERR3539, la Britpart vaut grosso modo sept fois moins cher que l'original.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Flex a écrit : Je crois voir l'endroit qui pose problème, on dirait que c'est un problème de joint, mais le truc c'est que je peux pas resserrer cette pièce c'est riveté
Tu peux la réparer si c'est effectivement de là que cela fuit, en enlevant les rivets avec une perceuse, puis pâte à joint, puis remontage a l'aide de vis écrou et rondelles en lieu et place des rivets.
pompe a vide réparé.jpg
Es- tu sûr de l'origine de la fuite, cela peut également venir du joint d'embase (1)de cette pièce, dans ce cas démontage en prenant soins de ne pas abimer le joint, et remontage à la pâte.
origine fuite.jpg
J'aimerai bien savoir ce que c'est que cette pièce et si ça va être difficile..
C'est la pompe à vide, cela sert pour l'assistance du freinage, et ce qui m'étonne, c'est que si l'origine de la fuite c'est le couvercle riveté (2), ton freinage doit être dur à la pédale. Le land freine bien, mais il faut appuyer dix fois plus fort sur la pédale à freinage égale, et en fin de journée on t’appelle mollet d'acier. :mrgreen:
Mais les origines peuvent être toutes autre, il faut bien nettoyer toutes les traces et effectuer un contôle :
(3) et (4) les deux durites du reniflard d'huile, s'y entendent bien pour devenir craquelées sous la tresse de renfort qui les habille.
(5) sur la fixation du décanteur des vapeurs d'huile, il y a un joint torique, cassé peut-être, a contrôler en démontant la petite vis
(6) Le décanteur d'huile lui même peut-être bouché ou fissuré.
(7) Ce que je ne te souhaite pas, c'est que la fuite provienne du plan de joint culasse, à contrôler de très très prêt.
le Hi-lif à lâché hier (heureusement que chandelle il y a) mais bonne frayeur quand même et ça m'a un peu calmé...
Tu as une photo de la casse de ton hi-lift ?
Quelle est la marque de ton hi-lift ?
Petit HS à ce propos, j'ai remplacé mes plaquettes avant hier, mais ce fut une missions hors norme pour repousser les pistons plus d'une heure à galerer sur 2 pistons, y'a un truc à faire quand c'est dur comme ça ?!
Pistons grippés: Nettoyage grattage des cylindres, mais de préférence, changer les étriers; ou les cylindres avec les coupelles; ou que les coupelles, si les cylindres ne sont pas trop rouillés.
Lis ces deux thèmes, ils ne manqueront pas de t'éclairer sur ce sujet:
Changer le piston ou l'étrier et purger le circuit...
usure plaquette arrière 2 fois plus rapide que l'avant
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Flex
Habitué

Merci pour vos réponses ;)
J'étais perdu dans la Pampa, le wi-fi est bien rare ))

C'était donc bien la pompe à vide, la communauté Land m'a donné l'adresse d'un bon mecano Land à 80km d'où je me trouvais. :)
Quelques heures plus tard, les rivets remplacés, plus de fuites :)
Une très bonne adresse, competant et prix plus que raisonnable !!

Pour le Hi-lift c'est un vrai, que j'ai acheté avant de partir. Un noir avec le manche rouge.
Il à fait un merveilleu trou dans ma porte je prendrai une photo pour te montrer ça ;)
Flex
Habitué

Voilà le ptit trou, histoire de faire rentrer de l'eau par un autre endroit :)
Fichiers joints
P_20160105_172915.jpg
Répondre

Retourner vers « Moteur »