Flex a écrit :
Je crois voir l'endroit qui pose problème, on dirait que c'est un problème de joint, mais le truc c'est que je peux pas resserrer cette pièce c'est riveté
Tu peux la réparer si c'est effectivement de là que cela fuit, en enlevant les rivets avec une perceuse, puis pâte à joint, puis remontage a l'aide de vis écrou et rondelles en lieu et place des rivets.
Es- tu sûr de l'origine de la fuite, cela peut également venir du joint d'embase (
1)de cette pièce, dans ce cas démontage en prenant soins de ne pas abimer le joint, et remontage à la pâte.
J'aimerai bien savoir ce que c'est que cette pièce et si ça va être difficile..
C'est la pompe à vide, cela sert pour l'assistance du freinage, et ce qui m'étonne, c'est que si l'origine de la fuite c'est le couvercle riveté (
2), ton freinage doit être dur à la pédale. Le land freine bien, mais il faut appuyer dix fois plus fort sur la pédale à freinage égale, et en fin de journée on t’appelle mollet d'acier.
Mais les origines peuvent être toutes autre, il faut bien nettoyer toutes les traces et effectuer un contôle :
(
3) et (
4) les deux durites du reniflard d'huile, s'y entendent bien pour devenir craquelées sous la tresse de renfort qui les habille.
(
5) sur la fixation du décanteur des vapeurs d'huile, il y a un joint torique, cassé peut-être, a contrôler en démontant la petite vis
(
6) Le décanteur d'huile lui même peut-être bouché ou fissuré.
(
7) Ce que je ne te souhaite pas, c'est que la fuite provienne du plan de joint culasse, à contrôler de très très prêt.
le Hi-lif à lâché hier (heureusement que chandelle il y a) mais bonne frayeur quand même et ça m'a un peu calmé...
Tu as une photo de la casse de ton hi-lift ?
Quelle est la marque de ton hi-lift ?
Petit HS à ce propos, j'ai remplacé mes plaquettes avant hier, mais ce fut une missions hors norme pour repousser les pistons plus d'une heure à galerer sur 2 pistons, y'a un truc à faire quand c'est dur comme ça ?!
Pistons grippés: Nettoyage grattage des cylindres, mais de préférence, changer les étriers; ou les cylindres avec les coupelles; ou que les coupelles, si les cylindres ne sont pas trop rouillés.
Lis ces deux thèmes, ils ne manqueront pas de t'éclairer sur ce sujet:
Changer le piston ou l'étrier et purger le circuit...
usure plaquette arrière 2 fois plus rapide que l'avant
A+