200 Tdi ou Perkins ? Courroie ou chaine ?

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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Le Coq
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200 Tdi ou Perkins ? Courroie ou chaine ?

Message non lu par Le Coq »

Bonjour,

je découvre ce site par hasard, avec le regret de ne pas l'avoir trouvé avant. Bravo pour toutes ces infos.

J'ai donc une petite question : n'ayant pas de spécialiste Land dans ma région je me suis adressé à un garage BMW pour avoir quelques infos sur mon Range Tdi modèle 93 . Le garagiste m'a affirmé que mon moteur était un Perkins sans courroie de distribution mais avec une chaine. Stupeur je lis dans ce forum que c'est en 200Tdi (Land ?) AVEC courroie.... :shock: J'ai, enfin, le Range, 150mKm au compteur et la courroie n'a pas été changée...

Je sais que le site n'est pas fait pour ça mais si quelqu'un connaissait un garage "compétant" pas trop loin de chez moi ........
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Klug
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Message non lu par Klug »

Tu peux nous faire une photo de ton moteur ?
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jean-yves 26
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Message non lu par jean-yves 26 »

en 93 suivant les modèles il y a eu des 300 tdi aussi (ceux avec les tampons sur le pare-choc.
jean-yves 26
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Pierrot
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Message non lu par Pierrot »

une chose est sûre, un range classic mazout avec distribution par chaîne, je n'affirme pas que ça n'existe pas.... mais alors c'est un proto :lol:

Concernant les RR de 1993 équipés de 300 tdi par contre je suis pas sûr... l'année 1993 ayant été celle de transition entre VM et 200... le 300 (du moins je croyais-je) est apparu seulement courant 1994, en meme temps que la presentation du pet
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
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Klug
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Message non lu par Klug »

Pierrot a écrit :une chose est sûre, un range classic mazout avec distribution par chaîne, je n'affirme pas que ça n'existe pas.... mais alors c'est un proto
Ou un V8 converti.
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Pierrot
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Message non lu par Pierrot »

remarque je ne sais pas s'il existe encore des "iceberg project" encore roulants... :lol:
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Pierrot a écrit :remarque je ne sais pas s'il existe encore des "iceberg project" encore roulants... :lol:
Pour moi il n'y en pas eu de roulants, ou alors à des stades de dévellopement très basique car c'est un moteur qui n'a jamais réussi à démontrer la moindre qualité, sans parler de la fiabilité.

On voit le résultat un peu moins pire du 5.7 GM diéselisé, ben c'est pas terroche....

Quoique comparé à ce qu'un VM est capable de générer à ce niveau, je ne sais pas si ca n'aurait pas été moins pire :lol:
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Le Coq
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Message non lu par Le Coq »

Je suis parti en déplacement "cause boulot" mais promis je fais une photo ce WE. D'après le site Land Story le numero de série indique 200Tdi ... donc ça doit ètre ça.
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Pierrot
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Message non lu par Pierrot »

salut!
effectivement c'est plausible vu l'année :wink:
Par contre pour le coup de la chaine de distrib, venant de la part d'une enseigne BMW (je viens de relire ton inter), leur erreur est peut-être "logique" : le seul range mazout qu'ils pourraient connaître à peu près, c'est le P38 mazout avec le 6 en ligne M51 de la 525 tds..... avec une chaîne de distrib!!!
attendons les photos, mais si c'est un 200tdi c'est courroie, à changer au plus tard tous le 80 000 km
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
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Frédéric_Dept79
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Message non lu par Frédéric_Dept79 »

Pas loin (en tout cas dans ton dept) y a technoland :)
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Message non lu par Le Coq »

Me voila revenu. Merci a Frédéric_Dept79 pour son adresse, effectivement c'est à trente bornes de chez moi :D .
J'ai fait des photos mais comme je n'ai pas de site WEB je ne sais pas ou les mettre pour les diffuser :(
Francky
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Message non lu par Francky »

Il doit y avoir un mythe sur les moteurs Land Rover.
Un mécano m'avait parié 1000€ qu'il y avait une chaîne de distribution sur mon 2,5td... tout ça à cause de la "forme du carter si caractéristique des Perkins".
Bon prince, je lui avais montré les photos du Haynes. Même ça il y croyait pas.
C'est dur à entamer les certitudes...
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Message non lu par Mauresque »

Francky a écrit :Il doit y avoir un mythe sur les moteurs Land Rover
Il y a surtout une grosse ignorance de la part du mécano lambda qui sorti des BX & autres R19 ne connait pas grand chose...
Modifié en dernier par Mauresque le 07/07/2006 9:49, modifié 1 fois.
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Carbu
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Message non lu par Carbu »

Francky a écrit :Un mécano m'avait parié 1000€ qu'il y avait une chaîne de distribution sur mon 2,5td... tout ça à cause de la "forme du carter si caractéristique des Perkins"....
Et pourquoi tu n'as pas tenu le pari ??? :lol:
RR (ab)user ;-)
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Message non lu par Francky »

Mais je l'ai tenu... :wink:
J'ai pas récupéré du fric, mais pas mal de services derrière.
Je me serais pas vu aller tendre la main.
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Message non lu par Le Coq »

Re bonjours à tous.
Merci mauresque pour ton aide. J'ai relu le FAQ et après m'être battu (il a perdu) avec mon firewall j'ai stocké tout ça :lol:

Image

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J'ai acheté la RTA sur le Disco 200 et 300Tdi effectivement y'a comme un air de ressemblance :( Ce qui me rassure c'est qu'il n'y a pas que moi qui ai eu ce genre de pb !
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Pierrot
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Message non lu par Pierrot »

Salut
c'est bien un 200 tdi :wink:
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Vous faites comment pour accéder à la troisième vis de fixation du cache culbu ?

N:B: comme Pierrot l'indique c'est bien un 200 Tdi avec courroie de distribution.

A+
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Carbu
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Message non lu par Carbu »

Et vive l'engineering made in UK !! :evil:

En sortant le joint en caoutchouc et en dévissant les vis de maintient de la durite qui court contre le tablier, il y a déjà un peu plus d'accès !!

Ensuite, avec bcp de patience, une clef à oeil et des doigts de fée ça le fait !!!

Il y en a d'autres...

Les 3 dernières vis de la culasse qui bloquent contre le tablier (et vivent les colsons)

Le dernier piston qui bloque aussi contre le tablier

La première bougie de préchauffage qui vient butter contre l'airco...

:mrgreen:
RR (ab)user ;-)
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Pierrot
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Message non lu par Pierrot »

Hello!
sur le mien, à chaque réglage des culbus c'est l'angoisse : "vais-je pouvoir tout remettre en place".... la dernière fois on s'est aidé d'un pied de biche dynamométrique against le tablier et le bandeau (le truc typicaly range rover ,le bout de tôle entre le pare brise et la partie mobile du capal) pour faire reprendre sa place au cache-culbu et à ses vis :lol:
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
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