fusible 5 30A qui grille defender TD5

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
gilles2a

fusible 5 30A qui grille defender TD5

Message non lu par gilles2a »

bonjour à tous :D
je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Gilles je vis en Corse,je possède un defender 110 crewcab td5 de 2004.
et j'ai un souci électrique. :(
il y a le fusible 30A(vert) ,qui se trouve sous le siège passager, qui grille. :sm11:
explication: je me suis servi du def. la veille sans problème.
le lendemain je tourne la clé il démarre et cale.
je tourne à nouveau la clé, pas de voyant de préchauffage ni le voyant jaune représentant le moteur avec éclair.
le moteur est entrainé par le démarreur mais ne part pas.
je teste les fusibles. le 30A est grillé.je le change mais pète aussitôt.il reste du courant sur les contacts du fusible comme si il y avait un condo.
je décharge ce courant résiduel avec un bout de fil, remet un fusible et le def. redémarre.
je coupe ,redémarre et ceci plusieurs fois jusqu'au moment ou le fusible grille de nouveau.
je décharge ce courant résiduel une fois de plus, remplace le fusible redémarre etc...
j'ai utilisé 15 fusibles pour essayer de comprendre ce problème.
en me disant qu'il tourne au ralenti je me dis que je pourrais l'emmener chez un pote mecano.
j'accélère lui fait prendre les tours Paf! fusible HS
je recommence accélération, tours, Paf! HS
si quelqu'un à déjà eut ce problème ou peut m'orienter dans cette recherche de panne.
j'ai pensé au régulateur :?:
j'attends vos suggestions et merci d'avance :D
nanard833
Habitué

Re: fusible 30A qui grille

Message non lu par nanard833 »

gilles2a a écrit :il y a le fusible 30A(vert) ,qui se trouve sous le siège passager, qui grille.
Salut et bienvenue,

tu peux déjà lire ça

t'arrêtes pas aux premières lignes, tu verras qu'ils y viennent au fusible de 30 A sous le siège du def :wink:

Il y a beaucoup de liens à suivre qui t'amèneront sur d'autres sujets ayant tous en commun des fusibles qui sautent :mrgreen: ainsi tu pourras peut-être solutionner ton problème par un chemin détourné.

bon courage

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
gilles2a

Salut nanard833
merci pour ta réponse, je vais étudier le problème tranquillement ce weekend
je te tiens au courant si j'ai trouvé ou pas une solution. :)
A plus tard :sm28:
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue,

Des fusibles vert de 30 A, il y en a plusieurs sous le siège passager, tu parles du quel ?
tableau TD5 passager 00.jpg
Ou bien, d'un qui est tout seul dans le faisceau ?
Fusible 37 TD5.jpg
En fonction de ta réponse, il sera plus facile d'orienter les recherches.
A tout hasard, j'opterais pour le fusible 5 du petit tableau sous le siège passager ?
Schéma fusible 5 sous siège TD5.jpg
Quelles sont les options d'origines ou pas dont est pourvu le land ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
gilles2a

Salut
c'est vrai j'ai oublié de préciser c'est bien le 5 .
je vais me pencher sur son cas ce weekend je vous tiens au jus
A+ :)
gilles2a

il n'y a pas d'option seulement l'alarme, pas de vitres électriques, pas de fermeture centralisée, pas de longues portées ou antibrouillards
juste le minimum.
A+
LØLØ
Modérateur

gilles2a a écrit : ...c'est bien le 5 .
je vais me pencher sur son cas ce weekend...
Salut,
Vois ce thème: Problèmes électriques .../... Td5, où tu as le schéma de ce que le fusible 5 alimente.
j'ai utilisé 15 fusibles pour essayer de comprendre ce problème.
Tant que nous y sommes, même peine, même punition,
LØLØ a écrit :
LandLover110 a écrit :
Comme je suis à court de fusibles, je n'ai pas ré-essayé ...
Salut,
Pour te dépanner, et chercher les problèmes sans angoisser de griller son dernier fusible, bricole toi des fusibles réarmables de 10; 20; ou 30 A. Vois là: Clignotants HS et fusible qui saute
Au moins un de 30 A dans ton cas.

La décharge que tu peux remarquer pourrait être provoquée par les deux gros condensateurs qui se trouvent dans l'ECU, enfin à priori. Car si pas de fusible le "main" relais est ouvert, donc je ne pense pas qu'ils puissent se décharger par le fusible. ( Contrôle ce relais à tout hasard )
Comment procèdes tu pour effectuer cette décharge ?
Si le fusible ne saute pas instantanément, c'est que le court circuit n'est pas franc. Si c'est plus rapide avec les condensateurs charger, c'est qu'ils contribuent eux aussi au problème, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ton défaut, ne vide pas les condensateurs rapidement voir instantanément.
Peut-être que tu devrais faire un test avec l'ECU débranché, mettre le contact et attendre voir si le fusible saute. Puis faire ton ta " pseudo décharge".
En suite, oriente tes recherches vers les 2 K109 car, comme tu peux le voir sur les schémas, F5 alimente beaucoup de chose, la répartition s'effectue par ces 2 collecteurs de raccordement. Un court circuit pas franc, dut à la chauffe dans ce secteur là, ne m'étonnerai pas, et que tu le tortures avec ton court circuit, au point de le neutraliser partiellement cela ne m’étonnerai pas non plus.
Mais du coup, il est probable que cela ne provient pas d'un élément ( capteur ou actionneur ) nécessaire au fonctionnement du calculateur, mais plus un défaut sur câblage, connecteur, collecteur ou fil... Il doit y avoir du plastique fondu quelque part.
Ah! Les méthodes Corse... :roll: :mrgreen:
A+
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
gilles2a

Re: fusible 5 30A qui grille defender TD5

Salut :)
j'ai commandé un fusible disjoncteur 30A que j'ai installé à la place du fusible qui grille pour éviter de le changer à chaque fois
et étrangement plus de problème.j'ai roulé avec tout le weekend et pas de panne ni de fusible qui saute, pas de fumée suspecte,
j'ai tripoté les faisceaux au niveau du siège passager, dans le moteur partout ou j'ai vu des fils, Rien de suspect!!
Quand même étrange cette histoire. si le fusible ne disjoncte pas, peut être qu'il a défaut, je n'ai pas réessayé avec un fusible normal
est ce que j'ai décollé des fils fondus sans m'en apercevoir??
je suis un peu perdu :?: (je vais m'équiper d'un extincteur :roll: )
je vous tiens au jus. :?
LØLØ
Modérateur

Re: fusible 5 30A qui grille defender TD5

Salut,
Tu peux également monter un coupe circuit accessible du poste de conduite.
coupe circuit a clef.jpg
La météo, que dit la météo, toujours au beau fixe c'est dernier temps sur l'île de Beauté, ou bien as tu traversé une période pluvieuse ?
A+
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »