je suis nouveau sur le forum, je m'appelle Gilles je vis en Corse,je possède un defender 110 crewcab td5 de 2004.
et j'ai un souci électrique.
il y a le fusible 30A(vert) ,qui se trouve sous le siège passager, qui grille.
explication: je me suis servi du def. la veille sans problème.
le lendemain je tourne la clé il démarre et cale.
je tourne à nouveau la clé, pas de voyant de préchauffage ni le voyant jaune représentant le moteur avec éclair.
le moteur est entrainé par le démarreur mais ne part pas.
je teste les fusibles. le 30A est grillé.je le change mais pète aussitôt.il reste du courant sur les contacts du fusible comme si il y avait un condo.
je décharge ce courant résiduel avec un bout de fil, remet un fusible et le def. redémarre.
je coupe ,redémarre et ceci plusieurs fois jusqu'au moment ou le fusible grille de nouveau.
je décharge ce courant résiduel une fois de plus, remplace le fusible redémarre etc...
j'ai utilisé 15 fusibles pour essayer de comprendre ce problème.
en me disant qu'il tourne au ralenti je me dis que je pourrais l'emmener chez un pote mecano.
j'accélère lui fait prendre les tours Paf! fusible HS
je recommence accélération, tours, Paf! HS
si quelqu'un à déjà eut ce problème ou peut m'orienter dans cette recherche de panne.
j'ai pensé au régulateur
j'attends vos suggestions et merci d'avance