Question sur le manometre du Discovery 300 TDi
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Question sur le manometre du Discovery 300 TDi
slt
Suite a probleme lors du remontage de mon manometre d'origine que j'ai cassé en serrant trop fort j'ai achter un nouveau manometre chez land rover mais celui ci m'indique kan le vehicule est chaud l'aiguille reste sur les vague alors que mon ancien manometre depasser les deux vagues et se posijuste au dessus des deux vagues je voudrais savoir si s'est normale ou c'est mon ancien manometre qui etait mal reglé ou bine le nouveau si je doit le retouné pour un echange
merci a tous d'avance
Suite a probleme lors du remontage de mon manometre d'origine que j'ai cassé en serrant trop fort j'ai achter un nouveau manometre chez land rover mais celui ci m'indique kan le vehicule est chaud l'aiguille reste sur les vague alors que mon ancien manometre depasser les deux vagues et se posijuste au dessus des deux vagues je voudrais savoir si s'est normale ou c'est mon ancien manometre qui etait mal reglé ou bine le nouveau si je doit le retouné pour un echange
merci a tous d'avance
LAND ROVER IS HUMMER RECOVERY VEHICLE
C'est que ton mano, ne doit pas être calibré pour la sonde. Est tu certain d'avoir pris la bonne réf. ?malik3125 a écrit :j'ai oubli de presiser c'est le manometre de temperature d'eau
Ceci étant dit, sur les 300 la position "normale" de l'aiguille, est bien au millieu de l'instrument.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
Vielle devise militaire ...
MERCI DE TON RENSEIGNEMENT CA SERAIT PAS LA PREMIER FOIS QUE LA MEC DE LAND ROVER ME VEND UN TRUC QUI NE CORRESPOND PAS A MON DISCO IL MA DEJA VENDU DES ROTULE PAS BONNE ET IL A EU LE CULLO DE DIRE QUE J'AIVAIS UN DISCO PAS NORMALE C4EST LUI QUI N'EST PAS NORMALE
merci
merci
LAND ROVER IS HUMMER RECOVERY VEHICLE
-
Blancoco62
- Habitué
Re: Question sur le manometre du Discovery 300 TDi
Bonjour à tous,
en espérant entre sur le bon sujet, sinon je m'en excuse par avance.
Voila ce qui m'amène:
J'ai fais une grosse erreur sur mon Def 200 TDI de 94:
J'ai changé mes ampoules du TdB par des 5w pour y voir plus "clair".... et au bout de 2 semaines j'ai senti le "chaud" provenant du derrière du tableau de bord...
Je rentre je démonte et je constate avec désarroi que les capsules vertes ont littéralement fondu dans les manos !!
Du coup j'ai été obligé de commander des manos tout neuf chez Paddock avec des ampoules d'origine, bref je remonte ça hier et je constate plusieurs chose:
1: Le mano de T° n'indique plus la même chose qu'avec l'ancien, il décolle mais reste plus à gauche que l'ancien...., il me dit que mon Def est moins chaud en somme..., pour infos j'ai changé la sonde aussi.
2: Concernant la jauge de carburant, l'aiguille n'est pas au taquet sur le plein alors que mon réservoir est rempli à rabords.....
3: Il y a de la buée qui apparait dans le mano batterie au bout de qq minutes quand le moteur tourne... et ça disparait une fois arreté.....
Et bien sur l'éclairage des manos c'est ZéRO !!!! avec des ampoules de 2w c'est plus que limites, mais bon je dois pas être le seul dans ce cas......
Merci d'avance à tous pour vos réponses à venir.
Bon dimanche
en espérant entre sur le bon sujet, sinon je m'en excuse par avance.
Voila ce qui m'amène:
J'ai fais une grosse erreur sur mon Def 200 TDI de 94:
J'ai changé mes ampoules du TdB par des 5w pour y voir plus "clair".... et au bout de 2 semaines j'ai senti le "chaud" provenant du derrière du tableau de bord...
Je rentre je démonte et je constate avec désarroi que les capsules vertes ont littéralement fondu dans les manos !!
Du coup j'ai été obligé de commander des manos tout neuf chez Paddock avec des ampoules d'origine, bref je remonte ça hier et je constate plusieurs chose:
1: Le mano de T° n'indique plus la même chose qu'avec l'ancien, il décolle mais reste plus à gauche que l'ancien...., il me dit que mon Def est moins chaud en somme..., pour infos j'ai changé la sonde aussi.
2: Concernant la jauge de carburant, l'aiguille n'est pas au taquet sur le plein alors que mon réservoir est rempli à rabords.....
3: Il y a de la buée qui apparait dans le mano batterie au bout de qq minutes quand le moteur tourne... et ça disparait une fois arreté.....
Et bien sur l'éclairage des manos c'est ZéRO !!!! avec des ampoules de 2w c'est plus que limites, mais bon je dois pas être le seul dans ce cas......
Merci d'avance à tous pour vos réponses à venir.
Bon dimanche
- The Pater
- Modérateur
C'est vrai que la puissance d'origine parait faible. Mais dans la nuit noir on voit bien, c'est un peu fait exprès vu l'utilisation d'origine du Def..... c'est pas une routière.Blancoco62 a écrit : J'ai changé mes ampoules du TdB par des 5w pour y voir plus "clair"....
Donc tu n'as pas monté des équipements d'origine...... or les compteurs doivent être prévus pour les sondes utilisées.Du coup j'ai été obligé de commander des manos tout neuf chez Paddock avec des ampoules d'origine, bref je remonte ça hier et je constate plusieurs chose:
Pour ce qui est de la buée, avec l'équipement strictement d'origine, j'ai la même chose quand l'éclairage fonctionne et et qu'il fait humide/froid.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
-
Blancoco62
- Habitué
Pourtant j'ai commandé avec les références d'origine, et j'ai reçu les manos identiques à ceux d'origine.. mais tu as raison la calibration doit être qq peu différente ce qui induit une différence de lecture au mano..., ça ne gène pas en soit c'est sur mais c'est juste l'habitude à prendre surtout pour la T° d'eau j'aime bien savoir ou j'en suis...., en même tps c'est pas dans le Nord ou je risque une surchauffe moteur
, en plus mon Def (comme tous les autres d'ailleurs) ne chauffe pas du tout alors.....
En tous cas Merci "Pater" pour tes réponses rapides....comme d'hab !!!!
En tous cas Merci "Pater" pour tes réponses rapides....comme d'hab !!!!