Re: Neutraliser l’antidémarrage d'un disco 300 TDI
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broslawski
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Re: Neutraliser l’antidémarrage d'un disco 300 TDI
Comme tout le monde galère avec cette antidémarrage je ne c'est plus quoi faire!...
Petite histoire: Véhicule ne démarre pas alors garage. Le garagiste m'affirme que cela viens de la batterie et non de l'alarme (La batterie avait moins de 5ans) il me parle de micro coupures... alors on change de batterie, au miracle cela a fonctionné pendant environ 8mois et voila que cette maudite alarme ce remet a faire des siennes .... Donc nouveau garage Mais cette fois avec un nouveau garagiste un spécialiste des 4x4. Après constatation de la panne, il me dit, qu'il faut change le relais du démarreur donc il change le relais et il supprime l'antidémarrage (mentionné sur la facture). Plus de voyant au tableau de bord je parle de la petite lumière rouge qui clignote mais hélas 4 jours après le voyant rouge clignote réapparait et aussi le symbole de l'alarme la clef rouge et comme de bien entendu je retombe de nouveau en panne. Je retourne chez le mécano, pour avoir des explications pourquoi l'alarme et revenu vu qu'elle était soit disant supprimé. Explication du garagiste l'alarme c'est remis en fonction toute seule . cela me laisse perplexe, Cette fois il me dit que cela peut venir aussi du neima. Il me parle que sur certain disco une solution et possible on neutralise le neima et on le remplace part un bouton, On a déjà réalisé cette motif et on a pas de retour . OK cela me semble être une bonne solution. Pour l'instant ca marche mais cela ne fait que le deuxième jour. Mais je constate une anomalie, le voyant du préchauffage s'allume et s'éteint de suite, alors le préchauffage il ce fait quand !... Que faire pour avoir le préchauffage ?. Une solution ,me serais fort utile, part avant MERCI.
Petite histoire: Véhicule ne démarre pas alors garage. Le garagiste m'affirme que cela viens de la batterie et non de l'alarme (La batterie avait moins de 5ans) il me parle de micro coupures... alors on change de batterie, au miracle cela a fonctionné pendant environ 8mois et voila que cette maudite alarme ce remet a faire des siennes .... Donc nouveau garage Mais cette fois avec un nouveau garagiste un spécialiste des 4x4. Après constatation de la panne, il me dit, qu'il faut change le relais du démarreur donc il change le relais et il supprime l'antidémarrage (mentionné sur la facture). Plus de voyant au tableau de bord je parle de la petite lumière rouge qui clignote mais hélas 4 jours après le voyant rouge clignote réapparait et aussi le symbole de l'alarme la clef rouge et comme de bien entendu je retombe de nouveau en panne. Je retourne chez le mécano, pour avoir des explications pourquoi l'alarme et revenu vu qu'elle était soit disant supprimé. Explication du garagiste l'alarme c'est remis en fonction toute seule . cela me laisse perplexe, Cette fois il me dit que cela peut venir aussi du neima. Il me parle que sur certain disco une solution et possible on neutralise le neima et on le remplace part un bouton, On a déjà réalisé cette motif et on a pas de retour . OK cela me semble être une bonne solution. Pour l'instant ca marche mais cela ne fait que le deuxième jour. Mais je constate une anomalie, le voyant du préchauffage s'allume et s'éteint de suite, alors le préchauffage il ce fait quand !... Que faire pour avoir le préchauffage ?. Une solution ,me serais fort utile, part avant MERCI.
- The Pater
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Re: Neutraliser l’antidémarrage d'un disco 300 TDI
Comme indiqué dans plusieurs autres sujets pourtant aussi sur comment neutraliser l'anti démarrage, je suis contre le fait de donner les solutions sur un forum.
A+
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Neutraliser l’antidémarrage d'un disco 300 TDI
Salut,broslawski a écrit :Comme tout le monde galère avec cette antidémarrage je ne c'est plus quoi faire!...
Non, je ne galère pas, et je sais exactement quoi faire!... D'ailleurs, j'ai écrit de nombreuses réponses sur ce sujet dans ce forum de façon discrète,
malgré les foudres de mon ami Pater avec qui sur le fond je suis d'accord pour un véhicule moderne, mais sur un 300 cette alarme ennuis plus les propriétaires que les voleurs.
Par contre, si je comprend bien ton problème concerne le préchauffage qui ne dure pas assez longtemps. Change le relais de préchauffage, car il n'y a pas de lien entre l'alarme et le circuit de préchauffage.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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broslawski
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Re: Neutraliser l’antidémarrage d'un disco 300 TDI
Salut A vous tous
Je me suis mal expliqué au sujet du préchauffage. Après la modification du niema remplacé par un Bouton pour neutraliser l'alarme . Je constat que voyant (jaune) du préchauffage s'allumer et s'éteindre de suite. C'est cela qui n'interpelle car j'ai l'impression que rien ne se passe ... L'action du préchauffage est réalisé oui ou non !!!... C'est cela qui n'interpelle.Comme de bien entendu j'espère que vous allez trouverez une solution. Par avance merci...
Je me suis mal expliqué au sujet du préchauffage. Après la modification du niema remplacé par un Bouton pour neutraliser l'alarme . Je constat que voyant (jaune) du préchauffage s'allumer et s'éteindre de suite. C'est cela qui n'interpelle car j'ai l'impression que rien ne se passe ... L'action du préchauffage est réalisé oui ou non !!!... C'est cela qui n'interpelle.Comme de bien entendu j'espère que vous allez trouverez une solution. Par avance merci...
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RR VM 1992
Re: Neutraliser l’antidémarrage d'un disco 300 TDI
Entièrement d'accord ; il serait dommage que Landroverfaq se retrouve accusé de complicité,The Pater a écrit :Comme indiqué dans plusieurs autres sujets pourtant aussi sur comment neutraliser l'anti démarrage, je suis contre le fait de donner les solutions sur un forum.
A+
Ces questions relèvent des compétences du réseau LR qui à l'obligation de tenir un livre de police à disposition des forces de l'ordre.
La modération peut-elle "verrouiller" ce type de sujet ?
Re: Neutraliser l’antidémarrage d'un disco 300 TDI
Les 300tdi font toujours partie des véhicules les plus intéressants à voler car les pièces sont faciles à écouler et relativement chères, même en état moyen.LØLØ a écrit : sur le fond je suis d'accord pour un véhicule moderne, mais sur un 300 cette alarme ennuis plus les propriétaires que les voleurs.
Même si on vrai pro connait la réponse à la question, je ne pense pas qu'il soit utile de créer des vocations
D'une manière générale avant de donner des réponses à des questions un peu sensibles, personnellement je regarde le nombre d'interventions de celui qui pose la question, et si c''est un "vrai" participant de la FAQ, je traite ensuite par MP
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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Re: Neutraliser l’antidémarrage d'un disco 300 TDI
Les deux modérateurs ne sont pas d'accord en eux....... et il y a des sujets déjà écrit sur ce sujet.RR VM 1992 a écrit : La modération peut-elle "verrouiller" ce type de sujet ?
Va falloir demander l'arbitrage à Dieu (Mau)
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Re: Neutraliser l’antidémarrage d'un disco 300 TDI
Salut,
La question du thème concerne le préchauffage me semble t-il.
L'alarme, elle, a été confier a un professionnel.
Le vrais problème étant la suppression du neiman et le remplacement de celui par un bouton, qui a générer un problème sur la durée du préchauffage.
Oui, c'est également ainsi que je procède.
Un jour, je suis arrivé en concession Landrover de Jouars-Pontchartrain avec mon land agé de 7 ans qui avait en parti brulé suite a un défaut electrique donc, l'équivalent aujourd'hui d'un land TD4 de 2009, la réponse a été net et sans appel : A non Monsieur, on ne répare plus ce genre de véhicule, trop vieux
On était en 1990, c'était un 109 série 3. Depuis, j’émets certaines réserves à l'égard du réseau Landrover, dont j'ai pu admirer les qualités commerciales et leurs costumes lors de la commémoration de Montlhéry et qui regarde un def comme toi tu regarderais une pelle ou une pioche, même en alu ! sans guère plus de considération. Où, land rover France lui même reconnait que sont dernière ingénieur électronicien spécialisé dans les interventions auprès des concessions n'a que 7 ans de boite, il est certes très compètent en matière de Range SDV6 Hybride ou du dernier Discovery Mark I TDV6 3.0L, mais pour un malheureux TD5, si il n'y a pas eu de bulletin technique à "l’époque" ( 10 ans déjà ), et bien il ne peut plus rien pour toi. Et là je te parle bien de Land-Rover France.
Quant aux obligations du livre de police : Le registre doit être conservé pendant une durée de 5 ans à compter de sa date de clôture. Pour le TD5, c'est déjà mort, en théorie, il pourrait très bien ne plus y avoir de trace, alors imagine un 300, tu t'adresses au véhicule de l'homme de Cro-Magnon dont tu trouveras quelques traces rupestre au fin fond d'une obscure faq. Pour la petite histoire, de "police" sur les def, land rover est incapable d'appairer avec précision, un numéro de pont avec un numéro de châssis.
Répéter les choses fini par lasser, on a envie de passer à autre chose, des kits de neutralisation sont sur le net et payant, et puis ben si c'est ton moyeux qui est défectueux, il y a des garagistes dans toutes les villes de France, donc il faut aussi modérer verrouiller les sujets sur les moyeux car sinon, tu voles les pauvres garagistes. La limite du D.I.Y est où ?
Je ne parle pas des freins ou autre organe de sécurité. Comment fait on ? Comment doit on faire ?
Les tabous et la censures; n'ont jamais empêché les violes au contraire. Je pense que c'est en ayant une connaissance approfondi de nos systèmes d'alarmes que les voleurs seront le plus embêté. C'est bien connu, un calculateur et un boitier d'alarme appairé, une pince coupante et en moins d'une minute le dernier def TD4 disparait, idem pour les TD5 et pour les 300, c'est encore plus simple. Il faut arrêter d'être naïf, et de croire en une quelconque efficacité des systèmes d'alarmes sur les vieux lands. Ils sont totalement obsolètes et par leur obsolescence ennuis bien plus les propriétaires qui ont la crédulité d'y croire, que les voleurs.
A+
La question du thème concerne le préchauffage me semble t-il.
L'alarme, elle, a été confier a un professionnel.
Le vrais problème étant la suppression du neiman et le remplacement de celui par un bouton, qui a générer un problème sur la durée du préchauffage.
kebir31 a écrit : D'une manière générale avant de donner des réponses à des questions un peu sensibles, personnellement je regarde le nombre d'interventions de celui qui pose la question, et si c''est un "vrai" participant de la FAQ, je traite ensuite par MP
Oui, c'est également ainsi que je procède.
Non, là j'assumerai mes écrits et je suis prêt à supprimer tout ceux qui vous sembleraient engager une quelconque responsabilité de lanroverfaq.comRR VM 1992 a écrit :Entièrement d'accord ; il serait dommage que Landroverfaq se retrouve accusé de complicité,The Pater a écrit :Comme indiqué dans plusieurs autres sujets pourtant aussi sur comment neutraliser l'anti démarrage, je suis contre le fait de donner les solutions sur un forum.
A+
Ces questions relèvent des compétences du réseau LR qui à l'obligation de tenir un livre de police à disposition des forces de l'ordre.
Quant aux obligations du livre de police : Le registre doit être conservé pendant une durée de 5 ans à compter de sa date de clôture. Pour le TD5, c'est déjà mort, en théorie, il pourrait très bien ne plus y avoir de trace, alors imagine un 300, tu t'adresses au véhicule de l'homme de Cro-Magnon dont tu trouveras quelques traces rupestre au fin fond d'une obscure faq. Pour la petite histoire, de "police" sur les def, land rover est incapable d'appairer avec précision, un numéro de pont avec un numéro de châssis.
Oui, mais... si toi ou un faqueux reconnu es embêté avec son alarme qui hurle a la mort le dimanche soir, tu es content de savoir où ce trouve le petit fil orange liseré noir à couper pour faire taire la bête. Faut-il introduire une notion de temporalité de l'information, c'est à dire suppression de celle ci dés que l'intervenant est dépanné ?La modération peut-elle "verrouiller" ce type de sujet ?
Répéter les choses fini par lasser, on a envie de passer à autre chose, des kits de neutralisation sont sur le net et payant, et puis ben si c'est ton moyeux qui est défectueux, il y a des garagistes dans toutes les villes de France, donc il faut aussi modérer verrouiller les sujets sur les moyeux car sinon, tu voles les pauvres garagistes. La limite du D.I.Y est où ?
Je ne parle pas des freins ou autre organe de sécurité. Comment fait on ? Comment doit on faire ?
Les tabous et la censures; n'ont jamais empêché les violes au contraire. Je pense que c'est en ayant une connaissance approfondi de nos systèmes d'alarmes que les voleurs seront le plus embêté. C'est bien connu, un calculateur et un boitier d'alarme appairé, une pince coupante et en moins d'une minute le dernier def TD4 disparait, idem pour les TD5 et pour les 300, c'est encore plus simple. Il faut arrêter d'être naïf, et de croire en une quelconque efficacité des systèmes d'alarmes sur les vieux lands. Ils sont totalement obsolètes et par leur obsolescence ennuis bien plus les propriétaires qui ont la crédulité d'y croire, que les voleurs.
Mais cela dit, je me plierai a la volonté de dieu sans aucune hésitation :The Pater a écrit : Les deux modérateurs ne sont pas d'accord en eux....... et il y a des sujets déjà écrit sur ce sujet.
Va falloir demander l'arbitrage à Dieu (Mau)![]()
Oui.[color=#FF0000]Mauresque[/color] a écrit :Salut les amis,
L'info existe, et est couramment répandue sur l'internet anglophone. Quiconque se sort un peu les doigts du cul peut la trouver, et perso je suis d'avis que les voleurs professionnels font partie des gens qui savent déjà comment faire
Par contre - tout comme pour le cas des docs techniques - ce n'est pas parce qu'on trouve ça partout que j'ai envie que notre site participe à relayer ce genre d'infos.
Donc la soluce de Kébir me parait pas mal : officiellement on ferme tous les sujets qui traitent de neutralisation d'alarme, d'antidémarrage, etc... avec un laïus bien senti sur le fait qu'on ne donnera pas d'infos pouvant permettre à des gens mal intentionnés de voler un véhicule. Ensuite selon votre ressenti sur la personne et ce que l'on sait d'elle vous pouvez l'aider en OFF si le coeur vous en dit.
Ça vous va ?
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Neutraliser l’antidémarrage d'un disco 300 TDI
Alors pour en revenir au préchauffage, c'est un faux problème.
Un 300tdi, même fatigué, démarre par tous les temps (allez, disons jusqu'à -15°C) sans préchauffage, à condition qu'il soit alimenté par du vrai gasoil du commerce, et que le moteur soit vidangé à la 5Wxx.
Mon 110HCPU de 84 a un 300tdi depuis quelques années maintenant, je vis en montagne et il me sert au quotidien, et je n'ai jamais raccordé le préchauffage après la greffe: les bougies servent simplement de bouchons
Une remarque: si un pro s'est amusé à remplacer le neiman par un bouton-poussoir pour résoudre un problème d'alarme (en plus des autres bidouilles dont il est question) et qu'il te laisse partir dans la nature avec ça, alors change de pro et surtout, donne-nous ses coordonnées (non je déconne).
Mais c'est vrai qu'il y en a quelques uns, des mécanos-charcutiers

Un 300tdi, même fatigué, démarre par tous les temps (allez, disons jusqu'à -15°C) sans préchauffage, à condition qu'il soit alimenté par du vrai gasoil du commerce, et que le moteur soit vidangé à la 5Wxx.
Mon 110HCPU de 84 a un 300tdi depuis quelques années maintenant, je vis en montagne et il me sert au quotidien, et je n'ai jamais raccordé le préchauffage après la greffe: les bougies servent simplement de bouchons
Une remarque: si un pro s'est amusé à remplacer le neiman par un bouton-poussoir pour résoudre un problème d'alarme (en plus des autres bidouilles dont il est question) et qu'il te laisse partir dans la nature avec ça, alors change de pro et surtout, donne-nous ses coordonnées (non je déconne).
Mais c'est vrai qu'il y en a quelques uns, des mécanos-charcutiers
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Re: Neutraliser l’antidémarrage d'un disco 300 TDI
Oyé
Nous allons vérouiller ce sujet.
Les modérateurs comprennent que les dysfonctionnement des alarmes et antidémarrages des véhicules peuvent énerver les propiétaires et que ceux-ci veuillent les neutraliser.
Cependant, la LRFAQ est visible par tous, y compris par des personnes mal intentionnées. La décision est donc prise d'effacer les posts donnant les diverses methodes de neutralisation d'alarme et de vérouiller les sujets (topics) de demande d'information sur ces méthodes.
Nous ne pouvons que recommender de neutraliser, à l'avance, avant une panne, les systèmes anti démarrage d'origine des véhicules anciens et de créer votre propre anti démarrage.
A+
Nous allons vérouiller ce sujet.
Les modérateurs comprennent que les dysfonctionnement des alarmes et antidémarrages des véhicules peuvent énerver les propiétaires et que ceux-ci veuillent les neutraliser.
Cependant, la LRFAQ est visible par tous, y compris par des personnes mal intentionnées. La décision est donc prise d'effacer les posts donnant les diverses methodes de neutralisation d'alarme et de vérouiller les sujets (topics) de demande d'information sur ces méthodes.
Nous ne pouvons que recommender de neutraliser, à l'avance, avant une panne, les systèmes anti démarrage d'origine des véhicules anciens et de créer votre propre anti démarrage.
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