Dommage que tu n'aies pas commencé par expliquer où tu te trouvais, ça change quand même pas mal la donne
Pour le moteur, il est préférable de vidanger et de remplacer l'huile par de la 5W40, plutôt que de faire des mélanges. Mais tu ne dis pas quelles sont tes alternatives (quantité de 5w40 disponible? ).
Si ça démarre mal, ça peut aussi être lié à la qualité du gasoil local (peut-être as-tu du gasoil acheté dans un pays chaud et qu'il n'est pas prévu pour les températures auxquelles tu es confronté). En Iran en hiver j'avais le gasoil qui gelait, il m'a fallu un long moment pour comprendre que les camionneurs locaux rajoutaient du kérosène dans leur réservoir quand il faisait froid...
As-tu prélevé un peu de gasoil, conservé dans un pot en verre, et laisse-le dehors au frais, la nuit. Tu verras s'il se fige ou s'il fait des paillettes ou pas.
Si tu as du mal à démarrer, fais chauffer une grande quantité d'eau, et balance ça sur la pompe à injection, le filtre à gasoil, les tubulures et les injecteurs. Et vérifie ton décanteur, s'il est plein de flotte (gelée), ça bloque tout.
Pour ton pont, tu ne réponds pas aux questions, du coup ça te fait perdre du temps.
Tu parles d'un couvercle, je suppose donc que tu roules avec un 110 ou un 130 et que tu as un pont Salisbury, est-ce que c'est bien cela?
Si oui, le mieux est de vidanger (après avoir soigneusement nettoyé l'extérieur car tu vas visiblement vouloir réutiliser ton huile), de bien nettoyer les plans de joint, et de remonter ça avec un joint neuf. Si tu n'as pas de joint neuf, tu peux utiliser de la pâte à joint, ou bien te confectionner un joint dans un bout de feuille à joint ou au pire un bout de carton.
Flex a écrit :
Quels peuvent donc êtres les risques de rouler avec plus beaucoup d'huile dans cette partie ?! (à l'avant comme à l'arrière ?)
le risque est de tout casser.
Je pense que le Pater saura te recommander l'alternative la moins pire en terme d'huile alternative ... Une solution en cas extrême serait de récupérer l'huile du pont avant, et la mettre à l'arrière, de désaccoupler le pont avant (arbre de transmission et demi-arbres), et rouler en 2x4. Pas génial, mais si tu n'es pas trop chargé, que tu restes sur routes ou pistes roulantes (éviter les pertes suivies de reprises d'adhérence) avec le pied léger, ça peut le faire sans problème jusqu'à la prochaine grande ville (les 109 ont le même pont arrière, et roulent en 2x4).
Ou alors d'utiliser l'huile du pont avant pour l'arrière (pont hypoïde) et utiliser une huile alternative dans le pont avant (qui n'est pas soumis aux mêmes contraintes).
Tu as accès à quels types d'huiles, sur place ???
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem