Voici ma petite anecdote qui je l'espère pourra aider.
Defender 130 TD5 de 2000,moteur qui tourne comme une horloge,juste un tout petit couinement comme un moineau apparaissant au gré des vents.Je soupçonnais la courroie d'alternateur et habitant à Madagascar,une petite astuce pour supprimer le couinement de la courroie:faire tourner le moteur et appliquer une bougie (éteinte bien sur) contre la partie trapézoïdale de la courroie pendant une petite minute environ et le bruit de la courroie disparaîtra.
Me croyant rassurer me voila parti pour une expédition en brousse et 400kms plus tard,sans aucun signe annonciateur,le moteur stoppe net d'un coup d'un seul.Après quelques vérifications visuelles dans le compartiment moteur et sous le véhicule,je tente de démarrer et impossible pour le démarreur de faire tourner le moteur.Je décide donc de déposer la courroie d'alternateur pour faire tourner le vilebrequin et ainsi donc vérifier la liberté des pistons.Puis je fis de même sur tout les galets de cette courroie jusqu'à trouver celui qui ne pouvait plus tourner et après démontage voici pourquoi:
Rassurer,j'ai simplement extrait le roulement mort et remplacer par un neuf et revoilà mon def repartit sillonner les pistes de la brousse malgache.....
Moralité,les petits bruits même anodins sont à surveiller.......Le pet annonce avec fracas l'arrivé du caca.........
Galet de courroie d'alternateur Defender TD5
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- JB de Mada
- Habitué
- Messages : 19
- Enregistré le : 02/03/2016 20:36
-
RR VM 1992
Re: Galet de courroie d'alternateur Defender TD5
Oui un DEF ne tombe jamais en panne ; il prévient avant 
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6203
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Galet de courroie d'alternateur Defender TD5
Salut,
Merci pour le retour d'expérience.
Ou heu... Un tremblement dans la direction
A+
Merci pour le retour d'expérience.
Oui, mais parfois la langue utilisée n'est pas toujours très compréhensible, comme par exemple un câble de frein à main ou d'accélérateur qui s'effilochent, annonciateur d'une mauvaise masse entre batterie et moteur, ou les signaux de fumé allant du moins grave possible, genre une durite de turbo desserrée; au plus grave, genre bloc fendu...RR VM 1992 a écrit :...il prévient avant
Ou heu... Un tremblement dans la direction
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Galet de courroie d'alternateur Defender TD5
Oui, tous les roulements des galets de la courroie d'accessoire sont en côte standard. Du coup on peut les avoir pour 3 fois rien et les remplacer régulièrement.
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" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "