Rampes leds

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
50 90 9

Rampes leds

Message non lu par 50 90 9 »

Bonjour tout le monde.
Je cherche un schéma de câblage pour deux mini rampes de leds sur une barre de toit
Merci d'avance.
Fichiers joints
Capture.JPG
RR VM 1992

Re: Rampes leds

Message non lu par RR VM 1992 »

20 inters plus bas il y avait ce post :

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=21&t=6593

Et à par te prendre un PV tu va en faire quoi de ces deux mini rampes de leds ? :mrgreen:
50 90 9

Bonjour !
Dans ce post, j'ai juste vu un schéma d'un Airbus A380.
Pour les PV, t'inquiètes pas, c'est moi qui les mets !
Sur ce, je suis toujours preneur pour un schéma de câblage indépendant.
Merci encore.
disco2magoliv
Habitué

Message non lu par disco2magoliv »

50 90 9 a écrit :Dans ce post, j'ai juste vu un schéma d'un Airbus A380.
il est très bien le schéma de Lolo et de plus il est intégré dans le câblage d'origine........
50 90 9 a écrit :Pour les PV, t'inquiètes pas, c'est moi qui les mets !
ça c'est pas cool......."RR VM 1992" voulait t'avertir que ce que tu veux n'est pas autorisé.
50 90 9 a écrit :Sur ce, je suis toujours preneur pour un schéma de câblage indépendant.
Merci encore.
Pour être clair "chris13", tu veux pouvoir les mettre en fonctionnement seul ?

Dans ce cas c'est simple, le schéma que t'a proposé "teddebielle" sur l'autre Forum, tu mets le fus 2A qui vient de l'inter directement sur le plus batterie, et tu ne seras plus asservi par les phares.
Ciao
Pascal.
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue 17 22 36,
Certes, un schéma de base pour raccorder des longues portées, mais sur quel modèle, de land année, tout ça quoi. Car si pour toi un malheureux schéma de defender TD5 super bien fait s'apparente à un schéma d'Airbus A380, il faut que tu sois le plus précis possible, afin qu'on puisses l'être aussi et te guider au mieux dans ta réalisation et tes désirs. A savoir la couleur des fils, l'endroit des repiquages; les passages; les éléments à raccorder; les éléments à rajouter relais et fusible... Donc il faut également nous renseigner sur le courant consommé par tes feux à LED ou a défaut la puissance car la section des fils à utiliser en dépendra. Il saurait également souhaitable de connaitre la façon dont tu souhaites les utiliser ? En parfaite harmonie avec la législation en vigueur c'est à dire que leur allumage n'est possible qu'en code ou qu'en phare. Ou bien un allumage indépendant du reste, juste pour aller braconner le lapin en toute discrétion ? :mrgreen:
Pour les PV, t'inquiètes pas, c'est moi qui les mets !
Trop injuste, à l'époque, ou, je roulais en 109, il m'a été reproché par la marré chaussé, de rouler sans les caches, car les feux n'étaient pas homologués, heureusement les caches étaient dans le land et j'ai pu les remettre illico presto. Le land à l'époque étant presque neuf, il n'a rien retrouvé d'autre à redire et m'a laissé repartir indemne.
cache phare.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
50 90 9

Bonjour à tous.
Merci de l'intérêt que vous porter à mon projet.
En image jointe, l'état de mon projet, il me manque donc le câblage et les sections de fils nécessaire.
Merci encore.
Fichiers joints
Projet.jpg
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Salut, on avance,
Donc longue porté faisant 36 W ce qui nous fait 72 Watt pour les deux. sachant que P=UI, cela nous donne un courant de 72/12=6A en partant du principe qu'il faut au minimum 5A par mm² pour la partie commune prévois un fil de 2mm² les 0.75 de ton début de schéma risque fort de chauffer si tu l'utilise pour la partie commune.
Pour le fusibles, prévois un 10 A mini pour les deux feux.
Afin de pourvoir continuer les explications et te proposer un schéma correspondant exactement à tes attentes, il faut que tu répondes aux questions précédemment posées que je te réitère en me citant:
LØLØ a écrit :Certes, un schéma de base pour raccorder des longues portées, mais sur quel modèle de land, année ?.../... il faut que tu sois le plus précis possible, afin qu'on puisses l'être aussi et te guider au mieux dans ta réalisation et tes désirs. A savoir la couleur des fils, l'endroit des repiquages; les passages; les éléments à raccorder; les éléments à rajouter relais et fusible(OK, ça c'est fait) ...Donc il faut également nous renseigner sur le courant consommé par tes feux à LED ou a défaut la puissance car la section des fils à utiliser en dépendra (OK, ça c'est fait). Il saurait également souhaitable de connaitre la façon dont tu souhaites les utiliser ? En parfaite harmonie avec la législation en vigueur c'est à dire que leur allumage n'est possible qu'en code ou qu'en phare ? Ou bien un allumage indépendant du reste, juste pour aller braconner le lapin en toute discrétion ?

A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
50 90 9

Bonjour Lolo.
Merci pour toute ces infos.
En effet je souhaite un allumage indépendant pour braconner la "gallinette sandrée".
Merci
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »