C’est avec une bonne longueur de retard que je viens me joindre à vous.
J’ai connu le pb récemment et résolu le pb avant que l’huile n’atteigne l’ECU, qui reste sous haute surveillance. 

Pour l'instant, je retarde l'idée de changer le faiceau et retient l'idée du silicone... 

Depuis quelques temps déjà des suintements se faisaient voir à partir du couvre culasse et je projetais de changer le joint et de ses 13 éléments de fixation. 
A mon avis, il est déjà primordial d’éviter les fuites et suintements mais… c’est une histoire de tout temps parfois difficile à éradiquer. Les constructeurs d’aujourd’hui n’hésitent pas à mettre des caches avec mousses absorbantes sous moteurs et boites pour éviter les tâches d’huile disgracieuses et nous leurrer.
J’ai toujours eu un peu par sale habitude, il faut le reconnaître, fait le plein d’huile jusqu’au raz du niveau supérieur, sans jamais le dépasser…DANGER DE SURPRESSION, dans ce cas, cela a certainement un peu participé à l’histoire de cette huile baladeuse.
Pour à peine plus de 50 € l’affaire a été conclue, les joints changés et le niveau d’huile descendu pile poil entre mini et maxi… depuis, je surveille mais plus d’huile où il ne faut pas. 

Et tant que le capot est ouvert et par la même occasion si des minuscules tout petits décibels ne vous dérangent pas, supprimez l’en capsulage plastique du moteur pour laisser apparaître et respirer ce fameux Td5… (un sujet déjà abordé par Gabach dans "Améliorations. Aménagements. Accessoires"… à lire absolutly) De plus, un rapide coup d’œil permet d’inspecter ce type de pb à la souce.
A ne pas oublier, mettez un petit collier rilsan sur les 3 petits tuyaux de mise à l’air libre pour éviter vibrations et usures.
Au fait, tant que le couvre culasse sera sur votre établis, poncez-le et lustrez-le! Juste la partie sup + ou - plate. Il sera du plus bel effet, dommage, il est lisse et pas d’inscription Land Rover… mais ça peut s’arranger…
Pour ce qui est des décibels, vous vous apercevrez que le moteur tourne en été, lorsque vous ouvrirez les volets d’aération AV, mais à part cela… ??? la différence est peu audible et en plus si vous avez la clim… oui, je sais c’est pas bien…
Et puisque vous êtes dans le coin, le turbo est sous une poêle à frire (protection) Démontez-le découpez la partie ou il y a la main, retournez le bord sur 2 ou 3 mm (il se modèle facilement) avec un peu de minutie, il paraîtra que la pièce est ainsi d’origine.
Et tout celà si vous avez une petite AM cool a passer à la maison.