restauration land rover discovery 1 200tdi de 1993
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restauration land rover discovery 1 200tdi de 1993
Bonjour à tous. Dans ce sujet vous pourrez suivre la restauration de mon land rover discovery 200tdi de 1993.
Au programme:
-Changement de châssis
-Changement de la caisse
-Remise en état du moteur
-Remise en état de la transmission
N'ayant que peu de temps à y consacrer cela va prendre un moment. Je vais donc aller au plus simple pour pouvoir déjà rouler avec et par la suite je verrai pour l'équiper.
Alors voila le début de l'aventure : Cette après midi, j'ai démarré enfin la restauration, tout d'abord enlevé le pare buffle qui est à vendre d'ailleurs s'ils y a des intéressés ?
Puis après j'ai démonter les feux, la calandre, les ailes... L'état de la caisse : Comme on peut le voir, la caisse est pourrie, c'est pour cela que je vais la remplacer ainsi que le châssis qui n'est guère mieux.
A+
Au programme:
-Changement de châssis
-Changement de la caisse
-Remise en état du moteur
-Remise en état de la transmission
N'ayant que peu de temps à y consacrer cela va prendre un moment. Je vais donc aller au plus simple pour pouvoir déjà rouler avec et par la suite je verrai pour l'équiper.
Alors voila le début de l'aventure : Cette après midi, j'ai démarré enfin la restauration, tout d'abord enlevé le pare buffle qui est à vendre d'ailleurs s'ils y a des intéressés ?
Puis après j'ai démonter les feux, la calandre, les ailes... L'état de la caisse : Comme on peut le voir, la caisse est pourrie, c'est pour cela que je vais la remplacer ainsi que le châssis qui n'est guère mieux.
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Re: restauration land rover discovery 1
Salut,
Bien, se lancer dans la restauration d'un disco, c'est courageux. Vue l'ampleur du travail que cela représente, surtout en carrosserie, on comprend la cause des prix très bas pratiqué sur l'occasion de ces modèles. Pour ma part j'en avais racheté deux pour pièces, un 200 et un 300 que j'ai démonté, découpé, échange, revendu ou donné des bouts dans le but de faire rouler un land 110.
Somme toute, bon courage, et je suis impatient de te lire et de te soutenir dans ton entreprise.
Merci pour ton partage.
A bientôt.
Bien, se lancer dans la restauration d'un disco, c'est courageux. Vue l'ampleur du travail que cela représente, surtout en carrosserie, on comprend la cause des prix très bas pratiqué sur l'occasion de ces modèles. Pour ma part j'en avais racheté deux pour pièces, un 200 et un 300 que j'ai démonté, découpé, échange, revendu ou donné des bouts dans le but de faire rouler un land 110.
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: restauration land rover discovery 1 200tdi de 1993
Merci c'est encouragent pour la suite.
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Re: restauration land rover discovery 1 200tdi de 1993
Aujourd'hui j'ai avancé encore un peu sur le disco :
On peut voir que le châssis n'est pas terrible non plus :
Un petit nettoyage :
Modifié en dernier par Geoffrey803 le 28/03/2016 20:50, modifié 1 fois.
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Re: restauration land rover discovery 1 200tdi de 1993
des photos qu'on a pris de moi hier :
et aujourd'hui je n'ai pas fait grand chose, nettoyage du moteur et de la boite
puis régler le jeu aux culbuteurs qui était à 0.40 remis à 0.20 échappement et admission comme l'indique la revue technique. Puis changement du joint de cache culbuteurs.
et ensuite regarder au problèmes de levier de vitesse qui part toujours à gauche les ressorts de polarisation sont pourtant en place et pas casser mais la plaque de réglage est casser au milieu je pense à sa. En même temps regarder aussi au problème du voyant de blocage qui ne s'afficher pas au tableau de bord, la prise était débrancher je pense que le problème devrait être résolu. et regarder au problème de feux de recule qui reste allumé. j'ai remarque que le petit piston qui pousse sur le contacteur de feux de recul ne revient pas, je pense que le problème vient de là.
Modifié en dernier par Geoffrey803 le 28/03/2016 20:52, modifié 1 fois.
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Re: restauration land rover discovery 1 200tdi de 1993
Salut,Geoffrey803 a écrit :la plaque de réglage est casser au milieu
oui ça pete quelques fois
et oui aussi pour le contacteur de M/A
tain, 0,4 au jeux des culbus ça devait pas tirer beaucoup...
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Re: restauration land rover discovery 1 200tdi de 1993
Non, il ne tirait pas et le moteur faisait tic tic. Y'a encore le problème de gasoil qui passe dans l'huile, j'ai changé la pompette d'amorçage en espérant que cela soit ça, sinon il faudrait vérifier les injecteurs. Et voir le taux de compression du moteur.
- nanard833
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Re: restauration land rover discovery 1 200tdi de 1993
il a combien de bornes ton 200 ?
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Re: restauration land rover discovery 1 200tdi de 1993
Je ne sais pas je l'ai acheter il avait 200000 km, mais le compteur était hs. Sur les factures que j'ai en 1999 il avait 127000 km et en 2014 192255 km, il doit avoir un bon 200000 km, ce qui n'est pas énorme pour un 200.
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Re: restauration land rover discovery 1 200tdi de 1993
Sur la photo on voit que c'est très noir sous le cache culbu. C'est l'huile qui s'est oxydée.Geoffrey803 a écrit : puis régler le jeu au culbuteur qui était à 0.40 remis à 0.20 échappement et admission comme l'indique la revue technique. puis changement du joint de cache culbuteurs.
(C'est normale qu'une huile devienne noire rapidement sur un diesel, mais que les pièces gardent la couleur noire, non)
Tu peux en déduire que soit l'huile utilisée était vraiment du bas de gamme, soit les vidanges n'ont pas été fais à temps, soit les deux.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: restauration land rover discovery 1 200tdi de 1993
Vue ce que j'ai vue en démontant tous ça. Je peux dire que l'ancien propriétaire n'était pas soigneux, donc cela ne m'étonnerai pas que les vidanges n'ont pas été faites à temps. Je ne sais pas si cela peut influencer sur les fumées, car il fumé bleu à froid et au démarrage pendant 3-4 minutes, il ne veut pas accélérer, on dirait qu'il s'étouffe. Et après, il ne fume qu'à la coupure de l'accélération.
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Re: restauration land rover discovery 1 200tdi de 1993
C'est bourré de fautes, limite illisible.Geoffrey803 a écrit :Vue ce que j'ai vue en démontant tous sa. Je peu dire que l'ancien propriétaire était pas soigneux donc sa m'étonnerait pas que les vidange on pas était faite à temps. Je c'est pas si sa peu influence sur les fumée car il fumé bleu à froid et au démarrage pendant 3-4minutes il veut pas accélérer on dirait qu'il s'étouffe.
Là, je n'ai rien compris.Et après il fumé qu'à la couper de l'accélération.
Si tu veux que l'on lise ton sujet, fait donc un effort s'il te plait.
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Re: restauration land rover discovery 1 200tdi de 1993
C'est avec le téléphone portable. Je vais me relire maintenant désolé.
Quand je dis à la coupé de l'accélération, c'est à dire je roule à 90km/h et j'arrête d'accélérer pour le laisser coulé dans une descente par exemple. C'est à ce moment là qu'il va fumée.
Quand je dis à la coupé de l'accélération, c'est à dire je roule à 90km/h et j'arrête d'accélérer pour le laisser coulé dans une descente par exemple. C'est à ce moment là qu'il va fumée.
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Re: restauration land rover discovery 1 200tdi de 1993
Donc en frein moteur. S'il fume bleu à ce moment : segmentation ou guide soupapes usés.Geoffrey803 a écrit :C'est avec le téléphone portable. Je vais me relire maintenant désolé.
Quand je dit à la coupé de l'accélération, ces à dire je roule à 90km/h et j'arrête d'accélérer pour le laisser coulé dans une descente par exemple. C'est à ce moment là qu'il va fumée.
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Re: restauration land rover discovery 1 200tdi de 1993
Merci, le mieux à faire c'est de prendre le taux de compression du moteur pour voir. Et pour voir l'usure des guide de soupapes comment on peut faire, obligé de déposer la culasse?
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Re: restauration land rover discovery 1 200tdi de 1993
Salut,
Cela pourrait-être que les joints de queues de soupapes qui sont complètement desséchés vue l'année, ils ont 23 ans, j'en ai déjà vue des moins vieux tout craquelé.
Je pense par ailleurs que tous les caoutchoucs (spi et torique) doivent être dans le même état, et que dans le cadre d'une restauration, ils sont tous bon a changer. De même que le joint de culasse tant que tu y es, a un hypothétique 200000 km, ce ne serait pas un investissement énorme.
Dans quel état était l'huile moteur ? est ce qu'elle t'as semblé épaisse ou normale ?
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Cela pourrait-être que les joints de queues de soupapes qui sont complètement desséchés vue l'année, ils ont 23 ans, j'en ai déjà vue des moins vieux tout craquelé.
Je pense par ailleurs que tous les caoutchoucs (spi et torique) doivent être dans le même état, et que dans le cadre d'une restauration, ils sont tous bon a changer. De même que le joint de culasse tant que tu y es, a un hypothétique 200000 km, ce ne serait pas un investissement énorme.
Dans quel état était l'huile moteur ? est ce qu'elle t'as semblé épaisse ou normale ?
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Re: restauration land rover discovery 1 200tdi de 1993
Si la compression est bonne (je doute), ne touche à rien.Geoffrey803 a écrit :Merci, le mieux à faire c'est de prendre le taux de compression du moteur pour voir. Et pour voir l'usure des guide de soupapes comment on peut faire, obligé de déposer la culasse?
Si la compression n'est pas bonne, tu seras obligé déculasser de toutes façon.
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Re: restauration land rover discovery 1 200tdi de 1993
Oui déjà prendre le taux de compression et je verrai. La qu'il est démonter il y aurait plein de choses à faire mais c'est toujours pareil c'est pas l'envie qui manque mais les moyens.
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Re: restauration land rover discovery 1 200tdi de 1993
encore un peu d'avance avec réception de la nouvelle caisse et nouveau châssis. c'est un discovery freestyle le code couleur est ionian. pouvait vous men dire un peu plus sur les série freestyle?
sur la caisse il y'a un peu de boulot plancher du coffre et support de batterie à refaire. savait vous comment est fixer le plancher d'origine?
après un bon ponçage du châssis mise en peinture avec une peinture anticorrosion acheter au brico du coin, reste encore une couche à passer.
puis regarder au réservoir, les raccord son cassé , alors pour réparer l'ancien propriétaire a mi un bout de tuyau avec des collier de serrage. je pense que c'est pour sa que le moteur tourne mal au démarrage car il a une prise d'air
Modifié en dernier par Geoffrey803 le 12/04/2016 19:56, modifié 1 fois.
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Re: restauration land rover discovery 1 200tdi de 1993
Qui ? Vous avez été coupé en regardant des raccords ? Pas trop de sang ?Geoffrey803 a écrit : puis regarder au réservoir les raccord on était couper,
Relis et fais un petit effort sur l'orthographe.
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