...et bien j'aurai mis le temps mais ce bruit moteur a enfin livré son secret ..!!!
Alors que j'avais quitté ma Bretagne pour la Haute Loire et ses beaux paysages, et que, pendant 500 kms rien ne s'était fait entendre, le fameux bruit est à nouveau réapparu alors que j'étais à une 50aine de kilomètres du Puy en Velay....Stop immédiat sur le bord de la route, ouverture du capot....et là, le bruit continuant (enfin), j'ai pu constater qu'il venait du démareur. Je coupe tout....un ou deux coups de marteau sur le démareur....redémarage...et plus aucun bruit. Je continue donc vers le Puy et décide de bivouaquer dans le coin afin de me rendre dès le lendemain ( on était dimanche) chez JP Land.
Des 8H30 le lundi, le 110 était dans l'atelier à Craponne sur Arzon et, une fois démonté sur un Disco 200 TDI, un "nouveau" démarreur était donc installé sur mon Def.
Rassuré, me voilà donc reparti vers la Lozère, puis le Cantal quand, en montant sur un chemin rocailleux du coté de Lacalm, voilà que le bruit réapparait....et de façon ininterrompue malgré les coups de marteau....Gasp...!!...Je redescend donc le chemin moteur coupé (et main sur le frein à main) et rejoins, en mettant le moins possible le moteur en marche, le garage du village que j'avais repéré à la montée.
Le patron, qui m'annonce directement en regardant le 110 et avant de me saluer "Nous, on n'aime pas trop ça par ici..." ( Il faisait du Toy

) me dit quand même que si ce n'est pas le démareur qui courtcircuite, le problème vient du neiman. Et malgré ses abords bourrus, il me laisse "bricoler" dans le garage, me passe du fil électrique, une cosse....Je supprime donc l'excitation du démareur ( et démarre depuis en mettant un fil de l'excitation au + batterie)
Et depuis plus de soucis....J'ai pu terminer mes vacances sans aucun bruit suspect.( Pour info, il n'est pas nécessaire de changer le neiman complet mais seulement la pièce située à l'arrière de celui ci et sur laquelle sont reliés les 4 fils ...je l'ai commandée chez JP Land pour une 50aine d'euros et attend de la recevoir)
En conclusion,je ne sais pas si le problème venait du démareur ET du neiman ou SEULEMENT du neiman mais voilà enfin une explication à ce "soucis" qui me tarabustait depuis pas mal de temps.
Voilà, si ça peut servir aux uns ou aux autres...
Eric