STC 7582 : barres de toit Defender
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13692
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
STC 7582 : barres de toit Defender
Juste pour info.
Je n'arrête pas de devoir transporter des planches.... un peu longues. J'ai donc sauté le pas en achetant des barres de toit facilement amovible. Le Def ne rentre pas dans mon garage avec des barres de toit.
Comme il y a plein de barres toit sur le web, j'ai décidé de prendre celles revendues par Land Rover. La référence est STC 7582.
Comme d'hab, je vais chez mon concessionnaire LR au lieu d'acheter sur internet. Bien m'en a pris, vu les bonnes relations, j'ai une une petite remise et j'ai payé 183€ au lieu de 221€. Or si vous allez sur internet, le STC 7582 est proposé entre 220 et 225€ (hors transport)
Bien sûr, ce n'est pas Land Rover qui conçoit et fabrique, c'est Thule. Et sur le site de Thule, le prix est de 221€..... (pour ne pas casser le marché des revendeurs...)
Les barres sont en tôle de 2 mm d'épaisseur et revêtues d'une revêtement caoutchouté.
A+
Je n'arrête pas de devoir transporter des planches.... un peu longues. J'ai donc sauté le pas en achetant des barres de toit facilement amovible. Le Def ne rentre pas dans mon garage avec des barres de toit.
Comme il y a plein de barres toit sur le web, j'ai décidé de prendre celles revendues par Land Rover. La référence est STC 7582.
Comme d'hab, je vais chez mon concessionnaire LR au lieu d'acheter sur internet. Bien m'en a pris, vu les bonnes relations, j'ai une une petite remise et j'ai payé 183€ au lieu de 221€. Or si vous allez sur internet, le STC 7582 est proposé entre 220 et 225€ (hors transport)
Bien sûr, ce n'est pas Land Rover qui conçoit et fabrique, c'est Thule. Et sur le site de Thule, le prix est de 221€..... (pour ne pas casser le marché des revendeurs...)
Les barres sont en tôle de 2 mm d'épaisseur et revêtues d'une revêtement caoutchouté.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6077
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: STC 7582 : barres de toit Defender
Salut,
Elles sont capable de supporter quel poids ?
Combien pèsent-elles ?
Je pensais éventuellement a une pose de tente de toit ( 75kg, sans les effets du vent, ni le poids des cadavres à l’intérieur ). Elles ne doivent pas être bien lourdes comparativement à une galerie.
A+
Elles sont capable de supporter quel poids ?
Combien pèsent-elles ?
Je pensais éventuellement a une pose de tente de toit ( 75kg, sans les effets du vent, ni le poids des cadavres à l’intérieur ). Elles ne doivent pas être bien lourdes comparativement à une galerie.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13692
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: STC 7582 : barres de toit Defender
Selon Thule, c'est 100 kg maxi sur la (?) barre et dans un autre document, c'est indiqué poids des barres (9kg) + poids transporté < 75 kg.LØLØ a écrit : Elles sont capable de supporter quel poids ?
Sur la notice Land Rover, c'est 75 kg maxi la charge transportée.
D'après la notice Thule : 9kg l'ensemble des deux barres. Mais je vérifirai ce week end.Combien pèsent-elles ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: STC 7582 : barres de toit Defender
Salut,
Il y avait une solution moins onéreuse.
.
.
.
OK OK
Merci pour le retour, je connais justement quelqu'un qui cherche des barres de toit, je vais lui en parler
As-tu pensé à prendre le problème à sa source?The Pater a écrit :Je n'arrête pas de devoir transporter des planches.... un peu longues.
Il y avait une solution moins onéreuse.
.
.
.
OK OK
Merci pour le retour, je connais justement quelqu'un qui cherche des barres de toit, je vais lui en parler
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6077
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: STC 7582 : barres de toit Defender
Salut,
Ah oui, 75kg, donc c'est limite avec deux barres pour une tente de toit, il faut en prévoir au moins trois voir quatre pour être en sécurité.
A+
Ah oui, 75kg, donc c'est limite avec deux barres pour une tente de toit, il faut en prévoir au moins trois voir quatre pour être en sécurité.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Re: STC 7582 : barres de toit Defender
Hello
Une tente de toit pese en moyenne entre 40kg et 60kg
75kg par barre c'est la limite à l'arrachement, c'est à dire en roulant
Donc en roulant tu ne pourras pas mettre plus de 150kg sur 2 barres
En statique, tu n'as plus cette limite
C'est fait pour résister à un véhicule qui se retourne
Donc, ton poids de 100kg plus ta moitié qui fait 50kg plus la tente, c'est une crotte de nez pour ton véhicule
Les barres supporteront quant à elles largement 200kg en statique
Une tente de toit pese en moyenne entre 40kg et 60kg
75kg par barre c'est la limite à l'arrachement, c'est à dire en roulant
Donc en roulant tu ne pourras pas mettre plus de 150kg sur 2 barres
En statique, tu n'as plus cette limite
C'est fait pour résister à un véhicule qui se retourne
Donc, ton poids de 100kg plus ta moitié qui fait 50kg plus la tente, c'est une crotte de nez pour ton véhicule
Les barres supporteront quant à elles largement 200kg en statique
Re: STC 7582 : barres de toit Defender
Oui mais... les gouttières du DEF sont en alu, et pour avoir testé ma réserve d'eau sur le toit (40l), j'ai du vider le cubi, les gouttières n'avaient pas aimé.(j'avais aussi une roue complète, une malle (linge) et quelques petits trucs), peut être que mon cubi d'eau n'aurait pas du être sur le bord mais au milieu ? - c'était une galerie "LAND".
DD
DD
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6077
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: STC 7582 : barres de toit Defender
C'est bien cette mesure qui me préoccuperait sur deux barre, la tente de toit plus le petit barda on est vite a 120 kg sans personne dedans, donc sur des kilomètres de piste ou d'autoroute (effet du vent) on est trop limite avec seulement deux barresTheQuaker a écrit : 75kg par barre c'est la limite à l'arrachement, c'est à dire en roulant
Donc en roulant tu ne pourras pas mettre plus de 150kg sur 2 barres
On est bien d'accord.En statique, tu n'as plus cette limite
Là je ne comprends pas, dans ce cas là je veux bien :C'est fait pour résister à un véhicule qui se retourne
Nan! c'est l'inverse... Mais je confirme pour la crotte de nezDonc, ton poids de 100kg plus ta moitié qui fait 50kg plus la tente, c'est une crotte de nez pour ton véhicule
Là c'est la gouttière qui va céder avant les barres c'est sur.Les barres supporteront quant à elles largement 200kg en statique
Quel est le seuil de charge supporté par les gouttières d'un toit de land et de ses montant de baie de pare brise et de caisse ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13692
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: STC 7582 : barres de toit Defender
Donc total : 8.2 kg.
Je suis monté sur une barre, posée à terre pour voir la déformation. 100 kg sur une barre passe sans problème à mon avis, et c'est bien ce qu'indique Thule : 100 kg sur la barre.
Pour ce qui est des 75 kg maxi donné par Land Rover, j'ai fouillé dans mes doc, c'est 75 kg maxi sur la galerie de toit. Donc quelque soit le système, barres de toit ou galerie, c'est 75 kg maxi.
J'ai aussi réouvert mon "Véhicle-dependent Expedition guide" de Tom Sheppard.
Le point faible, ce n'est pas la galerie, mais la caisse en aluminium du Def.
Le gros problème est que le quidam oublie que les Defender du Camel Trophy sont modifiés avec des arceau de sécurité reprenant une partie des efforts dus à la galerie.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13692
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: STC 7582 : barres de toit Defender
???????????TheQuaker a écrit : 75kg par barre c'est la limite à l'arrachement, c'est à dire en roulant
té té té té
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Re: STC 7582 : barres de toit Defender
Merci pour la précision pour les goutieres
C'est bon à savoir
C'est bon à savoir
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: STC 7582 : barres de toit Defender
Salut Pater, petit hors sujet : pourquoi y a t-il autant de plombs d'équilibrage sur ta roue avant gauche ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
-
- Habitué
- Messages : 725
- Enregistré le : 03/06/2004 10:45
- Localisation : Uriage, Region grenobloise
Re: STC 7582 : barres de toit Defender
c'est pour compenser son écrou de roue creux...
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: STC 7582 : barres de toit Defender
té té té té
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13692
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: STC 7582 : barres de toit Defender
Je ne pense pas que cela soit dû à la jante, mais plutôt au pneu O/R......nanard833 a écrit : Salut Pater, petit hors sujet : pourquoi y a t-il autant de plombs d'équilibrage sur ta roue avant gauche ?
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier