jauge carburant toujours au max

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
alf-92

jauge carburant toujours au max

Message non lu par alf-92 »

Salut a tous,
Depuis quelques temps je n'ai plus de jauge à GO, contact éteint elle est a zéro mais la c'est normal, et contact allumé elle monte comme si elle était pleine et n'en bouge plus quelque soit le niveau de GO

J'ai commencer par changer la jauge par une neuve mais c'est toujours pareil, du coup j'ai laissé la vieille et je revendrai la neuve si tout refonctionne..

J'ai remarqué que ma jauge de température moteur ne monte pas vraiment lorsque le moteur est chaud, je ne sais pas si c'est lié mais je le précise car j'ai vu que sur les séries ça l'était !!!

Voila ce que j'ai fait :
J'ai donc refait la connexion de la masse en provenance de la batterie sur le châssis, j'ai ajouter un conducteur jusqu’à la caisse en prenant soin de bien enlever la peinture ==> Jauge toujours au max

J'ai nettoyé et mis du WD40 sur toutes les connexions sous le capot ainsi que sur les cosses de la jauge ==> jauge toujours au max !!!

J'ai testé avec un ohmmètre la continuité depuis le moins de la batterie jusqu'à la jauge et aussi jusqu’à la l'indicateur au tableau de bord et continuité il y a ==> jauge toujours au max.

Pour la jauge, j'ai mis un ohmmètre sur la jauge sur le fil qui viens direct de la jauge, et j'ai bien une variation entre 0 et jusqu’à plus de 200 ohms lorsque je fait varier la jauge

Pour être sur de moi j'ai inverser les fils entre la jauge à carburant et celui de la température du moteur, et la j'ai bien une variation de l'aiguille lorsque j'actionne la jauge !!

Ce qui voudrai dire que c'est le cadran qui est HS ??

En ce qui concerne la température du moteur, étant donné que l'aiguille varie lorsque j'y branche la jauge à GO elle est donc OK. J'ai testé la continuité des fils jusqu'a la sonde de température et c'est Ok, j'ai démonté la sonde pour la nettoyer mais elle était correct.
Et comme un crétin que je suis j'ai oublié de mesurer sa résistance

Mais avec ces essais j'en conclu que c'est la sonde de température qui est HS pour la température du moteur et pour la jauge c'est le cadran ...

Vous en pensez quoi ???

Merci pour les réponses
Thierry
Modifié en dernier par alf-92 le 20/05/2016 22:43, modifié 1 fois.
alf-92

Re: jauge carburant toujours au max

J'ai oublié de vous préciser que c'est un LAND 90 de 1995 2,5 D :D :D
LØLØ
Modérateur

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue,
Peux tu contrôler que le fil (vert liseré noir)de la jauge ne soit pas à la masse, vois se thème pour le principe de fonctionnement, Jauge + mano de carburant 110 à la loupe.
Tu peux essayer de tirer un fil directement entre l'indicateur et la jauge dans le réservoir pour voir si cela fonctionne correctement. La valeur max est pour une resistance proche de 0 ohm qui permet d'avoir une déviation maximum puisqu'elle ne limite pas le courant.
Sur les séries le lien qu'il y a entre les deux jauges ( température et carburant), c'est le régulateur de tension de 8V, sur les 90/110 il n'y en a pas.
J'ai testé avec un ohmmètre la continuité depuis le moins de la batterie jusqu'à la jauge et aussi jusqu’à la l'indicateur au tableau de bord et continuité il y a ==> jauge toujours au max.
Un court circuit à la masse du fil de jauge, n'empêche pas la continuité du dit fil et générer le défaut.
Vois si tes manomètres, sont bien tous reliés à la masse, vois ce thème : Def 200Tdi température après changement calorstat
alf-92 a écrit : LAND 90 de 1995 2,5 D :D :D
:?: En 95 il n'y a pas eu de D il sort d'où ton land ? Un démobilisé de l'armée anglaise ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
alf-92

Salut et merci pour les réponses; je vais tester ça bientôt, pas ce week-end malheureusement :?

En branchant le fil vert et noir (provenant du réservoir) sur la jauge de température moteur j'ai une variation de l'aiguille lorsque j'actionne la jauge, du coup je ne pense pas avoir une fausse masse . Si c'était le cas je n'aurai pas de variation sur l'aiguille température moteur ???

Et désolé il est de 1985 et pas de 1995 :roll: :roll:
alf-92

J'ai profité d'avoir un peu de temps pour jeter un coup d’œil :

Test continuité entre la masse et le fil vert/noir débranché des deux côté = pas de continuité

Avec un autre fil en remplacement du fil vert/noir = jauge toujours au max !!!

Je penche vraiment de plus en plus vers le mano de jauge HS... Je vais le changer :)
alf-92

Des nouvelles du front !!!

Ca y est tout est rentré dans l'ordre :D :D

Pour la jauge c'était le cadran au tableau de bord qui était HS, remplacé par un neuf

Et pour la température du moteur, la jauge de température sur le moteur qui était HS et elle aussi remplacé par une neuve !!!

C'est reparti pour un tour :sm2: :sm2:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »