Bruit métallique en roulant

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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Catalou66
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Bruit métallique en roulant

Message non lu par Catalou66 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et heureux de constater qu'un utilisateur de Land Rover n'est jamais seul même au fin fond du Pérou où je me trouve actuellement!

Pour en venir aux faits. Voilà 1000 kms environ que mon Def 110 300 tdi (240000 kms) emet un bruit métallique de frottement assez aiguë à faible vitesse (sous les 60kms/h env). Le bruit cesse quand j'appui sur l'embrayage...Aucun bruit constaté à l'arrêt peu importeble régime moteur. Le bruit n'est pas non plus systématique! un contrôle visuel du dessous du Def n'a rien révélé, qui par ailleurs fonctionne très bien en dépis des conditions d'utilisation intensives (300 kms par jours) et extrêmes (altitude frolant soiuent les 5000m et pistes en mauvaises conditions).

Ce bruit m'inquiète surtout quand on connaît les difficultés pour se procurer les pièces ici!

Merci!!!
Catalou66
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Re: Bruit métallique en roulant

Message non lu par Catalou66 »

Je rajouterai qu'après un examen un peu plus approfondi, j'ai remarqué un léger jeu sur le croisillon AR de l'arbre AR. Cela pourrait-il expliquer le bruit en question? Je rajouterai que tous les croisillons ont été changés il y a 20000 kms par un professionnel (marque Gkn)...
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torero
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Re: Bruit métallique en roulant

Message non lu par torero »

Salut!
Un jeu sur un croisillon entraine des vibrations à un certain régime en accélération et plus rien à la décélération ou sans charge. Quand c'est à l'arrière les vibrations se ressentent dans toute la caisse. Ceci peut entraîner la mise en vibration d'une tôle pare feu par exemple d'ou ton bruit métallique. Le jeu du croisillon peut être une cause possible.
C'est simplement une idée, car tu comprendras bien qu'il est très difficile de donner l'origine d'un bruit que l'on a pas entendu.
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nanard833
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Re: Bruit métallique en roulant

Message non lu par nanard833 »

salut,

Ce qui est curieux c'est que ça semble disparaître qd tu débrayes donc je ne vois pas de lien avec le croisillon Ar

Je verrai plutôt les ressorts du moyeux amortisseur du disque d'embrayage en train de se faire la malle et selon comme ils se baladent ils frottent par ci par là dans le mécanisme. Le fait de débrayer peut perturber leurs battements vas savoir !!

Oublies les à coups et essaie autant que faire ce peu d'être très souple sur les démarrages et les passages de vitesses pour l'économiser jusqu'au prochain bled.

God save the queen :wink:

A+
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LØLØ
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Re: Bruit métallique en roulant

Message non lu par LØLØ »

Salut, bienvenue,
Démonte l'arbre arrière et fais un essais routier.
Est-ce que la course de la pédale d'embrayage te parait normal ?
A quand remonte le dernier changement de l'embrayage ?
A+
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Catalou66
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Re: Bruit métallique en roulant

Message non lu par Catalou66 »

Merci pour vos réponses! Après un démontage de l'arbre AR, il s'agissait bien d'un roulement à aiguille du croisillon qui était mort... le croisillons avait été changé il y a à peine 20000kms... Heureusement j'en avais un dans ma caisse à "repuestos"!
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LØLØ
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Re: Bruit métallique en roulant

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Super!
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années, disait Corneille, et 20000km sans voir une pompe à graisse, cela peut-être assimilable à une éternité pour un croisillon. En condition extrême, tu peux les graisser tous les 5000km. En course on les graisses chaque soir.
Bonne route!
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