Perte de puissance à bas et moyen régime TD5

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

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Roland51
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Perte de puissance à bas et moyen régime TD5

Message non lu par Roland51 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum , et possesseur d'un defender td5 de 2002 qui me sert professionnellement pour tracter , j'ai remarqué depuis quelques semaines des problèmes de reprises aléatoires dans les bas et moyen régimes.

Voici tout d'abord le descriptif du véhicule : EGR supprimée, pot catalyseur et gamelle centrale supprimés, collecteur CJM, intercooler allisport , filtre à air green, boitiers additionnels MAP adjust et Turbo boost Bell Auto Service et reprogrammation Bell Auto Service faite chez XS offroad. Le faisceau d'injecteurs a été remplacé suite à ces symptômes et le turbo au niveau de la tige de la waste gate n'est pas grippé.

La perte de puissance arrive plutôt quand le véhicule est à température, en première à plat il faut parfois presque relancer avec l'embrayage . Il a été passé au Nanocom et il n'y a pas de code d'erreur. J'ai roulé aussi avec le débitmètre débranché et je n'ai pas vu de différence .

Je vous remercie à l'avance pour vos conseils .

Cordialement

Adrien
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nanard833
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Re: Perte de puissance à bas et moyen régime TD5

Message non lu par nanard833 »

Salut,

lis ça

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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disco2magoliv
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Re: Perte de puissance à bas et moyen régime TD5

Message non lu par disco2magoliv »

Roland51 a écrit :Voici tout d'abord le descriptif du véhicule : EGR supprimée, pot catalyseur et gamelle centrale supprimés, collecteur CJM, intercooler allisport , filtre à air green, boitiers additionnels MAP adjust et Turbo boost Bell Auto Service et reprogrammation Bell Auto Service faite chez XS offroad.
La suppression de gamelle centrale augmente le bruit et te fait perdre du couple en bas :sm11:
Ciao
Pascal.
Roland51
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Enregistré le : 06/07/2016 18:39

Re: Perte de puissance à bas et moyen régime TD5

Message non lu par Roland51 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses .

J'ai déjà essayé d'autres TD5 et les préparations que j'ai décrites datent de plus d'un an .

Les symptômes n'ont commencé qu' il y a environ deux mois et ce de façon aléatoire .

Pour donner un exemple : en deuxième en légère et stable accélération sur du plat il va partir d'un coup après un certain temps alors que le lendemain dans les mêmes conditions il va accélérer progressivement et sans a coups.

Cela pourrait ilfaire penser à un problème de waste gate ou de turbo ?
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jean-yves 26
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Re: Perte de puissance à bas et moyen régime TD5

Message non lu par jean-yves 26 »

Roland51 a écrit :Pour donner un exemple : en deuxième en légère et stable accélération sur du plat il va partir d'un coup après un certain temps alors que le lendemain dans les mêmes conditions il va accélérer progressivement et sans a coups.
Cela pourrait ilfaire penser à un problème de waste gate ou de turbo ?
bonjour,
oui, cela me fait penser au problème que j'ai eu sur mon td5 de même génération. C'était un problème de grippage de la waste gate, celle-ci à une bague de guidage en acier donc rouille et grippe. Le matin avec l'humidité ambiante (ou par temps de pluie) elle fonctionnait normalement, puis en milieu ou fin de journée, le def montait dans les tours par petite saccade pour atteindre ou pas sa puissance normale.
c'est facile à vérifier: tirer ou pousser dessus en la saisissant avec une pince ou une multiprise, attention la résistance est importante, il faut forcer quand même pas mal pour l'actionner.
Si elle est grippée:
il faut la désolidariser, vérifier si l'axe qui est perpendiculaire à la waste gate tourne sur son axe, si non, il faut mettre du w40 abondement, puis graisser à la graisse au cuivre, bien le manœuvrer pour faire rentrer la graisse (pas facile) remettre en place le tout et ça devrait suffire pour que tout rentre dans l'ordre.
jean-yves 26
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