Probléme moteur 200tdi
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
-
- Habitué
- Messages : 33
- Enregistré le : 17/09/2015 0:08
Probléme moteur 200tdi
Bonjour, je fais appel à votre expérience. Car j'ai un problème sur mon discovery 200TDI de 1993. Le problème vient du moteur, il démarre mais impossible d'accélérer. Quand j'accélère, il s'étouffe et cale. Quand le moteur et en marche il fait trembler toute la voiture, mais il n'a pas de claquement. Après plusieurs essais de mise en marche, il finit part démarré et accéléré, mais a 2500tr/min voir 3000tr/min sa claque comme une "rupture" à l'échappement. Et sa fume entre la culasse et le collecteur d'échappement, et au niveau du turbo. La voiture fume énormément grise blanche.Il n'a pas l'aire de consommer d'huile ni d'eau.Tout le circuit de gasoil et neuf. Injecteur, filtre, pompe de relevage, tuyau, sérimètre et la jauge dans le réservoir. Alors, je fais appel à vous pour me mettre sur une piste.
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1741
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Probléme moteur 200tdi
Salut , de quand date ce problème ? est-ce avant ou après avoir changé toutes ces pièces ?
La courroie de distribution est récente ? est-elle bien calée ?
C'est quoi un "sérimètre" ??
a+Stef
La courroie de distribution est récente ? est-elle bien calée ?
C'est quoi un "sérimètre" ??
a+Stef
-
- Habitué
- Messages : 33
- Enregistré le : 17/09/2015 0:08
Re: Probléme moteur 200tdi
Sédimétre pardon. Le problème a toujours été je les achetais comme ça. Pour le restaurer. La courroie de distribution et neuf. Et bien calé. Poulie vilebrequin clavette à la flèche. Poulie arbre à cames le repère vient vers le montant. Et poulie pompes à injection là pigée. Le seul problème et que la pige du volant moteur ne va pas. Pour la mettre la clavette de la poulie du vilebrequin se retrouve 1/4 de tour à gauche.
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1741
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Probléme moteur 200tdi
Bin a mon avis ton problème vient de là !!!
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Probléme moteur 200tdi
qué sa quo ?Geoffrey803 a écrit :Sédimétre pardon
Quel problème ? le tremblement que tu décris ?Geoffrey803 a écrit :Le problème a toujours été je les achetais comme ça.
Rien comprisGeoffrey803 a écrit : La courroie de distribution et neuf. Et bien calé. Poulie vilebrequin clavette à la flèche. Poulie arbre à cames le repère vient vers le montant. Et poulie pompes à injection là pigée. Le seul problème et que la pige du volant moteur ne va pas. Pour la mettre la clavette de la poulie du vilebrequin se retrouve 1/4 de tour à gauche.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
-
- Habitué
- Messages : 33
- Enregistré le : 17/09/2015 0:08
Re: Probléme moteur 200tdi
Le sédimétre et le préfiltre à gasoil. Qui ce situe au niveau de la roue arriére droite.
C'est pas évident à décrire. Le calage et bon sauf que, si je veut bloqué le volant moteur le trou pour mettre la pige et décaller par rapport au repére dans le cartére de distribution. On dirait que le volant moteur est décalé.
C'est pas évident à décrire. Le calage et bon sauf que, si je veut bloqué le volant moteur le trou pour mettre la pige et décaller par rapport au repére dans le cartére de distribution. On dirait que le volant moteur est décalé.
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1741
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Probléme moteur 200tdi
C'est que tu n'as pas calé sur le bon repère du volant !
-
- Habitué
- Messages : 33
- Enregistré le : 17/09/2015 0:08
Re: Probléme moteur 200tdi
Oui mais. J'ai bien caller avec les repéres. Du cartére.
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Probléme moteur 200tdi
Salut,
pareil
il faut aligner le repère du carter de l'AAC, la pige de PI, le coup de poinçon sur la poulie d'entrainement du vilo en face de la flèche sur carter et la pige dans l'encoche du vilo par le trou du passage à gué en bas de la cloche d'embrayage
A+
pareil
il faut aligner le repère du carter de l'AAC, la pige de PI, le coup de poinçon sur la poulie d'entrainement du vilo en face de la flèche sur carter et la pige dans l'encoche du vilo par le trou du passage à gué en bas de la cloche d'embrayage
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
-
- Habitué
- Messages : 33
- Enregistré le : 17/09/2015 0:08
Re: Probléme moteur 200tdi
C'est ce que j'ai fait. Sauf la pige par le bouchon de passage a gué. Quand je suis en face de mes repéres à la distri. Je ne peu pas mettre ma pige au volant moteur car elle rentre pas. Et j'ai le kit de calage pour les 200 et 300tdi.
Ducoup j'ai caler avec les repéres de la distribution. Mais pas avec le volant moteur.
Ducoup j'ai caler avec les repéres de la distribution. Mais pas avec le volant moteur.
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1741
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Probléme moteur 200tdi
Salut ; désolé d'insister , mais ton calage n'est certainement pas le bon !!!
Il te faut piger le volant moteur ! C'est pas pour rien que land-rover a fait une encoche pour ça !!!
a+Stef
Il te faut piger le volant moteur ! C'est pas pour rien que land-rover a fait une encoche pour ça !!!
a+Stef
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: Probléme moteur 200tdi
tu n'as qu'à faire tourner le vilo jusqu'à ce que la pige rentre......mais je te vois venir tu vas nous dire que le repère du pignon d'entrainement n'est plus en face de la flèche c'est ça non?Geoffrey803 a écrit : Quand je suis en face de mes repéres à la distri. Je ne peu pas mettre ma pige au volant moteur car elle rentre pas.
l'ancien proprio n'aurait pas monté un volant moteur de TD par hasard car les vilos TD/200tdi sont les mêmes, par contre, les encoches sont décalées.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
-
- Habitué
- Messages : 33
- Enregistré le : 17/09/2015 0:08
Re: Probléme moteur 200tdi
Je pense qu'il doit y'avoir une histoire comme sa. Quand la pige et rentré je suis plus en face du repére. Et le le 1er cylindre n'est pas au pmh.
-
- Habitué
- Messages : 33
- Enregistré le : 17/09/2015 0:08
Re: Probléme moteur 200tdi
Avec une distribution décalé il arriverait à démarré? Et en fesant tourné le moteur à la main y'a rien qui accroche, il tourne bien.
A part la distribution il pourrait y avoir quoi? Le turbo ne ferait pas sa? Et si une prise d'aire au collecteur d'échappement ou culasse?
C'est à dire que je les restauré mais ma deuxiéme voiture un freelander td4 et tombé en panne. (volant bi-mass hs) ducoup je me suis dépeché de finir le discovery. Pour libéré la place et attaqué le freelander. Alors je n'est pas fait grand chose sur le moteur. Et quand je les acheté il tourné déjà mal. Il fesait les même symptome et présence de gasoil dans l'huile.
A part la distribution il pourrait y avoir quoi? Le turbo ne ferait pas sa? Et si une prise d'aire au collecteur d'échappement ou culasse?
C'est à dire que je les restauré mais ma deuxiéme voiture un freelander td4 et tombé en panne. (volant bi-mass hs) ducoup je me suis dépeché de finir le discovery. Pour libéré la place et attaqué le freelander. Alors je n'est pas fait grand chose sur le moteur. Et quand je les acheté il tourné déjà mal. Il fesait les même symptome et présence de gasoil dans l'huile.
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1741
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Probléme moteur 200tdi
Geoffrey803 a écrit :Je pense qu'il doit y'avoir une histoire comme sa. Quand la pige et rentré je suis plus en face du repére. Et le le 1er cylindre n'est pas au pmh.
Ne t'occupes que des piges !
-
- Habitué
- Messages : 33
- Enregistré le : 17/09/2015 0:08
Re: Probléme moteur 200tdi
Donc je pige le volant, ducoup mais repére dans le cartére ne seront plus bon. Alors je m'occupe pas de la poulie du vilebrequin. J'emmene la poulie de l'arbre à cames comme il faut. Et celle de la pompe je la met pour rentré la pige. C'est sa?
- nomansland
- Habitué
- Messages : 1741
- Enregistré le : 08/12/2006 10:58
- Localisation : sud 77
Re: Probléme moteur 200tdi
Bin oui !Geoffrey803 a écrit :Donc je pige le volant, ducoup mais repére dans le cartére ne seront plus bon. Alors je m'occupe pas de la poulie du vilebrequin. J'emmene la poulie de l'arbre à cames comme il faut. Et celle de la pompe je la met pour rentré la pige. C'est sa?
-
- Habitué
- Messages : 33
- Enregistré le : 17/09/2015 0:08
Re: Probléme moteur 200tdi
Ok dans le volant moteur il y'a qu'un trou pour la pige?
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6095
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Probléme moteur 200tdi
Salut,
A+
Vois photo 256 et 325 respectivement épisode X et XI de Remise en etat d'un bloc 200Tdi 12L et je ne peux que te conseiller de lire l'épisode XI dans son intégralité.Geoffrey803 a écrit :Ok dans le volant moteur il y'a qu'un trou pour la pige?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
-
- Habitué
- Messages : 33
- Enregistré le : 17/09/2015 0:08
Re: Probléme moteur 200tdi
Merci du lien lolo