Bonjour à tous les membres et staff
Je suis Patrick et d'après vos commentaires que j'ai parcouru avec une grande attention, j'aurai donc trouvé la bête rare un Discovery V8 3,9 de l'année 2000 à 145 000 km, je suis un passionné de la marque, j'ai eu le premier Discovery et 1994 et mon second de série 2 en 1998, pendant cette époque j'avais opté pour ce 4x4 pour son style et son esthétique, mais surtout pour pouvoir tracter mon Van avec deux chevaux pour aller à l'époque faire des concours de complet d'équitation.
Même si mon premier Discovery avait dû tangage et du roulis étant ancien marin cela ne ma jamais déçu ! Même dans les dunes du Maroc ou j'ai pu constater l'aisance de passage dans des endroits très difficiles du Discovery et sa capacité de franchiseur vraiment, surtout de la bande des 10 que nous étions il n'y avait pas que du Land Rover.
Pour mon deuxième série 2 grand progrès surtout quand mon agent Land Rover à Toulouse lors du premier essai, m'a dit Patrick dans le rondpoint je vais garder la même vitesse vers les 40 KM/H, je n'ai rien osé dire mais il la fait et là j'ai pu constater la différence avec la série 1.
Toujours est-il que je reviens vers mes Amours des lands Rover surtout le Discovery, depuis plusieurs années je suis en Afrique et je suis à mon deuxième 4x4 Japonais la bas en motorisation V8 et ça c'est du moteur !
Donc voilà je me suis acheté ce Discovery V8 3,9 litres, ma fille viens de s'acheter une ferme vers Toulouse et je vais donc contribuer aux transports des chevaux, mon souhait bien sûr c'est de faire passer mon Disco au GPL, donc je vais être demandeur de conseils avisés, comme est-il souhaitable de faire un diagnostic général de la motorisation, les compressions etc. ! Est-il aussi utile de faire changer les coussinets comme sur le 3,5 l, je vais aussi faire remplacer la chaîne de distribution.
J'attends des devis de certain monteur GPL agréés sur midi Pyrénées, mais ils ne se précipitent pas pour répondre et même déjà deux refus de spécialistes dans la région ? Où en sommes-nous avec la réglementation Européenne concernant l'obligation d'effectuer ce montage spécifiquement en France ! Cocorico ! Une nouvelle fois certain veulent garder leur gâteau alors que je pense qu'au niveau Européen un garagiste monteur en GPL Espagnol ? Ou Allemand ?, ou Italien doivent être aussi bon que les nôtres ?
Par contre j'ai été à deux doigts d'acheter un Land Rover 3,9 litres aux Etats Unis d'occasion, ils en ont des tonnes la bas et des fois moins cher qu’en France, bon il y a le transport entre 1500 et 2000 €, mais quand on voit le nombre de Disco V8 3,9 ou 3,5 à vendre on en reste rêveur.
Voilà les Amis un nouveau dans votre clan
Bien à vous
Patrick
Passage d'un Disco II V8 au GPL, à qui s'adresser ?
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- LØLØ
- Modérateur
- Messages : 6207
- Enregistré le : 30/07/2006 15:41
- Localisation : guainville (28 )
- Contact :
Re: Présentation d'un nouveau memebre
Salut, bienvenue,
Assure toi juste que le monteur GPL dimensionne correctement l’installation, et préfère le système Hollandais ou genre (Borel) aux systèmes Italien souvent prévu pour des petites cylindrés et pas pour un 3,9. Bon, je ne me rappelle plus trop, il y a longtemps que je ne me suis plus penché sur le sujet. Il y a aussi le kit permettant de rouler à l'éthanol qui reviendrait moins chère à installer, qui a actuellement le vent en poupe.
A+
Assure toi juste que le monteur GPL dimensionne correctement l’installation, et préfère le système Hollandais ou genre (Borel) aux systèmes Italien souvent prévu pour des petites cylindrés et pas pour un 3,9. Bon, je ne me rappelle plus trop, il y a longtemps que je ne me suis plus penché sur le sujet. Il y a aussi le kit permettant de rouler à l'éthanol qui reviendrait moins chère à installer, qui a actuellement le vent en poupe.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
-
Landpat
- Messages : 2
- Enregistré le : 13/08/2016 3:29
- Localisation : France Toulouse, Afrique N'Djamena et au Japon Nagoya
Re: Présentation d'un nouveau memebre
Bonjour LOLO
Je te remercie pour tes renseignements au sujet de l'Hétanol je n'y avais pas pensé, je vais questionner des installateurs dans le Sud Ouest de la France !
Au plaisir
Patrick
Je te remercie pour tes renseignements au sujet de l'Hétanol je n'y avais pas pensé, je vais questionner des installateurs dans le Sud Ouest de la France !
Au plaisir
Patrick
- The Pater
- Modérateur
- Messages : 13960
- Enregistré le : 25/08/2004 8:19
- Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N
Re: Passage d'un Disco II V8 au GPL, à qui s'adresser ?
J'ai changé le titre du sujet pour être plus en rapport avec la question technique.
A+
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
- disco2magoliv
- Habitué
- Messages : 608
- Enregistré le : 01/05/2010 16:50
- Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
- Contact :
Re: Présentation d'un nouveau memebre
De plus il semble que le nombre de pompes (441 pour l'instant en France) distribuant ce carburant devrait sensiblement augmenter dans les années qui viennentLØLØ a écrit : Il y a aussi le kit permettant de rouler à l'éthanol qui reviendrait moins chère à installer, qui a actuellement le vent en poupe.
A+
http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html
Ciao
Pascal.
Pascal.