Disco V8 3.9 L démarre plus mais bruit de démarreur normale
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philbee1966
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Disco V8 3.9 L démarre plus mais bruit de démarreur normale
Bonjour,
Mon Disco ne démarre plus. La batterie est bonne, l'alimentation neuve, le démarreur tourne sans problème et fait son bruit de moulin à café mais y a rien qui vient.
Cela m'est déjà arrivé il y a 2-3 semaines sans raison. Je l'ai laissé tranquille une semaine et hop il a redémarré au 1/4 de tour.
La rien depuis 2 jours. Le démarreur fonctionne mais y a rien qui vient,
J'en profite pour vous faire passer une photo de mon nouvelle allumage, avant il tournait sur 7 cylindres car un des fils d'allumage faisait masse.
Je l'ai aussi fait remonté avec un système de GPL Prins à injection qui m'évite les flashback surprenant de l'ancien système de GPL.
Merci !
Phil
Mon Disco ne démarre plus. La batterie est bonne, l'alimentation neuve, le démarreur tourne sans problème et fait son bruit de moulin à café mais y a rien qui vient.
Cela m'est déjà arrivé il y a 2-3 semaines sans raison. Je l'ai laissé tranquille une semaine et hop il a redémarré au 1/4 de tour.
La rien depuis 2 jours. Le démarreur fonctionne mais y a rien qui vient,
J'en profite pour vous faire passer une photo de mon nouvelle allumage, avant il tournait sur 7 cylindres car un des fils d'allumage faisait masse.
Je l'ai aussi fait remonté avec un système de GPL Prins à injection qui m'évite les flashback surprenant de l'ancien système de GPL.
Merci !
Phil
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philbee1966
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Re: Disco V8 3.9 L démarre plus mais bruit de démarreur norm
voila les photos
- The Pater
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Re: Disco V8 3.9 L démarre plus mais bruit de démarreur norm
Première question : est-ce que l'essence arrive bien et est-ce bien de l'essence récente ? (Le moteur démarre toujours avec de l'essence même s'il y a un système GPL.)
A+
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Re: Disco V8 3.9 L démarre plus mais bruit de démarreur norm
philbee1966 a écrit : le démarreur tourne sans problème et fait son bruit de moulin à café
Phil
Ton démarreur prend des tours comme s'il tournait à vide ou il entraîne correctement ton moteur ?
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
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philbee1966
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Re: Disco V8 3.9 L démarre plus mais bruit de démarreur norm
Bonjour,
Pour l'essence je dirais qu'elle arrive bien mais je ne sais pas ou regarder. Je m'en suis servi la veille au soir et le lendemain matin il ne démarrais plus. Je sais que le gars avant moi à changer la pompe à essence il y a 15000km. Et l'essence est récente, environs 3 semaines pas plus et prise à la pompe carrouf qui débite a fond!
Pour le démarreur, il tourne seul et n'entraine pas le moteur.
Phil
Pour l'essence je dirais qu'elle arrive bien mais je ne sais pas ou regarder. Je m'en suis servi la veille au soir et le lendemain matin il ne démarrais plus. Je sais que le gars avant moi à changer la pompe à essence il y a 15000km. Et l'essence est récente, environs 3 semaines pas plus et prise à la pompe carrouf qui débite a fond!
Pour le démarreur, il tourne seul et n'entraine pas le moteur.
Phil
- The Pater
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Re: Disco V8 3.9 L démarre plus mais bruit de démarreur norm
Bon, c'est un problème de démarreur. Surement le lanceur.philbee1966 a écrit : Pour le démarreur, il tourne seul et n'entraine pas le moteur.
C'est un petit pignon (pinion en anglais..... clin d'oeil à qui sait et explication de mon erreur), qui se déplace dans le démarreur et qui vient entrainer la couronne sur le volant moteur. Soit il ne se déplace pas (en général solénoïde HS), soit c'est un problème de dentures.
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philbee1966
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Re: Disco V8 3.9 L démarre plus mais bruit de démarreur norm
merci!
Il faut changer le démarreur/lanceur ou juste le solenoide?
Phil
Il faut changer le démarreur/lanceur ou juste le solenoide?
Phil
Re: Disco V8 3.9 L démarre plus mais bruit de démarreur norm
Economiquement pas intéressant de ne remplacer que le solénoïde !....philbee1966 a écrit :merci!
Il faut changer le démarreur/lanceur ou juste le solenoide?
Phil
Remplace ton démarreur NAD500210
Modifié en dernier par lorange le 29/04/2016 7:15, modifié 1 fois.
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Re: Disco V8 3.9 L démarre plus mais bruit de démarreur norm
Vaut mieux remplacer le démarreur effectivement. D'autant que bien souvent ce sont les pignons en plastique du réducteur qui s'édentent.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
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Re: Disco V8 3.9 L démarre plus mais bruit de démarreur norm
parfois c'est juste le pignon du lanceur qui grippe sur son axe un bon nettoyage / lub à l'huile moteur (surtout pas de graisse) et c''est bon
le réducteur est très costaud, les pignons et la couronne sont en acier nettoyer/lubrifier c'est souvent suffisant je crois que le solénoide se détaille parfois il crame Il arrive que la tige du solénoïde se décroche de la fourchette du lanceur dont l'extrémité en plastique en forme de crochet est parfois cassée/usée et là il est préférable de remplacer le démarreur.
A+
le réducteur est très costaud, les pignons et la couronne sont en acier nettoyer/lubrifier c'est souvent suffisant je crois que le solénoide se détaille parfois il crame Il arrive que la tige du solénoïde se décroche de la fourchette du lanceur dont l'extrémité en plastique en forme de crochet est parfois cassée/usée et là il est préférable de remplacer le démarreur.
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: Disco V8 3.9 L démarre plus mais bruit de démarreur norm
De l' Aftermarket que l'on trouve aussi chez tous les revendeurs .....
Ça ne vaut pas la peine de réparer !
http://www.ebay.fr/itm/Anlasser-Land-Ro ... SwEK9W~tLH
Ça ne vaut pas la peine de réparer !
http://www.ebay.fr/itm/Anlasser-Land-Ro ... SwEK9W~tLH
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
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philbee1966
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Re: Disco V8 3.9 L démarre plus mais bruit de démarreur norm
Super!! quel service!!! 
Merci à tous pour ses informations, je sais ce que je vais faire ce weekend!!
Phil
Merci à tous pour ses informations, je sais ce que je vais faire ce weekend!!
Phil
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philbee1966
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Re: Disco V8 3.9 L démarre plus mais bruit de démarreur norm
Bonjour,
Alors ce n'est pas le démarreur, le garagiste l'a contrôlé et tout va bien de son coté, pas grippé ni bloqué... le Disco démarre à la descente, je roule quelques km avec je l’arrête (en pente parce qu'il est quand mm lourd comme une vache morte et à pousser ça le fait mieux!) et pas de redémarrage manuel. En fiat il démarre tourne quelques secondes et puis s’étouffe pour ne plus redémarrer du tout.
J'ai lu pas mal de truc sur la pompe à essence qui est sous le coffre qui à déjà été changé il y a un ou 2 ans (le disco a 138000 km) le garagiste me l'a gardé une semaine pour voir et faire quelques tests et essaies et après avoir essayé de le démarrer 5 ou 6 fois a un jour d'intervalle à checker la pompe a essence et claqué (fort) la porte de coffre arrière il à ensuite redémarre sans autre...
J'ai une autre piste aussi, c'est l'aeration du reservoir d'essence. Chaque fois que je l’ouvre pour faire le plein, il y a un gros bruit d'aspiration, ce qui me fait penser que l' aérateur du reservoir d'essence doit être bouché et du coup l'essence est moins bien ou mal aspiré par la pompe et le moteur cale...
Si quelque un a une idée suite à ce post je suis preneur!
Merci à tous
Philippe
Alors ce n'est pas le démarreur, le garagiste l'a contrôlé et tout va bien de son coté, pas grippé ni bloqué... le Disco démarre à la descente, je roule quelques km avec je l’arrête (en pente parce qu'il est quand mm lourd comme une vache morte et à pousser ça le fait mieux!) et pas de redémarrage manuel. En fiat il démarre tourne quelques secondes et puis s’étouffe pour ne plus redémarrer du tout.
J'ai lu pas mal de truc sur la pompe à essence qui est sous le coffre qui à déjà été changé il y a un ou 2 ans (le disco a 138000 km) le garagiste me l'a gardé une semaine pour voir et faire quelques tests et essaies et après avoir essayé de le démarrer 5 ou 6 fois a un jour d'intervalle à checker la pompe a essence et claqué (fort) la porte de coffre arrière il à ensuite redémarre sans autre...
J'ai une autre piste aussi, c'est l'aeration du reservoir d'essence. Chaque fois que je l’ouvre pour faire le plein, il y a un gros bruit d'aspiration, ce qui me fait penser que l' aérateur du reservoir d'essence doit être bouché et du coup l'essence est moins bien ou mal aspiré par la pompe et le moteur cale...
Si quelque un a une idée suite à ce post je suis preneur!
Merci à tous
Philippe
- The Pater
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Re: Disco V8 3.9 L démarre plus mais bruit de démarreur norm
Cela peut être la cause.philbee1966 a écrit : J'ai une autre piste aussi, c'est l'aeration du reservoir d'essence. Chaque fois que je l’ouvre pour faire le plein, il y a un gros bruit d'aspiration, ce qui me fait penser que l' aérateur du reservoir d'essence doit être bouché et du coup l'essence est moins bien ou mal aspiré par la pompe et le moteur cale...
Il faut de toute façon régler ce problème pour avoir un fonctionnement normal.
A+
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philbee1966
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Re: Disco V8 3.9 L démarre plus mais bruit de démarreur norm
Bonjour à tous,
Me re-voila avec le meme problème toujours non résolu...
Je prête le Disco a un ami pour tracter un voilier hier, tout ce passe bien, il pose le bateau...etc. et pour redémarrer, rien à faire de nouveau le mm problem, le démarreur tourne et le moteur ne part pas.
La il examine le moteur (il est beaucoup plus mécano que moi!) et remarque que l'essence n'arrive pas au moteur en dévissant une petite valve (??) sur le moteur.
Je pense donc plutôt a cette foutue pompe à essence, sachant qu'elle à déjà été changé par l'ancien proprio. Est-ce que c'est fréquent des pannes du a cette pompe? Il faut faire quoi exactement? la changer?
Merci à tous
Phil
Me re-voila avec le meme problème toujours non résolu...
Je prête le Disco a un ami pour tracter un voilier hier, tout ce passe bien, il pose le bateau...etc. et pour redémarrer, rien à faire de nouveau le mm problem, le démarreur tourne et le moteur ne part pas.
La il examine le moteur (il est beaucoup plus mécano que moi!) et remarque que l'essence n'arrive pas au moteur en dévissant une petite valve (??) sur le moteur.
Je pense donc plutôt a cette foutue pompe à essence, sachant qu'elle à déjà été changé par l'ancien proprio. Est-ce que c'est fréquent des pannes du a cette pompe? Il faut faire quoi exactement? la changer?
Merci à tous
Phil
- jean-yves 26
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Re: Disco V8 3.9 L démarre plus mais bruit de démarreur norm
Je suis surpris de cette réponse. En effet sur mes trois véhicules (2 japonaises modernes essence + 1 boxer diesel ) j'ai systématiquement un long pchiiiiiiiiii à chaque fois que je dévisse les bouchons pour faire le pleins.. et mes véhicules d'avant (année 2000) faisaient la même chose.The Pater a écrit :Cela peut être la cause.philbee1966 a écrit : J'ai une autre piste aussi, c'est l'aeration du reservoir d'essence. Chaque fois que je l’ouvre pour faire le plein, il y a un gros bruit d'aspiration, ce qui me fait penser que l' aérateur du reservoir d'essence doit être bouché et du coup l'essence est moins bien ou mal aspiré par la pompe et le moteur cale...
Il faut de toute façon régler ce problème pour avoir un fonctionnement normal.
A+
y a t-il plusieurs conceptions de mise à l'air libre suivant les générations ?
jean-yves 26
- The Pater
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Re: Disco V8 3.9 L démarre plus mais bruit de démarreur norm
Jamais eu un tel "long pchiiiiiiii", sur aucun des véhicules dont j'ai eu à faire le plein.jean-yves 26 a écrit :En effet sur mes trois véhicules (2 japonaises modernes essence + 1 boxer diesel ) j'ai systématiquement un long pchiiiiiiiiii à chaque fois que je dévisse les bouchons pour faire le pleins.. et mes véhicules d'avant (année 2000) faisaient la même chose.
y a t-il plusieurs conceptions de mise à l'air libre suivant les générations ?
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=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
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Re: Disco V8 3.9 L démarre plus mais bruit de démarreur norm
En tout cas , si cela est normal sur les Japonaiseries cela ne l'est pas sur un Range Classic ...
Sous le siège passager à côté du calculateur , tu trouveras 3 relais dont celui de la pompe à essence .
Quand tu mets le contact , il y a une tempo de 3 ou 5 secondes qui fait tourner la pompe puis l’éteint . Tu dois l'entendre et la sentir claquer si tu poses ta main dessus ... une piste .
Autre piste , j'ai eu un souci de contact du connecteur ( cosse étanche) de la pompe . Elle se trouve entre le réservoir et la tôle du coffre , passage de roue arr conducteur .
Avant tout , il te faut régler cette histoire de mise à l'air du réservoir quitte à rouler le bouchon légèrement desserré ....
Si cela peut t’être utile ...
Sous le siège passager à côté du calculateur , tu trouveras 3 relais dont celui de la pompe à essence .
Quand tu mets le contact , il y a une tempo de 3 ou 5 secondes qui fait tourner la pompe puis l’éteint . Tu dois l'entendre et la sentir claquer si tu poses ta main dessus ... une piste .
Autre piste , j'ai eu un souci de contact du connecteur ( cosse étanche) de la pompe . Elle se trouve entre le réservoir et la tôle du coffre , passage de roue arr conducteur .
Avant tout , il te faut régler cette histoire de mise à l'air du réservoir quitte à rouler le bouchon légèrement desserré ....
Si cela peut t’être utile ...
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