Disco V8 3.9 L démarre plus mais bruit de démarreur normale

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
philbee1966

Disco V8 3.9 L démarre plus mais bruit de démarreur normale

Message non lu par philbee1966 »

Bonjour,

Mon Disco ne démarre plus. La batterie est bonne, l'alimentation neuve, le démarreur tourne sans problème et fait son bruit de moulin à café mais y a rien qui vient.
Cela m'est déjà arrivé il y a 2-3 semaines sans raison. Je l'ai laissé tranquille une semaine et hop il a redémarré au 1/4 de tour.

La rien depuis 2 jours. Le démarreur fonctionne mais y a rien qui vient,

J'en profite pour vous faire passer une photo de mon nouvelle allumage, avant il tournait sur 7 cylindres car un des fils d'allumage faisait masse.
Je l'ai aussi fait remonté avec un système de GPL Prins à injection qui m'évite les flashback surprenant de l'ancien système de GPL.

Merci !

Phil
philbee1966

Re: Disco V8 3.9 L démarre plus mais bruit de démarreur norm

voila les photos
Fichiers joints
20160319_082059.jpg
20160319_082054.jpg
nouvelle alimentation + injecteurs Prins
nouvelle alimentation + injecteurs Prins
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

Première question : est-ce que l'essence arrive bien et est-ce bien de l'essence récente ? (Le moteur démarre toujours avec de l'essence même s'il y a un système GPL.)

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
lorange
Habitué

Message non lu par lorange »

philbee1966 a écrit : le démarreur tourne sans problème et fait son bruit de moulin à café
Phil

Ton démarreur prend des tours comme s'il tournait à vide ou il entraîne correctement ton moteur ?
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
philbee1966

Bonjour,

Pour l'essence je dirais qu'elle arrive bien mais je ne sais pas ou regarder. Je m'en suis servi la veille au soir et le lendemain matin il ne démarrais plus. Je sais que le gars avant moi à changer la pompe à essence il y a 15000km. Et l'essence est récente, environs 3 semaines pas plus et prise à la pompe carrouf qui débite a fond!

Pour le démarreur, il tourne seul et n'entraine pas le moteur.

Phil
The Pater
Modérateur

philbee1966 a écrit : Pour le démarreur, il tourne seul et n'entraine pas le moteur.
Bon, c'est un problème de démarreur. Surement le lanceur.

C'est un petit pignon (pinion en anglais..... clin d'oeil à qui sait et explication de mon erreur), qui se déplace dans le démarreur et qui vient entrainer la couronne sur le volant moteur. Soit il ne se déplace pas (en général solénoïde HS), soit c'est un problème de dentures.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
philbee1966

merci!
Il faut changer le démarreur/lanceur ou juste le solenoide?

Phil
lorange
Habitué

philbee1966 a écrit :merci!
Il faut changer le démarreur/lanceur ou juste le solenoide?
Phil
Economiquement pas intéressant de ne remplacer que le solénoïde !....
Remplace ton démarreur NAD500210
Modifié en dernier par lorange le 29/04/2016 7:15, modifié 1 fois.
torero
Habitué

Message non lu par torero »

Vaut mieux remplacer le démarreur effectivement. D'autant que bien souvent ce sont les pignons en plastique du réducteur qui s'édentent.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
nanard833
Habitué

Message non lu par nanard833 »

parfois c'est juste le pignon du lanceur qui grippe sur son axe un bon nettoyage / lub à l'huile moteur (surtout pas de graisse) et c''est bon
IMG_20160428_195519.jpg
IMG_20160428_195604.jpg
ça doit s'enfoncer à la main
ça doit s'enfoncer à la main
le réducteur est très costaud, les pignons et la couronne sont en acier nettoyer/lubrifier c'est souvent suffisant
IMG_20160428_212509.jpg
je crois que le solénoide se détaille parfois il crame
IMG_20160428_195800.jpg
IMG_20160428_195752.jpg
Il arrive que la tige du solénoïde se décroche de la fourchette du lanceur dont l'extrémité en plastique en forme de crochet est parfois cassée/usée
IMG_20160428_195623.jpg
et là il est préférable de remplacer le démarreur.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
lorange
Habitué

De l' Aftermarket que l'on trouve aussi chez tous les revendeurs .....
Ça ne vaut pas la peine de réparer !

http://www.ebay.fr/itm/Anlasser-Land-Ro ... SwEK9W~tLH
philbee1966

Super!! quel service!!! :-)

Merci à tous pour ses informations, je sais ce que je vais faire ce weekend!!

Phil
philbee1966

Bonjour,

Alors ce n'est pas le démarreur, le garagiste l'a contrôlé et tout va bien de son coté, pas grippé ni bloqué... le Disco démarre à la descente, je roule quelques km avec je l’arrête (en pente parce qu'il est quand mm lourd comme une vache morte et à pousser ça le fait mieux!) et pas de redémarrage manuel. En fiat il démarre tourne quelques secondes et puis s’étouffe pour ne plus redémarrer du tout.

J'ai lu pas mal de truc sur la pompe à essence qui est sous le coffre qui à déjà été changé il y a un ou 2 ans (le disco a 138000 km) le garagiste me l'a gardé une semaine pour voir et faire quelques tests et essaies et après avoir essayé de le démarrer 5 ou 6 fois a un jour d'intervalle à checker la pompe a essence et claqué (fort) la porte de coffre arrière il à ensuite redémarre sans autre...

J'ai une autre piste aussi, c'est l'aeration du reservoir d'essence. Chaque fois que je l’ouvre pour faire le plein, il y a un gros bruit d'aspiration, ce qui me fait penser que l' aérateur du reservoir d'essence doit être bouché et du coup l'essence est moins bien ou mal aspiré par la pompe et le moteur cale...

Si quelque un a une idée suite à ce post je suis preneur!

Merci à tous

Philippe
The Pater
Modérateur

philbee1966 a écrit : J'ai une autre piste aussi, c'est l'aeration du reservoir d'essence. Chaque fois que je l’ouvre pour faire le plein, il y a un gros bruit d'aspiration, ce qui me fait penser que l' aérateur du reservoir d'essence doit être bouché et du coup l'essence est moins bien ou mal aspiré par la pompe et le moteur cale...
Cela peut être la cause.

Il faut de toute façon régler ce problème pour avoir un fonctionnement normal.

A+
Ingénieur :
philbee1966

Bonjour à tous,

Me re-voila avec le meme problème toujours non résolu... :twisted:

Je prête le Disco a un ami pour tracter un voilier hier, tout ce passe bien, il pose le bateau...etc. et pour redémarrer, rien à faire de nouveau le mm problem, le démarreur tourne et le moteur ne part pas.
La il examine le moteur (il est beaucoup plus mécano que moi!) et remarque que l'essence n'arrive pas au moteur en dévissant une petite valve (??) sur le moteur.

Je pense donc plutôt a cette foutue pompe à essence, sachant qu'elle à déjà été changé par l'ancien proprio. Est-ce que c'est fréquent des pannes du a cette pompe? Il faut faire quoi exactement? la changer?

Merci à tous

Phil
jean-yves 26
Habitué

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit :
philbee1966 a écrit : J'ai une autre piste aussi, c'est l'aeration du reservoir d'essence. Chaque fois que je l’ouvre pour faire le plein, il y a un gros bruit d'aspiration, ce qui me fait penser que l' aérateur du reservoir d'essence doit être bouché et du coup l'essence est moins bien ou mal aspiré par la pompe et le moteur cale...
Cela peut être la cause.

Il faut de toute façon régler ce problème pour avoir un fonctionnement normal.

A+
Je suis surpris de cette réponse. En effet sur mes trois véhicules (2 japonaises modernes essence + 1 boxer diesel ) j'ai systématiquement un long pchiiiiiiiiii à chaque fois que je dévisse les bouchons pour faire le pleins.. et mes véhicules d'avant (année 2000) faisaient la même chose.
y a t-il plusieurs conceptions de mise à l'air libre suivant les générations ?
jean-yves 26
The Pater
Modérateur

jean-yves 26 a écrit :En effet sur mes trois véhicules (2 japonaises modernes essence + 1 boxer diesel ) j'ai systématiquement un long pchiiiiiiiiii à chaque fois que je dévisse les bouchons pour faire le pleins.. et mes véhicules d'avant (année 2000) faisaient la même chose.
y a t-il plusieurs conceptions de mise à l'air libre suivant les générations ?
Jamais eu un tel "long pchiiiiiiii", sur aucun des véhicules dont j'ai eu à faire le plein.

A+
Ingénieur :
lorange
Habitué

En tout cas , si cela est normal sur les Japonaiseries cela ne l'est pas sur un Range Classic ...

Sous le siège passager à côté du calculateur , tu trouveras 3 relais dont celui de la pompe à essence .
Quand tu mets le contact , il y a une tempo de 3 ou 5 secondes qui fait tourner la pompe puis l’éteint . Tu dois l'entendre et la sentir claquer si tu poses ta main dessus ... une piste .

Autre piste , j'ai eu un souci de contact du connecteur ( cosse étanche) de la pompe . Elle se trouve entre le réservoir et la tôle du coffre , passage de roue arr conducteur .

Avant tout , il te faut régler cette histoire de mise à l'air du réservoir quitte à rouler le bouchon légèrement desserré ....

Si cela peut t’être utile ...
Répondre

Retourner vers « Moteur »