Range Rover : jeu excessif dans la transmission ?

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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ippolis
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Range Rover : jeu excessif dans la transmission ?

Message non lu par ippolis »

Bonjour à tous,

En remplaçant les croisillons de l'arbre de transmission avant, j'ai constaté un jeu important. Je peux faire tourner cet arbre de plus d'un quart de tour. (l'arbre arrière est bloqué par le frein à main).
En desserant le frein à main et en refaisant le test sur l'arbre arrière je n'ai pas de jeu. (le différentiel arrière est auto-debloquant)
Pensez vous que tout ceci est "normal" ?

Si ce n'est pas le cas je pense devoir démonter le différentiel avant et la boite. Est ce que vous me confirmez ?

Merci de vos réponses.
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

J'ai du mal à voir ta manip.

Si je comprends bien (en lisant plusieurs fois) tu es capable de faire touner la sortie de BT à l'avant de 1/4 de tour mais pas la sortie de BT à l'arrière.

Tu n'ajoutes pas les jeux existant dans l'arbre, ou l'influence d'un diff de pont type Detroit locker ?

Nous parlons bien d'une manip avec diff non bloqué.

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ippolis
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Message non lu par ippolis »

et bien voila comment je procède.

Le différentiel central n'est pas verrouillé.
L'arbre de transmission avant est correctement remonté (relie le diff avant à la boite).
En me mettant dessous et en saisissant l'arbre de transmission à la main, j'arrive à le faire tourner sur lui même de plus d'un quart de tour très facilement. (sans que cela entraine les roues avant)
Je m'attendais à ce que l'arbre "entraine" directement les roues avant sans ce jeu qui me semble excessif.

Mais comme je débute en matière de RR, peux être est ce normal.

Suis je plus clair ?
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Mauresque
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Message non lu par Mauresque »

Ce quart de tour de jeu est l'addition des jeux du diff. avant, des croisillons d'arbre, des coulisseaux d'arbre, du diff. central...

Cela dénote une certaine usure générale de ta transmission, mais AMHA rien d'alarmant en soi...
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ippolis
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Message non lu par ippolis »

ok merci.
Je profiterais de l'hiver pour démonter/réviser tout cela.

A+
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The Pater
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Message non lu par The Pater »

Mauresque a écrit :Ce quart de tour de jeu est l'addition des jeux du diff. avant, des croisillons d'arbre, des coulisseaux d'arbre, du diff. central...
je ne pense pas que cela puisse être l'addition des jeux car il tient l'arbre, le milieu de la chaine cinematique, pas le bout.

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The Pater
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Message non lu par The Pater »

ippolis a écrit :
Suis je plus clair ?

Voici le jeu dans mon Def au niveau de la transmission avant :

Mode operatoire :

1) bloque le diff central et met le frein à main

2) lève une roue

3) note l'angle de rotation possible de la roue levée

Vers les 170 000 km j'avais vers les 30° maxi

Photos :

http://www.landmania.com/forum/attachme ... ntid=27574

http://www.landmania.com/forum/attachme ... ntid=27575

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ippolis
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Message non lu par ippolis »

Ok je vais le faire ce week end.

Merci et A+.
ippolis
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Message non lu par ippolis »

Bonjour,

J'ai fait le test de The Pater et j'obtiens globalement le même jeu soit 30° environ. Bref rien d'anormal vu le kilométrage simlilaire au véhicule de the Pater. Me voila donc rassuré.

La différence entre les mesures à l'arbre et à la roue vient des rapports de pignons. Un tour d'arbre de doit pas donner un tour de roue.
En plus les pignons du diff avant mis en jeu dans le test de The pater et dans le mien ne sont pas les mêmes et donc les angles ne sont pas comparables, du moins pas directement.

Je vais investiguer sur ce point... pour ma torture euh ma culture ;-)

Merci à tous.
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