Premières impressions sur Goodyear MT/R
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- The Pater
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BFG est une filliale de Michelin.DIFFLOCK a écrit : Donc retour à de l'archi-connu: BFG Mud ou Bridge Mud...
Chez le gros bibendum, il n'y a vraiment pas gran'chose...!
La stratégie commerciale de Michelin est de pousser les segments 4x4 niche (ce n'est pas péjoratif, c'est un terme marketing) des vrais 4x4 (pas des SUV) vers BFG.
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- Mauresque
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Trouve qq1 qui ne se fournit pas dans le réseau officiel... les miens sont venus de Roumanie, dispos en 5 jours pour 70% du prix officiel chez Goodyear FranceDIFFLOCK a écrit :Vus les délais que l'on m'a annoncé, je ne suis pas prêt d'en monter...
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
- JMP
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"Mauresque a écrit :Trouve qq1 qui ne se fournit pas dans le réseau officiel... les miens sont venus de Roumanie, dispos en 5 jours pour 70% du prix officiel chez Goodyear FranceDIFFLOCK a écrit :Vus les délais que l'on m'a annoncé, je ne suis pas prêt d'en monter...
Ceux que j'ai commandé chez "Le Pneu" pour le 90 d'Isa, ont mis 2 semaines pour arriver.
Et encore, avec l'un d'entre eux sans le marquage en blanc sur le flanc.
Quoique, elle s'en fout : elle voulait les marquages coté intérieur. Sauf que le salarié, par excès de zèle, en voulant prendre de l'avance les à mis à l'extérieur : me suis fait pourrir par ma chère et tendre...
Ce boudin me plait (independement de son prix) par son coté "mixte pour un mud".
Mme s'est fié à mon jugement, (Rhaaaaaa, c'est bon d'etre un male <MDR autodérizion> ) et voici :
Une roue avec, une roue sans (les roues ne sont pas braquées) :
Ce ne sont pas les meme jantes : des 5.5 chaussés en 750 d'origines, les MTR sont montés sur des 6.5 type "Wolf".
Ces 235 ne sont pas énormément plus haut que des XPC en 750 :
Sans repere de hauteur :
Par contre, pour ce qui est de la visibilité si RDS sur le Capot, ce n'est plus pareil...
Les pneus viennent d'etre livrés, montés : la gomme est (tres) tendre : on va y aller molo pendant les premiers tours de roues ; donc wait and see avant un premier avis.
=> Il est tres probable que Mau, ai un retour d'expérience avant nous.
Cela dit, ce pneu me plait ; pour le 110 : je le verrais bien en remplacement des All Terrain pour mon usage. Maintenant, il est nettement moins diffusé que BFG... En cas de casse, ce n'est pas neutre..
A suivre ...
Modifié en dernier par JMP le 10/08/2006 5:44, modifié 1 fois.
Jean Marc
Salut!Juste faut pas se croire dans une GTI dans les virages, car ils se déforment vachement et c'est difficile de tenir la corde
et même en montant les pressions jusqu'à 2,5 à l'avant et genre entre 2,7 et 2,8 à l'arrière?
C'est vraiment une vraie question
Sur mon pépère équipé de BFG Mud, si je suis en dessous de 2,5 je sens aussi le pneu qui se deforme clairement en roulage "pticonenGTI", par contre au dessus (je suis à 2,5 et 2,8 sur route) beaucoup moins de deformation et encore un bon compromis dynamique/confort
Bon ok c'est pas du tout sur le même véhicule, mais sait-on jamais...
tache d'huile?? vous avez dit tache d'huile??
- JMP
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Ce 90 est un Kart :Mauresque a écrit :Tu vas voir en dynamique, ces pneus sont géniaux !
Juste faut pas se croire dans une GTI dans les virages, car ils se déforment vachement et c'est difficile de tenir la corde
- Ressorts OME + 1"
- Amortisseur Koni
- Il est à vide
Et c'est vrai que parfois... C'est tentant
Au sujet des pressions, sur le 110 en All Terrain avec 2.6 devant et 2.9 derrière ; chargé ; par de soucis de deformation.
Modifié en dernier par JMP le 10/08/2006 15:36, modifié 1 fois.
Jean Marc
- The Pater
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Rappel pour les pressions recommendée par LR pour les 235/85 R 16, tel que je comprends le dernier manuel du conducteur du Td5. Donc sujet à discussion.
90 : toutes dimensions de pneus
Av : 2.0 bars
Ar : 2.6 bars
110 : toutes dimensions de pneus
Av : 2.0 bars
Ar : 3.4 bars
110 avec jantes free style choice (235/85 R 16)
Av : 2.3 bars
Ar : 3.4 bars charge normal et 4.5 bars en charge maxi ou remorquage
On note des variations dans les recommendations concernant les pressions au fil des années.
Mais, dans tous les cas, la pression recommendée à l'avant est inférieure à celle utilisée par JMP et Pierrot.
A+
90 : toutes dimensions de pneus
Av : 2.0 bars
Ar : 2.6 bars
110 : toutes dimensions de pneus
Av : 2.0 bars
Ar : 3.4 bars
110 avec jantes free style choice (235/85 R 16)
Av : 2.3 bars
Ar : 3.4 bars charge normal et 4.5 bars en charge maxi ou remorquage
On note des variations dans les recommendations concernant les pressions au fil des années.
Mais, dans tous les cas, la pression recommendée à l'avant est inférieure à celle utilisée par JMP et Pierrot.
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- JMP
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Nous sommes en train de dévier du sujet initial mais,
Les pressions que j'ai indiqué sont celles que j'ai utilisé cet été lors d'un trip de 11 jours dans les Pyrenées Espagnoles sur des pistes de montagne.
Chargé de facon à etre autonome (sauf en GO) pour 5 jours à trois personnes.
Pressions faites le matin à la fraiche : tu peux rajouter 3 à 400 Gr à chaud
Sinon, le 110 en condition normales est à 2.3 devant et 2.7 derrière.
En fait, jamais au dessous de 2.3 à l'avant (sauf sur le Gras bien sur), sinon je le trouve moins directif.
Sur CE 90 (débaché et vide):
- en 750 : 1.9 devant et 2.2 derrière
- avec ces 235 : gonflé à 2.1 devant et 2.4 derrère ; les roues commencent à boudiner légèrement. Pas assez de recul pour commenter.
Du temps de mon 90 SW avec treuil et PC renforcé devant + galerie et tente de toit :
2.3 devant et 2.7 derrière en all terrain
J'avais un jeu en 750 OR royaux sur le caillou et dans la boue dès 1.7 (çà, je sais que ca va te faire plaisir )
Les pressions que j'ai indiqué sont celles que j'ai utilisé cet été lors d'un trip de 11 jours dans les Pyrenées Espagnoles sur des pistes de montagne.
Chargé de facon à etre autonome (sauf en GO) pour 5 jours à trois personnes.
Pressions faites le matin à la fraiche : tu peux rajouter 3 à 400 Gr à chaud
Sinon, le 110 en condition normales est à 2.3 devant et 2.7 derrière.
En fait, jamais au dessous de 2.3 à l'avant (sauf sur le Gras bien sur), sinon je le trouve moins directif.
Sur CE 90 (débaché et vide):
- en 750 : 1.9 devant et 2.2 derrière
- avec ces 235 : gonflé à 2.1 devant et 2.4 derrère ; les roues commencent à boudiner légèrement. Pas assez de recul pour commenter.
Du temps de mon 90 SW avec treuil et PC renforcé devant + galerie et tente de toit :
2.3 devant et 2.7 derrière en all terrain
J'avais un jeu en 750 OR royaux sur le caillou et dans la boue dès 1.7 (çà, je sais que ca va te faire plaisir )
Jean Marc
- Gabach
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Salut a tous
Je viens de passer mes pneus arrière à l'avant (et vice versa!) car ils sont à mi-vie, je roule à 2.5 bars partout, je sais que LR préconise une pression nettement plus forte à l'arrière qu'à l'avant.
J'ai constaté que mes pneus avant avaient subit une usure régulière, par contre mes pneus arrière ont subit une usure particulièrement forte sur le bord extérieur de la bande de roulement, en "dent de scie".
Cela, et ce que je lis plus haut, me laisse croire que mes pneus arrière, pas assez gonflés à 2,5 bars, se déformaient beaucoup en appuis (bord extérieur du pneu extérieur) et que cette déformation couche le crampon et l'use prématurement en dent de scie.... Ceci expliquerais le besoin d'une plus forte pression sur l'arrière que sur l'avant.
Je vais donc monter à 3 bars derrière, pour voir comment finissent de s'user les gommards arrivant de l'avant avec une usure saine..... Je verais si je n'y perd pas en confort, qui pour moi prime sur l'usure.
Je viens de passer mes pneus arrière à l'avant (et vice versa!) car ils sont à mi-vie, je roule à 2.5 bars partout, je sais que LR préconise une pression nettement plus forte à l'arrière qu'à l'avant.
J'ai constaté que mes pneus avant avaient subit une usure régulière, par contre mes pneus arrière ont subit une usure particulièrement forte sur le bord extérieur de la bande de roulement, en "dent de scie".
Cela, et ce que je lis plus haut, me laisse croire que mes pneus arrière, pas assez gonflés à 2,5 bars, se déformaient beaucoup en appuis (bord extérieur du pneu extérieur) et que cette déformation couche le crampon et l'use prématurement en dent de scie.... Ceci expliquerais le besoin d'une plus forte pression sur l'arrière que sur l'avant.
Je vais donc monter à 3 bars derrière, pour voir comment finissent de s'user les gommards arrivant de l'avant avec une usure saine..... Je verais si je n'y perd pas en confort, qui pour moi prime sur l'usure.
- JMP
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Fiche technique MTR
A toute fin utile la fiche technique du MTR en 235/85R16 est > ici <
(Merci pour la mise en forme du lien )
(Merci pour la mise en forme du lien )
Modifié en dernier par JMP le 29/01/2007 10:39, modifié 2 fois.
Jean Marc
Et en Français dans le texte http://fr.goodyear.ch/services/tyreguid ... r_mtr.html
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
Vielle devise militaire ...
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Je vais peut etre pinailler, mais je préfère la version US avec les indications de diametre réel du pneu en pouces, et de largeurs de jantes prescritesAlexios a écrit :Et en Français dans le texte http://fr.goodyear.ch/services/tyreguid ... r_mtr.html
Jean Marc
Qui peut le plus ...JMP a écrit :Je vais peut etre pinailler, mais je préfère la version US avec les indications de diametre réel du pneu en pouces, et de largeurs de jantes prescritesAlexios a écrit :Et en Français dans le texte http://fr.goodyear.ch/services/tyreguid ... r_mtr.html
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...
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Bonsoir,
Le BFG Mud et Le Wrangler MTR font tous les deux 32" en 235/85R16 selon leurs fiches techniques respectives.
Le MTR sera un peu moins typé "Mud" que le BFG, mais moins bruyant aussi.
Sur le 110, je compte monter les MTR en remplacement des All Terrain en fin de vie. Pour moi, les MTR sont de vrais pneus mixtes.
Je garde malgré tout un jeu de BFG Mud en 255/85 pour faire plaisir à Alexios (Pivate Jackie Joke)
Le BFG Mud et Le Wrangler MTR font tous les deux 32" en 235/85R16 selon leurs fiches techniques respectives.
Le MTR sera un peu moins typé "Mud" que le BFG, mais moins bruyant aussi.
Sur le 110, je compte monter les MTR en remplacement des All Terrain en fin de vie. Pour moi, les MTR sont de vrais pneus mixtes.
Je garde malgré tout un jeu de BFG Mud en 255/85 pour faire plaisir à Alexios (Pivate Jackie Joke)
Jean Marc