Pour une utilisation routière, je te le déconseille.Jardeheu a écrit : Puis-je monter des pneus 7.5x16 sur des jantes 7x16 en utilisant la tolérance de 0,5" ?
A+
Pour une utilisation routière, je te le déconseille.Jardeheu a écrit : Puis-je monter des pneus 7.5x16 sur des jantes 7x16 en utilisant la tolérance de 0,5" ?
Le tableau, sur ce site est faux. Il suffit d'aller sur les sites de fabricants de pneus pour s'en rendre compte.Jardeheu a écrit : D'après ce que je peux lire ici : http://www.jantes-et-pneus.com/fr/w2953 ... antes.html les 235 sont mieux adaptés sur des jantes de 8 et trop larges pour des jantes en 7.
+1,mes bf 235 x 85x16 sont montes sur des modular 7 x 16,ça va très bien dessus, 9x16 pour du tunning a flans tires peut être mais pour des roue avec les hauteur de pneu et l'utilisation que nous avons, je fais plus qu'en douter...The Pater a écrit :Le tableau, sur ce site est faux. Il suffit d'aller sur les sites de fabricants de pneus pour s'en rendre compte.Jardeheu a écrit : D'après ce que je peux lire ici : http://www.jantes-et-pneus.com/fr/w2953 ... antes.html les 235 sont mieux adaptés sur des jantes de 8 et trop larges pour des jantes en 7.
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Ci-dessous les montages homologués LR (Defender 2010)Jardeheu a écrit :Si j'ai bien tout lu, la jante maxi pour pneu en 7.5x16 est une 6.5x16 et pas une 7x16. Je n'ai pas vu sur le forum d'expérience de montage du type que j'envisage, la tendance étant à monter des pneus un peu trop larges par rapport à la jante plutôt que plus étroits.
Concernant le marquage des jantes, j'ai vu qu'il y a eu des recommandations publiées en 2006/2007 dans le Journal Officiel de l'Union Européenne, qui concernent le marché du remplacement par d'autres jantes que celles d'origine :The Pater a écrit :je n’arrive pas à avoir, gratuitement les informations sur les normes et homologations et leur indication obligatoires ou non sur les jantes.
pour corriger et completer ce document.Def e-Duck a écrit : - (optionnellement, le code de la forme du bourrelet. ex: FH pour flat hump)
Hypothèse :Def e-Duck a écrit :Sur la photo ci-dessous on voit la préparation en atelier de deux Defender WMIK (weapons mount installation kit). Le véhicule à l'avant-plan a des jantes Wolf, mais j'étais intrigué par les jantes du véhicule à l'arrière-plan.
En cherchant un peu ce serait des jantes alu d'origine italienne (fabricant Arcasting, jantes "blindo") !? Que l'on retrouve aussi en Angleterre au catalogue chez Silverline.
Je suis vraiment surpris que l'armée anglaise s'équipe à présent de jantes en alu. Cela vous paraît plausible ?
Pas vraiment.Def e-Duck a écrit : Je suis vraiment surpris que l'armée anglaise s'équipe à présent de jantes en alu. Cela vous paraît plausible ?
Eh bien, recherche faite, c'est effectivement de l'alu. Une fabrication speciale dans une fonderie en Italie. Il y a des détails ici : http://www.arcasting.it/engracing/www/i ... owners.pdfThe Pater a écrit :Pas vraiment.Def e-Duck a écrit : Je suis vraiment surpris que l'armée anglaise s'équipe à présent de jantes en alu. Cela vous paraît plausible ?
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Etonnant en effet.Def e-Duck a écrit : Mais ne dit pas vraiment quel intérêt trouve l'armée à s'équiper ainsi, par rapport à des jantes acier renforcées comme les Wolf.
L'article dit 14,3 kg. Une jante Wolf pèse combien, dans les 15 kg et quelques ? Si c'est cela, ils en sont vraiment à faire la chasse au moindre kilogramme.The Pater a écrit :...le poids de la jante alu est un argument... de poids...
Si c'est cela, je ne comprends pas.Def e-Duck a écrit : L'article dit 14,3 kg. Une jante Wolf pèse combien, dans les 15 kg et quelques ? Si c'est cela, ils en sont vraiment à faire la chasse au moindre kilogramme.
Une autre explication, ou plutôt une hypothèse, ce serait qu'ils aient testé comparativement ce qui se passe quand le véhicule provoque sur son passage l'explosion d'une mine. Est-ce qu'une jante en aluminium protègerait davantage du souffle de l'explosion ?The Pater a écrit :Si c'est cela, je ne comprends pas. A moins qu'ils utilisent des pneus plus large et que la jante Wolf n'est pas assez large. Va savoir ?
Une jante standard de Defender a un déport de jante de 33 mm et une largeur de 5.5". Maintenant si on monte une jante heavy duty (dite Wolf) ayant un déport de 20,6 mm et une largeur de 6.5"... le plan externe de la roue - on va dire avec le même pneu - va être plus extérieur de combien ? C'est différent du déport du train, ou me trompè-je ?The Pater a écrit :Une jante standard de Defender a un déport de jante de 33 mm. Maintenant si on monte une jante heavy duty (dite Wolf) ayant un déport de 20,6 mm, le déport du train va augmenter de 12,4 mm.
Le gain de poids d'une roue, en règle général, sert à diminuer la masse non suspendue. Certes dans le cas d'un Def avec des ponts rigides........Gabrielle a écrit : L'hypothese du gain de poid me semble assez derisoire, compte tenu de ce qui est rajouté dans la voiture.