C'est comme tu préfères!
Si tu sens mieux la mécanique, tu y vas avec un mano classique ; si tu sens mieux l'électronique, tu choisis la solution que j'ai évoquée.
Ou une autre!
Si je t'ai proposé de réutiliser ton ancien capteur, c'est parce que c'était l'occasion de vérifier (pour pas cher, car tu as déjà le composant) si l'info qu'il délivrait était juste. D'une pierre deux coups, en somme...
Mais si tu veux te rapprocher ce ce que propose Prisca, ce qu'on peut comprendre, un autre univers s'ouvre aussi à toi. Dans le lien ci-dessous, voici l'un des circuits que j'utilise, ici pour contrôler mon EGR (pneumatique) :
Info...
J'en utilise plusieurs autres ; cela dépend du paramètre à mesurer.
Pour les alimentations que réclament ces petits circuits, pas compliqué : une simple batterie USB avec le brochage qui va bien et le tour est joué!
Sauf pour les très faibles pressions/dépressions (quelques Pascal, comme cela est requis pour le contrôle des reniflards par exemple) pour lesquelles un bon vieux tube à eau restera, pour un bon bout de temps encore, le plus précis, j'ai relégué depuis un petit moment au musée des Arts et Traditions populaires

les tubes à mercure et autres trucs compliqués à gérer sous un capot et qui, surtout, ne permettent pas d'enregistrer les réactions du moteur en continu...
Tu vas trouver le même type de circuit pour la gamme de pression que tu cherches. Chez Farnell ou ailleurs. Là encore, c'est comme un outil classique : il faut chercher le plus pertinent et là, Internet fournit toutes les infos nécessaires pour choisir et bien s'équiper.
Vu le diamètre de l'embout, tu le raccordes à n'importe quoi (le té de prise de pression d'origine, par exemple) et très facilement, comme un mano classique.
Évidemment, le signal délivré par ce petit circuit est d'autant plus pertinent s'il est enregistré en continu au moyen d'un oscillo ou de la carte son d'ordi (mais dans ce cas, il faut adapter l'impédance, car sinon la carte va griller) mais un simple voltmètre te donnera déjà toutes les infos dont tu as besoin.
Je l'ai déjà écrit ici et là, les composants et circuits actuels ne sont que du bonheur pour les mécaniciens et leur coût est ridicule ; pourquoi donc s'en priver?
Donc je te le redis, le plus important est ce que tu te sens l'envie de faire...
Pour le reste, Prisca a entièrement raison : même si tu trouves une faible valeur de suralimentation, cela ne signifie pas que le turbo ou le circuit sont en cause. Il faudra bien sûr vérifier une nouvelle fois de ce côté, mais il y aura bien d'autres choses intéressantes à faire ensuite, car on aura démontré que le circuit turbo est sain!
Ce qui m'importe est de te dissuader de remplacer le calculateur à ce stade : c'est de l'argent jeté par les fenêtres et cela ne te fera pas progresser.
De plus, j'ai l'intuition que c'est inutile...