et c'est le discover s/t qui est un 20/80
Personne ne parle des Cooper ST ?
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.
Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.
L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
- The Pater
- Modérateur
En effet, un bon pneu sable est un mauvais pneu pour la boue.arthur31 a écrit : tout depend du terrain rencontrè bien sur et des conditions.
Effectivement.mais enfin j'ai la faiblesse de croire que tous les 4x4 qui se promenent dans les chemins ne sont pas tous equipès en 235 et que tous ceux qui sont en 265 et plus ne se vautrent pas lamentablement ou font tous partis du jacky club
Mais, dans nos régions, un pneu de 265 de large à plus d'inconvénients que d'avantages. Tu as beaucoup plus besoin de pneus qui vont chercher le sol dur sous la boue/neige/terre meuble, que de flottaison.
La boue nécessite des pneus qui vont chercher le sol dur, la boue n'est pas comme le sable. Le sable permet d'avoir une légère motricité car il se compacte mieux sous le poids (tant que le poids est bien réparti) que la boue. La boue bien humide agit comme un lubrifiant, il ne faut pas chercher à rester au-dessus de la boue, tu auras encore moins d'ahérence que sur le sable ! . Et si la boue est trop profonde...t'y reste...il y a des limites à tout.
Si tu habitais dans un désert de dune ou en Islande, c'est le 265 et non le 7.50 qu'il faudrait prendre.
A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
arthur31 a écrit :au fait le cooper stt est considerè comme un mud avec" flanc renforcès"
et c'est le discover s/t qui est un 20/80
Non
Le ST est un profil mixte et bien qu'il ait une bande de roulement 1 petit poil agressive on ne peux l'assimiler à un profil mud répertorié 80/20, c'est un pneu qui ne débourre pas et travaille en effet de suface.
Le STT est un profil mud, 80(TT)/20(bitume), et à ma connaissance il a des flancs standart.
le ST >

le STT >

Land90 TD 1987
Tout commence là ou la route s'arrête...
et pour le discover st j'ai toujours dit que c'etait un mixte et donc comparè au bfg at.
de plus le s/t fait partis des pneus (dans les mixtes qui a ete annoncè dans un supplement piece detachèe de land mag comme prodigieux dans la boue)
ils ne savaient pas que c'etait impossible ,alors ils l'on fait........
- Mauresque
- Webmaster
Faut vraiment être à bout d'arguments pour citer Land Mag comme référence techniquearthur31 a écrit :de plus le s/t fait partis des pneus (dans les mixtes qui a ete annoncè dans un supplement piece detachèe de land mag comme prodigieux dans la boue)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
maintenant je ne suis pas non plus une reference
mais j'ai 250000km en def en 5 ans j'ai a peu pres tout esssayer sauf de le mettre au fond d'un trou dans 1 metre de glaise j'ai essayè du bfmud en 235 et en 265 du cooper st du stt2 et du all terrain et pour une pratique mixte le plus efficace reste a mes yeux le cooper c'est tout
ps :pour eviter la virulence de vos reactions effectivement pas que du tt c'est pour cela que les mixtes m'interressent plus que les muds...
Bon, on a du mal a se comprendre mais c'est pas grave..arthur31 a écrit :faux le stt ne se fait plus et ete remplacè par le stt 2 a flanc renforcè
et pour le discover st j'ai toujours dit que c'etait un mixte et donc comparè au bfg at.![]()
de plus le s/t fait partis des pneus (dans les mixtes qui a ete annoncè dans un supplement piece detachèe de land mag comme prodigieux dans la boue)
Mon inter avait pour but de corriger les erreurs suivantes:
- le ST n'est pas un 80/20 puisque comme tu le dis c'est un mixte, ce sont donc des 50/50.
- le STT n'est pas considéré comme un mud puisque ça en est un tout simplement, et peu importe que ce soit le modèle avec ou sans flanc renforcé.
Donc bien faire le distingo entre MUD 80/20 et MIXTE 50/50, ce sont 2 profils totalement différents.
Le mixte 80/20 n'existe pas, c'est un non sens.
Il faut être précis dans ses écrits sinon on tourne en rond, 1 exemple de plus avec le STT, le STT n'a pas de flanc renforcé, au même titre par ex que le Mudmax de chez Black star:
Mudmax > pas de flancs renforcés
Mudmax FC > flancs renforcés
STT (photo) pas de flancs renforcés
STT2 > flancs renforcés
D'ou l'importance d'appeler un chat un chat
Pour ce qui est des ST je me fous royalement des essais bidons de Land mag et t'invites à faire de même, vu la BDR ils ne peuvent être que de vrais daubes en TT gras.
Modifié en dernier par Fab le 16/03/2007 13:36, modifié 3 fois.
Land90 TD 1987
deplus je roule avec depuis deux ans donc assez de recul pour en parler
les blackstars et autres jouent dans une autre categorie...
un mud c'est un mud ,un mixte est un mixte , et un extreme ou un coupe racine n'as qu'une vocation hors pistes, un rechap n'est qu'un rechap ect point c'est tout le reste n'est qu'interpretation.
- Gabach
- Habitué
Wouarfffffff
Je l'ai pris pour rendre service, je suis trop bon
Mais j'irais même pas sur leur site Trollesque.... En plus c'est monté en 15 pouces, genre 31/10,5, les vilains ballons pour fosse aux blaireaux
Si le 7.50x16 passe dans les ailes stock, je le verais bien en 7.50x16 XPC
pasque en plus il est en jantes alus, il me faut aussi penser au triangular blanches 
Je l'ai pris pour rendre service, je suis trop bon
Mais j'irais même pas sur leur site Trollesque.... En plus c'est monté en 15 pouces, genre 31/10,5, les vilains ballons pour fosse aux blaireaux
Si le 7.50x16 passe dans les ailes stock, je le verais bien en 7.50x16 XPC