fée électronique

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
bisnouk
Habitué

Message non lu par bisnouk »

As ce propos, je serai curieux de connaitre la moyenne d'âge des membres actifs de cette FAQ....
Mon petit doigt me dit qu'on va se trouver dans les deux générations charnières qui étaient assez vieilles pour connaitre l'êre "moderne" de la technologie (années 60) et suffisament jeunes pour être encore actives aujourd'hui.

Bon c'est décidé j'arrête de manger du clown :wink: :lol: Ce Jean-Yves sur quoi il nous a lancé, hein !!!
L'instrumentation, c'était aussi : Image
jean-yves 26
Habitué

Message non lu par jean-yves 26 »

bisnouk a écrit : Bon c'est décidé j'arrête de manger du clown :wink: :lol: Ce Jean-Yves sur quoi il nous a lancé, hein !!!
et vl'en c'est encore pour de ma faute :lol:

bon, je commence.......48 bien mûre 8)
jean-yves 26
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit :As ce propos, je serai curieux de connaitre la moyenne d'âge des membres actifs de cette FAQ....
Indice : en 3ième année d'école d'ingé on programmait en Fortran (la prise de tête) et les IBM XT étaient sortis un an auparavant. En 4 et 5ième année, je programmais en Turbo Pascal.
J'ai jamais travaillé en C++, bien qu'il soit apparu avant la fin de mes études.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
bisnouk
Habitué

The Pater a écrit :Indice : en 3ième année d'école d'ingé on programmait en Fortran (la prise de tête) et les IBM XT étaient sortis un an auparavant. En 4 et 5ième année, je programmais en Turbo Pascal.
J'ai jamais travaillé en C++, bien qu'il soit apparu avant la fin de mes études.
Ca c'est une réponse de pur ingénieur, pourquoi faire simple quand on peut compliquer la chose :lol: :wink: Moi je dirais 45 ans.... Si on part du principe que tu as été un élève normal. 3ème année à 21 ans soit en 1984 vu que le PC XT c'est 1983.
.... et ben moi quand le PC XT est sorti ça faisait 6 ans que j'avais débuté l'informatique, et j'étais un ado boutonneux de 14 ans.... Donc 39 cet année 8)
Klug
BOFH

Message non lu par Klug »

bisnouk a écrit :3ème année à 21 ans
Uniquement dans le cas d'une "prépa intégrée" (ce qui est le cas de l'ESTACA).
Normand 1400
Habitué

Message non lu par Normand 1400 »

Fortran?

Toi aussi! :wink:

Avé la compil préalable?

Je me souviens qu'on s'était ramassé une gamelle avec le bac à cartes perforées dans l'escalier de l'école...

48 000 cartes à retrier avec un projet de béton armé à rendre le lendemain matin... :twisted:

Turbo Pascal : j'avais un pote qui bricolait là-dessus à Sudria...

'tain les scores...

Pour mézigue, c'est kif kif Jean-Yves plus une petite paire de mois en + 8)
jean-yves 26
Habitué

suis-je le plus vieux, connaissant les gens du sud, je commence à me faire du soucis :lol:
jean-yves 26
jean-yves 26
Habitué

Normand 1400 a écrit :Pour mézigue, c'est kif kif Jean-Yves plus une petite paire de mois en + 8)
ouf :lol:
jean-yves 26
Normand 1400
Habitué

Message non lu par Normand 1400 »

jean-yves 26 a écrit :ouf :lol:
c'est ça, fait le malin! :wink:
Brannos 26
Habitué

Message non lu par Brannos 26 »

Salut !
bisnouk a écrit :As ce propos, je serai curieux de connaitre la moyenne d'âge des membres actifs de cette FAQ....
Non mais ! Un peu de pudeur, SVP ....

Enfin, un indice : mon premier ordinateur (Texas Instr.) avait toute sa mémoire dans une cassette C60. Excellent support pour une heure de musique (recto-verso) dans un (énorme) walkman, certes, mais vraiment très très très peu pour un ordinateur. Par contre, un vrai plaisir de programmer en basic. Tellement, que j'en suis resté là. Complètement largué, aujourd'hui.

Ca y est "D6TM" est née.

M.... , c'est une fille :shock: !
bisnouk
Habitué

Brannos 26 a écrit : M.... , c'est une fille :shock: !
Normal, elle (l'entreprise :wink: ) me prend tout mon temps, me fait faire beaucoup de soucis, m'apporte plaisir et passion..... et pour l'instant..... me coûte cher :lol: :D

It's a joke of course !
Gabrielle
Habitué

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Et Lulu la Nantaise, tu l'as connu? :lol:

On y est les amis........

40 dans 3 mois pour moi. Apres la chute des pseudos, c'est l'age.
Au prochain LM on se roule des peles. :lol:
Gemini Powered.
Feub
Habitué

Message non lu par Feub »

bisnouk a écrit : Il faudrait qu'un autre possesseur de TD4 sans ECU nous dise s'il a trouvé la même chose.
Sans ECU, a mon avis le td4 ne démarre pas. :lol: :lol: :lol:

Sinon, il serait intéressant de faire l'essai avec un td4 avec un ETC 'déconnecté'? on doit pouvoir le faire comme sur les td5 non?

Sinon, j'ai 30 ans et pour parler électronique de gestion moteur, sur le renault mascott du boulot que j'ai conduis récemment, j'ai... euh... subit? :lol: un truc très chiant: quand on est en accélération, et qu'on veut passer le rapport supérieur, le moteur continue d'accélérer pendant 3/4 secondes après qu'on ait lâché l'accélérateur... donc en gros, si on anticipe pas le changement de rapport en relâchant l'accélérateur bien avant, on embraye la vitesse suivante avec un moteur qui a pris un max de tour, et accélère encore un peu avant de penser a arrêter de se gaver en gasoil... :roll:

Au passage, ces moteurs consomment un max, dans les 16/18 litres au cent :shock: (version 120cv... ne parlons pas de la version 160cv! :lol: :lol: ) par contre, ca avance...
Frédéric_Dept79
Habitué

Message non lu par Frédéric_Dept79 »

bisnouk a écrit :32 ans d'informatique plutôt technique orientée traitement de la donnée et surtout optimisation de la puissance d'un microprocesseur (où un octet ou une nanoseconde de gagné est important)... fait que je ne suis pas sur le même nuage que ces générations de "jeunes" programmeurs qui ne connaissent que les systèmes modernes avec des méga (giga) -octects dispo et des fréquences de plusieurs giga hertz. Actuellement, sur un système moderne 98 % des ressources machines sont utilisées pour l'enrobage (couleurs, menus, graphismes....) et les 2% restant pour le traitement effectif de la donnée....

Le premier ordinateur que j'ai utilisé était tellement rudimentaire qu'une instruction dans le logiciel avait une intéraction directe avec l'électronique et là pas la place pour un écran, un haut parleur ou un clavier.... juste le minimum, environ 32 000 fois moins rapide qu'un PC de base et avec 20 fois moins de mémoire que ce qu'on trouve dans une carte SIM d'un téléphone portable :shock: . Idéal pour comprendre la logique de base et vachement performant quand c'est bien optimisé !

La contrepartie positive de l'évolution de l'informatique, c'est que c'est devenu un formidable outil grand public.
La contrepartie négative, c'est que ce même grand public est persuadé qu'un ordinateur doit savoir tout faire....
A cette époque là j'avais un TRS80 puis un ZX81, ensuite je me suis un peu amusé à gérer des affichages lumineux défilants, c'est effetcivement une bonne école, si en plus tu rajoutes l'aspect industrie de l'informatique, y a vraiment matière à faire de grandes choses avec très peu de ressources matérielles, mais là je suis total largué :lol:

Sinon j'ai 42 ans :)
Modifié en dernier par Frédéric_Dept79 le 15/01/2008 19:23, modifié 1 fois.
(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti :)
Save the Planet, Kill an Ecologist
xdesaqui
Habitué

Message non lu par xdesaqui »

Je ne suis pas le plus jeune pour avoir bidouillé sur lotus 123 et sur des XT sans windows un outil de gestion de stock ! :sm27:

la fin de mes études correspond à la moitié de mon temps sur terre pour l'instant...
cela me met dans la fourchette haute ? 43 printemps !
phy
Habitué

Message non lu par phy »

Bon ben mo5, to7 , goupil et tous le toutim au bahut, un bon vieux micral 30 à la maison pour commencer, et patati et patata et 40 piges cette année :?
apprenti mécano.
jean-yves 26
Habitué

mais c'est un site de vieux :lol: :lol:
jean-yves 26
bisnouk
Habitué

jean-yves 26 a écrit :mais c'est un site de vieux :lol: :lol:
T'as raison pour l'instant la moyenne est à 41,8 ans..... Ca confirme ce que je pensais, on est pour la majorité de la fin des années 60. Mis à part quelques vieux comme tu dis, tu sais ceux qui sont de début 60 :lol: :wink: Comment ça tu ne sais pas de qui je parle :D
Gabrielle
Habitué

Message non lu par Gabrielle »

Heureusement que le patron suit pas de trop prés. Tout vieillots qu'on soit et avec le respect qui nous est du, je vous dis pas la remontée de cales......... :lol:
Gemini Powered.
bisnouk
Habitué

Pas du tout, c'est une enquète sociologique sur les possesseurs de Land de 41,8 ans de moyenne :wink: .

On cherche juste à montrer qu'ici, on est :
- passionné (de nos engins),
- bricoleur (sur nos engins),
- altruiste (toujours près à donner la main, au moins sur la Faq),
- pondéré (dans les inter.... c'est jamais la baston comme parfois sur les autres forums),
- fidèle (à cette Faq, il suffit de voir le nombre de post de chacun),
- compétent (à voir le niveau de certain post),
- efficace (combien de problème sont restés sans réponse.... peu !)
....
Et puis le patron, il est entre 2 brouettes de ciments et 3 rouleaux de papier peint :D On va pas le déranger pour ça, hein :lol:
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »