fil de "coupure du moteur"

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
disco200tdi
Habitué

Re: fil de "coupure du moteur"

Message non lu par disco200tdi »

The Pater a écrit :Notre ex Laguna pouvait avoir son moteur arrêté quelque soit la situation en appuyant rapidement 3 fois sur le bouton démarrer/stop. J'ai testé en roulant, pour voir.
Tu as fait l'essai, je suppose, en pleine circulation et lancé à 150 Kms/h :roll:
The Pater a écrit :N'oublions pas tous les véhicules où il suffit de tourner la clef de contact sur "O", comme mon Def....
Il s'agit d'un acte volontaire, complétement C.. en roulant , mais volontaire. Pas une coupure automatique, alors que le gus qui vient de tirer le véhicule, est lancé à pleine vitesse sur une autoroute bondée.

Les systèmes avec traceur GPS et coupure du moteur par envoi d'un SMS, ne coupe pas le moteur véhicule roulant. mais empêche le redémarrage après un arrêt du moteur.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
The Pater
Modérateur

Message non lu par The Pater »

disco200tdi a écrit :
The Pater a écrit :Notre ex Laguna pouvait avoir son moteur arrêté quelque soit la situation en appuyant rapidement 3 fois sur le bouton démarrer/stop. J'ai testé en roulant, pour voir.
Tu as fait l'essai, je suppose, en pleine circulation et lancé à 150 Kms/h :roll:
Pas à 150 km/h, mais à 110 km/h sur une voie Express avec quasi pas de circulation.

C'était à l'époque de la polémique sur le régulateur de vitesse. Rappelles toi le gars en Vel Satis qui soit disant avait le régulateur de bloqué et comble de malheur accélérait la voiture.... puis miracle de désenclenche pile poil en arrivant à la barrière de péage.

Renault avait indiqué que le blocage du régulateur était peu probable vu les sécurités redondantes et qu'il était impossible de ne pas arrêter le moteur. En cas d'urgence, il suffit d'appuyer trois fois rapidement sur le bouton stop.
Notons qu'en roulant, appuyer une fois sur le bouton n'arrête pas le moteur (fool proof) pour éviter le problème du gamin qui appuie sur le bouton quand papa roule.

J'ai donc testé dans les conditions requises.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jean-yves 26
Habitué

Message non lu par jean-yves 26 »

The Pater a écrit : N'oublions pas tous les véhicules où il suffit de tourner la clef de contact sur "O", comme mon Def....

A+
oui, mais là avec une direction bloquée au premier virage de 3 degré, tu vas vraiment pas loin :mrgreen:
jean-yves 26
bisnouk
Habitué

Message non lu par bisnouk »

J'suis pas sûr qu'il y ai une règlementation. Car pas mal de systèmes vendus semblent fonctionner en tout ou rien.
Mais sinon, on pourrait aussi facilement couper le potentiomètre de commande de l'accélérateur. Le moteur serait au ralenti sans possibilité d'accelérer et si on déclanche en plus le klaxxon.... ça en décourage plus d'un.
Avec un peu de méthode, même avec le système simple de Colombin, c'est tout à fait faisable. Et ça laisse l'assistance de direction et de freinage pour se prémunir d'un dépot de plainte du voleur pour "mise en danger de la vie d'autrui"....
L'instrumentation, c'était aussi : Image
colombin
Habitué

Message non lu par colombin »

Nomenclature des relais situés dans le compartiment de l'ECU ; je m'y perds :
j'ai un document qui dit ceci et qui me semble faux :
"de gauche a droite
1. relais de clim d'air (si monté)
2. idem
3. Relais de bougie de prechauffage
4. relais principal
5. relais de pompe à carburant
et
6. relais de pompe de retour du circuit d'abs"
Moi, je vois ceci :
A gauche de la boîte à fusibles j'ai, d'avant en arrière, 2 relais noirs et 4 relais jaunes ; si je retire le relais jaune le plus en AR, je n'entends plus la pompe ; cela suffit-il à affirmer que ce relais est bien celui que je cherche ? car, sous celui-là, (qui serait donc le R103) , je ne vois pas de fil bleu-violet. Si je suis sûr que c'est le bon, je le détache de son support, j'enlève le chatterton et je regarde mieux.
Mon Def est de 2006 ;
Tant que j'y suis, quelle est la fonction des autres relais ?
Merci
bisnouk
Habitué

Message non lu par bisnouk »

J'ai pas d'info sur cette nouvelle dispo des relais. Mes doc datent des premiers TD5.
Mais, vu l'arrêt de la pompe, il y a de grande chance que ce soit le bon. ensuite les relais sont tous (quasiment) branchés pareils car c'est normalisé. donc trouver le fil qui va bien est ensuite pas trop dur.

On voit la galère sur les derniers TD5 :( Je vous raconte pas sur les TD4.... De nombreux organes sont multiplexés :x .... Par exemple, l'ECU (devenu ECM) récupère la vitesse de Def via la liaison informatique avec le combiné d'instrumentation :shock: .... Ben moi je vais garder mon 300 Tdi 8)
L'instrumentation, c'était aussi : Image
colombin
Habitué

Message non lu par colombin »

Je l'ai trouvé,... tout fin et caché sous le pansement...merci
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »