1) Le mastervac une photo c'est plus simple. 2) Tu peux vérifier le clapet anti retour, tu l'enlève délicatement avec un tournevis, attention fragile. Puis tu vérifie que tu peux aspirer dedans mais ne pas souffler, c'est à dire que l'air peut sortir du mastervac mais ne pas y entrer. Il est possible que si il est bloqué la pompe se met à déconner et que le ressort ne rappel plus correctement le piston de la pompe tellement la dépression est importante. Alors le levier de commande prend du retard se décolle de la came et ça fait toc à la reprise. Lorsqu'il y à du bruit tape sur la pompe avec un marteau et un bout de bois vois si le bruit change. L’Huile ou le dégrippant tu le mets dans le trou de la durite qui va au mastervac. Eventuellement fait un essai sans la durite d'air (sur place sans rouler ou alors tu aura un freinage de serie II non assisté, NB: si c'etait le cas avant changement de pompe et après mastervac HS) voir si le bruit se stop ou change. Si c'est le cas, c'est peut être le mastervac mais là c'est extrêmement rare, et un peu galère à sortir, mais cela se fait avec bien en démontant le pédalier.
Bon courage,
Sinon suits ton instinct va voir du coté du carter de distibution, mais là j'ai pas d'idée
A+, tiens nous au courant.