Les goupilles sont une vraie galère a mettre suivant l'amorto qu'on y monte, et ca laisse du jeu latéral...
Regarde bien cette photo du début du sujet : tu as la réponse à ta questionsham a écrit :Bon bah si y'a un coiffeur qui puisse coller un coup de peigne à son support d'amorto, chuis preneur
???????????kebir31 a écrit :enfoiré va: je viens d'aller vérifier: M12x1.75
Géniale cette astuce !!!Francky a écrit :Salut,
dans une sortie tranquille sur petits chemins roulants (lol) j'ai moi aussi un jour eu la désagréable surprise de trouver mon écrou supérieur complètement desserré.
Mais bon, c'est de ma faute, je change mes nylstop à chaque fois qu'il me tombe une dent...![]()
J'ai réparé en enroulant sur le pas de vis un morceau de sac plastique (Intermarché), et resserré le tout.
Ca a tenu jusqu'à ce que j'investisse dans de nouveaux écrous.
Tu as des images dans ce liens http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=25&t=3001rover17 a écrit :Pater , peux-tu expliquer :
"L’ancien écrou est démonté après qu’il soit percé radialement avec un forêt de 10 mm."
??
@+
merci pour le lien , tu ne perces donc pas la tige elle-même , c'est ça ?The Pater a écrit :Tu as des images dans ce liens http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=25&t=3001rover17 a écrit :Pater , peux-tu expliquer :
"L’ancien écrou est démonté après qu’il soit percé radialement avec un forêt de 10 mm."
??
@+
A+
Ouirover17 a écrit : tu ne perces donc pas la tige elle-même , c'est ça ?
Ouiqu'une face de l'écrou donc ?
Quand un écrou est serré, les contraintes ne sont pas seulement axiales, mais aussi radiales à cause de la forme des filets. Le serrage tend à vouloir "ouvrir" radialement l'écrou et sa résistance radiale, s'opposant aux efforts de déformations radiaux, participe à tenir ses filets contre les filets de la tige (ou vis) et donc participe à la tenue du serrage.qu'est-ce qu'il se passe mécaniquement pour que ça se libère comme par magie ???
Moi non plus:The Pater a écrit : Euh, je ne sais pas quoi dire là.
OuiThe Pater a écrit : En standard, le M12 est bien en pas de 1,75.
Donc ta filière de M12x1.75 passait bien sur le support britpartThe Pater a écrit : Mais comme le haut et le bas n'ont pas le même filetage, et que la conception est anglaise, j'avais emmené un support (Britpart) de rechange au boulot pour choisir la bonne filière. J'ai vissé la filière sur le support et il n'y avait aucune résistance sur toute la longueure.
Je te suisThe Pater a écrit : Lors du serrage de l'écrou, tout c'est bien passé et il y a eu un démontage/remontage depuis..... toujours sans aucun problème.
Là je ne te suis plus. Que veux-tu dire?The Pater a écrit : Si effectivement, le pas était de 1.75, j'aurais obligatoirement eu un problème.
La légèreté n'étant pas le genre de la maison, je re-vérifieThe Pater a écrit : Connaissant tes interventions, je sais que tu ne lances pas une valeur à la légère, et je dois dire que cette affaire m'intrigue au plus haut point.
Monter un écrou M12x1.75 sur un filtage M12x1.50 fait que l'écrou ne se visse pas tout seul et forcera. de plus lors du serrage au couple, j'aurais, je pense, déformé le filetage.kebir31 a écrit :Là je ne te suis plus. Que veux-tu dire?The Pater a écrit : Si effectivement, le pas était de 1.75, j'aurais obligatoirement eu un problème.
J'ai dû utiliser la multi prise car j'avais déformé le filetage en voulant visser le mauvais écrou. La résistance était suffisante pour qu'à la main je ne puisse pas le faire tourner, mais pas élevé car cela tournant facilement avec le bras de levier de la prise multiple et sans serrer fortement l'outils.Pas eu besoin de pince multiprise pour la visser:
euh.... à aucun moment dans les échanges précédents il n'a été question de 1.50, si? on a toujours causé de 1.75.The Pater a écrit : Monter un écrou M12x1.75 sur un filtage M12x1.50 fait que l'écrou ne se visse pas tout seul et forcera. de plus lors du serrage au couple, j'aurais, je pense, déformé le filetage.
hummm, sur la filière, just en dessous de SKF, il y a le chiffre 150.kebir31 a écrit : euh.... à aucun moment dans les échanges précédents il n'a été question de 1.50, si? on a toujours causé de 1.75.
à mon avis avec ta filière tu as tout simplement réparé le filetage d'origine (M12x1.75) que tu avais précédemment foiré avec un écrou "no name" fourni par ton concessionnaire, non?
et moi je lis "iso"The Pater a écrit : hummm, sur la filière, just en dessous de SKF, il y a le chiffre 150.
kebir31 a écrit :et moi je lis "iso"The Pater a écrit : hummm, sur la filière, just en dessous de SKF, il y a le chiffre 150.![]()