Bien vu la plaqueLØLØ a écrit :Salut,C'est juste une suggestion d'aménagement, en prévision d'une sortie hors chemin vert sur Paris.22) Quelques accessoires utilesA+

Bien vu la plaqueLØLØ a écrit :Salut,C'est juste une suggestion d'aménagement, en prévision d'une sortie hors chemin vert sur Paris.22) Quelques accessoires utilesA+
Je tiens a préciser que ce n'est pas moi ni mon range sur la photo!! Mais c'est honteux de faire ça à un range si rare!LØLØ a écrit : Non feub, t'es pas tout seul,
Mais tu sais, que tu me fais honte
A sangloter comme ça
Bêtement devant tout le monde
Parce qu'un 200
T'a claqué dans les mains...![]()
C'est grosso modo ce que je fais. Je mets très rarement le blocage.Feub a écrit : Pour les chemins relativement plat (pas en montée) qu'ils soient enneigés ou boueux, et si on la joue solo mais qu'on veut pas y rester, il suffit de tester le passage en douceur et sans le blocage central: quand ça patine, on met la marche arrière et le blocage: on est sortis! Et on passe ailleurs, sinon le risque d'y rester n'est pas négligeable, il faudra revenir accompagné, enfin ça c'est quand on veut assurer le coup...
Feub a écrit :J'en ai plein, tu cherches quoi exactement?
Merci Feub et bisnouk.bisnouk a écrit : Rque : Images libres pour l'illustration de ce thread !
1.3 bar ça me parait peu pour un terrain aussi sec, mais tout dépend si on a utilisé un manomètre chinois ou un manomètre étalonné: J'ai depuis peu un étalonné, j'ai comparé avec le vieux chinois que j'utilisais avant: 0.5 bar de différence!bisnouk a écrit :On peut noter que la pression des pneus avait été ajustée pour évoluer sur le terrain (env 1,3 bar au lieu des 3 à 3,5 bars sur route et 4 - 4,5 bars dans les zones très caillouteuses)
Comme quoi, chacun voit midi à sa portièreFeub a écrit :1.3 bar ça me parait peu pour un terrain aussi sec, mais tout dépend si on a utilisé un manomètre chinois ou un manomètre étalonné: J'ai depuis peu un étalonné, j'ai comparé avec le vieux chinois que j'utilisais avant: 0.5 bar de différence!bisnouk a écrit :On peut noter que la pression des pneus avait été ajustée pour évoluer sur le terrain (env 1,3 bar au lieu des 3 à 3,5 bars sur route et 4 - 4,5 bars dans les zones très caillouteuses)(Si je me rappelles bien, j'avais 2.5 bar avec le chinois, 2.0 bar avec l'étalonné)
Et 4 voir 4.5 bar pour les cailloux, c'est vraiment beaucoup, et je vois pas l'intérêt de surgonfler autant!!! Tu te prives surtout de traction, donc tu augmentes les risques de glisser et d'y laisser un pneu, enfin à mon avis...
1)Forte pente:1) descendant une belle pente
2) sur un chemin boueux genre chemin forestier
3) sur une dune de sable
4) en dévers bien visible
5) passant un fossé
6) dans un champs, herbeux et en pente
Poussière et distance de sécurité. Mais c'est également valable pour n'importe quelle difficulté, bien attendre que le land précédent est dégagé la zone avant de s'y engager a notre tour.3) La sécurité d'abord
9) Voir et être vu
Avant Arrière7) Les angles d'approche, ventral et de fuite
Ah! tiens, j'ai retrouvé les bouchons de gué dans la tousse à outil d'origine. Le petit matériel de navigation. De nos jours avec nos téléphones tactiles écran large, il est facile de télécharger un système de navigation comme: MAPS.ME ou ViewRanger. On peut télécharger des cartes IGN ou équivalentes en open source (gratuite) de l'endroit ou l'on doit aller, ce qui permet de naviguer dans des zones, où il n'y a pas de réception téléphonique, qui utiliserons le système de navigation par satellite GPS du téléphone. Cela permet de ne pas se perdre, même si l'on est pas un fin navigateur, ou pour un retour en pleine nuit suite a un imprévu technique ou autre. Ou de permettre a un ami de vous localiser à l'aide d'un simple SMS, en partageant votre position, il sais exactement où vous êtes, même si, il n'y a pas de chemin, à condition, qu'il est lui même ce genre d'application.22) Quelques accessoires utiles
Refermer les clôtures:proposition a écrit :23) Respecter les autres usagers
proposition a écrit :24) Les petits pièges
J'ai regardé la charge maximale de toit homologuée par LR, dans le cas de mon DEF 90 de 2007 = 150 kgLØLØ a écrit :Attention aux galeries lourdement chargées, là on est pas loin des 200kg attention gros danger de versement.
Salut,Def e-Duck a écrit : charge maximale de toit homologuée par LR, dans le cas de mon DEF 90 de 2007 = 150 kg
Salut,The Pater a écrit :A la vue de la photo seule, je ne m'engage pas avec mon Def.LØLØ a écrit : Je passe ou je ne passe pas ?
Les ornières me sembles trop profondes et la possibilité de passer à gauche (l'ornière passant sous le Def) est rendue impossible par le morceau de bois mort.
Salut,bisnouk a écrit :[mode hors topic]
J'ai une pensée émue pour ce coin de paradis.../...sont aussi une (très) grosse motivation pour vider la zone de tous les campeurs, sky-surfeur, pêcheurs et familles...
[\mode hors topic]
A la limite, je ne trouve pas cela choquant.LØLØ a écrit : Une autre, je passe ou je ne passe pas?
Bon j'ai ajouté un chapitre avec remorque.Def e-Duck a écrit :Salut, as-tu prévu un chapitre sur la conduite en TT avec une remorque ? En restant dans le sujet du B-A BA, il y a certainement quelques conseils utiles pour le novice qui s'en va camper, pêcher ou autre loisir... et lui éviter un renversement.
Je sais que le sujet n'est pas de s'étendre ici sur une recommandation de tel ou tel pneumatique, mais je voudrais faire une remarque générale sur le profil du BF Goodrich All Terrain T/A KOThe Pater a écrit : 5.0 Importance des pneumatiques .../... Pour un novice commençant à conduire hors route et ne faisant pas du tout terrain de franchissement ni des bains de boue, [je recommande] de s'équiper au minimum de pneus mixtes type BFGoodrich All Terrain T/A KO si zone souvent humide et un peu boueux (mais pas trop), sinon les Michelin Latitude Cross.
Humm je vois que ce que j'ai écris à été mal interprété.Def e-Duck a écrit : - Ces pneus All Terrain ( que ce soit le BFG AT ou le General Tire AT2) sont ainsi de bons mixtes pour aller faire des routes chaudes et sèches, des pistes, du terrain caillouteux et sableux... mais a contrario je n'en ferai pas une recommandation si je veux un pneu mixte dans une région pluvieuse où les routes sont souvent glissantes, le terrain humide, les chemins grasseyants.