La solution de te garer le plus loin possible de l'entrée de la ligne de contrôle technique pour que le contrôleur accélère suffisamment pour dépasser la vitesse d'extinction du voyant avant d'entrer en contrôle? Ou d'y aller à deux et pendant que tu fais les papiers avec le contrôleur tu laisses le véhicule moteur tournant avec la personne qui t'accompagne qui le garde (et quitte à prétexter un pb aléatoire de démarreur ou te batterie pour ne pas l'arrêter ... pour ne pas risquer la panne et de lui faire perdre sont temps.

) Enfin c'est fou que même avec la notice du véhicule sous le nez ils ne veulent rien entendre!
Ou tenter un appel au services de LR France pour expliquer le cas et voir si ils peuvent contacter la franchise pour faire prendre en compte cette particularité. Après au vu du nombre de modèles présents sur le marché depuis la nuit des temps (car il contrôlent également toutes les anciennes) et dieux sait qu'avant que les choses soient à peu près normalisées chaque constructeur avait ses lubies. Tout comme les machins connectés d'aujourd'hui
