Difficultés à repasser en vitesses longue après être passé en courtes
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- nomansland
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Re: Difficultés à repasser en vitesses longue après être passé en courtes
Salut Jul . Afin de mieux t'aider a la résolution de tes problèmes , il faudrait que tu sois plus précis dans tes explications !!
Est-ce que ton problème de passage des vitesses courtes est résolu ou pas ?
Ton nouveau problème d'embrayage : Manquait-il de liquide dans le reservoir de l'éméteur d'embrayage ? Comme l'indique Le Pater , est-ce que ça fuit sous la cloche volant-moteur?
La pédale d'embrayage est-elle règlée correctement ?
La durite souple de l'embrayage se déforme t'elle sous pression ?
a+Stef
Est-ce que ton problème de passage des vitesses courtes est résolu ou pas ?
Ton nouveau problème d'embrayage : Manquait-il de liquide dans le reservoir de l'éméteur d'embrayage ? Comme l'indique Le Pater , est-ce que ça fuit sous la cloche volant-moteur?
La pédale d'embrayage est-elle règlée correctement ?
La durite souple de l'embrayage se déforme t'elle sous pression ?
a+Stef
Re: Difficultés à repasser en vitesses longue après être passé en courtes
Merci Le Pater
Pas evident à dire car ce trou fileté est bien sale à cause d'un joint de carter fuyard, mais après "nettoyage" et en mettant une meche de chiffon dans le trou + en débrayant une vingtaine de fois j'ai l'impression qu'il y a un peu de liquide jaune (type DOT) sur le chiffon. Ce qui est sur c'est que le niveau de fluide DOR baisse doucement mais surement.
Sinon, pour répondre à Stef:
- j'ai pour l'instant laissé en standby le passage longue/courte, le temps de régler cette histoire d'embrayage qui me semble prioritaire
- oui il manque régulièrement du liquide d'embrayage dans le réservoir, surtout quand je n'utilise pas le land pendant une longue période
- la pédale est réglée correctement, jamais eu de souci avec (sauf depuis qu'elle dévient molle quand le liquide baisse)
- non la durite ne se déforme pas quand elle est sous pression
A+
Julien
Pas evident à dire car ce trou fileté est bien sale à cause d'un joint de carter fuyard, mais après "nettoyage" et en mettant une meche de chiffon dans le trou + en débrayant une vingtaine de fois j'ai l'impression qu'il y a un peu de liquide jaune (type DOT) sur le chiffon. Ce qui est sur c'est que le niveau de fluide DOR baisse doucement mais surement.
Sinon, pour répondre à Stef:
- j'ai pour l'instant laissé en standby le passage longue/courte, le temps de régler cette histoire d'embrayage qui me semble prioritaire
- oui il manque régulièrement du liquide d'embrayage dans le réservoir, surtout quand je n'utilise pas le land pendant une longue période
- la pédale est réglée correctement, jamais eu de souci avec (sauf depuis qu'elle dévient molle quand le liquide baisse)
- non la durite ne se déforme pas quand elle est sous pression
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Julien
One ten 2,5 TD de 1987
- nomansland
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Re: Difficultés à repasser en vitesses longue après être passé en courtes
Hé bien alors remplace ton recepteur d'embrayage dans un premier temps !
a+Stef
a+Stef
Re: Difficultés à repasser en vitesses longue après être passé en courtes
Oui ça me parait le plus logique. Je vais faire ça.
Merci,
A+
Julien
Merci,
A+
Julien
One ten 2,5 TD de 1987
Re: Difficultés à repasser en vitesses longue après être passé en courtes
Bon alors ce matin, le liquide s'est intégralement vidé d'un coup par le trou fileté sur le bas de la cloche d'embrayage. Au, moins plus d'ambiguïté sur la nécessité de remplacer le récepteur
Comme j'ai reçu ce midi le récepteur, je vais m'y mettre ce soir. Par contre c'est assez difficile d'accès, notamment le boulon supérieur du récepteur, avec la ligne d'échappement qui ne permet pas de passer les deux mains. Vous conseillez de déposer le tronçon central d'échappement ou bien d'accéder au boulon supérieur du récepteur par le haut?
A+
Julien
Comme j'ai reçu ce midi le récepteur, je vais m'y mettre ce soir. Par contre c'est assez difficile d'accès, notamment le boulon supérieur du récepteur, avec la ligne d'échappement qui ne permet pas de passer les deux mains. Vous conseillez de déposer le tronçon central d'échappement ou bien d'accéder au boulon supérieur du récepteur par le haut?
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Julien
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- nomansland
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Re: Difficultés à repasser en vitesses longue après être passé en courtes
Pour acceder a la vis du haut , il faut jouer avec une douille et des rallonges , voir mème un cardant si besoin !
Par en haut c'est encore plus délicat !
Si tu ne le sent pas , tu peux retirer le tube de décente de l'échappement
Attention lorsque tu vas retirer le recepteur , que la tige de poussée reste bien clipsée sur la fourchette et ne vienne pas avec !
a+Stef
Par en haut c'est encore plus délicat !
Si tu ne le sent pas , tu peux retirer le tube de décente de l'échappement
Attention lorsque tu vas retirer le recepteur , que la tige de poussée reste bien clipsée sur la fourchette et ne vienne pas avec !
a+Stef
Re: Difficultés à repasser en vitesses longue après être passé en courtes
Deux images pour bien visualiser l'endroit et l'accès par derrière (là attention c'est un Disco 300 TDI) :
Et bien suivre les conseils donnés plus haut
Et bien suivre les conseils donnés plus haut
- nomansland
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Re: Difficultés à repasser en vitesses longue après être passé en courtes
Mieux vaut pas d'image que des images ne correspondant pas au sujet !!
Ici c'est totalement différent (110 2,5 td); Le recepteur est a l'opposé et l'architecture et l'accessibilité n'ont rien a voire !!
a+Stef
Ici c'est totalement différent (110 2,5 td); Le recepteur est a l'opposé et l'architecture et l'accessibilité n'ont rien a voire !!
a+Stef
Re: Difficultés à repasser en vitesses longue après être passé en courtes
Avec un cardan et en jouant avec différentes rallonges comme tu l'avais suggéré, j'ai pu remplacer le récepteur sans souci. Faut que je finisse de purger. Le récepteur était clairement HS. Plus aucune étanchéité. Joint complètement bouffé. J'essaierai de vous mettre une photo si je trouve comment il faut faire.nomansland a écrit : ↑29/07/2021 16:34Pour acceder a la vis du haut , il faut jouer avec une douille et des rallonges , voir mème un cardant si besoin !
Par en haut c'est encore plus délicat !
Si tu ne le sent pas , tu peux retirer le tube de décente de l'échappement
Attention lorsque tu vas retirer le recepteur , que la tige de poussée reste bien clipsée sur la fourchette et ne vienne pas avec !
a+Stef
Par contre le liquide DOT4 (jaune pale, Land Rover brake fluid https://www.landers-shop.fr/fr/210198-l ... sults=4889) que j'ai commandé en même temps que le récepteur est très différent du fluide orange qu'il y avait et que m'avait laissé l'ancien proprio (dans une bouteille en plastique donc sans indication). Dans le doute j'ai remis le fluide DOT4 Land Rover.
A+
Jul
One ten 2,5 TD de 1987
Re: Difficultés à repasser en vitesses longue après être passé en courtes
Après purge (j'ai un peu galéré) du circuit d'embrayage, je n'ai plus aucun problème de changement courte/longue. Le récepteur défectueux était donc le coupable.
Merci à tous pour votre aide, ce forum est vraiment top pour des novices comme moi.
A+
Jul
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Jul
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- nomansland
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Re: Difficultés à repasser en vitesses longue après être passé en courtes
Excellent ! Donc il ne te reste plus qu'à profiter pleinement de ton jouet !!
a+Stef
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