Sinon en passant la main tu dois pouvoir sentir la fuite...
Un 200 Tdi de def (Disco)dans un 90 TD.
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
Je parlais du joint qui est là...
Sinon en passant la main tu dois pouvoir sentir la fuite...
			
			
									
									
						Sinon en passant la main tu dois pouvoir sentir la fuite...
- LØLØ
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
Salut Stephane, alors heureux 
. 
Pour les durites d'huile de TDI, tu peux les ralonger en coupant et en brasant deux tubes pour obtenir la longueur qu'il faut. T'es un peu loin pour que je te le fasses, mais trouve un plombier, cela ne lui posera pas de problème. Bien sur, il faut faire ça du côté des raccords vissés à cause des sertissages caoutchouc, éventuellement fais tremper le sertissage dans l'eau pendant le brasage des prolongations. Sinon pour le filtre à air, je n'ai pas mis celui d'origine mais un KN qui tiens dans l'aile avant gauche avec un collier,une patte, et vis écrou de 10. Le déménagement de l'alternateur sur le support de clim aide bien à caser le filtre à air.
Au passage, Stephane, il ne manque pas une vis sur ton support d'alternateur?
A+
			
			
									
									Pour les durites d'huile de TDI, tu peux les ralonger en coupant et en brasant deux tubes pour obtenir la longueur qu'il faut. T'es un peu loin pour que je te le fasses, mais trouve un plombier, cela ne lui posera pas de problème. Bien sur, il faut faire ça du côté des raccords vissés à cause des sertissages caoutchouc, éventuellement fais tremper le sertissage dans l'eau pendant le brasage des prolongations. Sinon pour le filtre à air, je n'ai pas mis celui d'origine mais un KN qui tiens dans l'aile avant gauche avec un collier,une patte, et vis écrou de 10. Le déménagement de l'alternateur sur le support de clim aide bien à caser le filtre à air.
Au passage, Stephane, il ne manque pas une vis sur ton support d'alternateur?
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2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
						LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
Il ne manque pas une vis mais deux ! 
  L'oeil de l'expert à frappé  
  J'étais en rupture de stock au moment du montage...  
 
Pour les durites j'en ai fais réparer chez un hydrolisien. En y allant au moment de la fermeture... contre quelques piècettes ça y va tout seul !
			
			
									
									
						Pour les durites j'en ai fais réparer chez un hydrolisien. En y allant au moment de la fermeture... contre quelques piècettes ça y va tout seul !
Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
Bonjour, stephaned on ne parle pas du même joint, la fuite est (par rapport à ta fleche sur la photo)en dessous entre la waste gate et l'escargot du turbo(je ne sais pas comment copier ta photo et la reprendre sur mon texte) mais je n'arrive pas à déterminer si c'est au niveau des raccords d'huile ou si c'est le raccord turbo/echapement. Pour l'alternateur chez moi il est à la place d'origine du disco, je cherche à fixer la boite à air de disco 1 d'origine soit à la verticale soit à l'horizontale (plus difficile). Pour les durites j'envisageais la solution de ralonger avec soudure, mais par soucis d'hestétisme je voulais des durites entières (à 80€ le bout) 
			
			
									
									deux lands c'est mieux qu'un ne serais ce que pour les pannes l'un prend le relais sur l'autre quelle solidarité!!....
						- LØLØ
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
Salut Stèphane, pour les vis du support d'alternateur, j'ai récupéré des vis sur un volant moteur de 205.
A+
			
			
									
									A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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						LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
Je vais trouver ça au boulot, c'est le tout d'y penser !LØLØ a écrit :Salut Stèphane, pour les vis du support d'alternateur, j'ai récupéré des vis sur un volant moteur de 205.
A+
Pour ta durite, j'insiste ! Va voir un hydrolisien avec tes côtes, il te la fera à moins de 80 euros le bout, c'est sûr !serge06 a écrit :Bonjour, stephaned on ne parle pas du même joint, la fuite est (par rapport à ta fleche sur la photo)en dessous entre la waste gate et l'escargot du turbo(je ne sais pas comment copier ta photo et la reprendre sur mon texte) mais je n'arrive pas à déterminer si c'est au niveau des raccords d'huile ou si c'est le raccord turbo/echapement. Pour l'alternateur chez moi il est à la place d'origine du disco, je cherche à fixer la boite à air de disco 1 d'origine soit à la verticale soit à l'horizontale (plus difficile). Pour les durites j'envisageais la solution de ralonger avec soudure, mais par soucis d'hestétisme je voulais des durites entières (à 80€ le bout)
Pour ton joint, je crois pas qu'il y en est un à cet endroit...
Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
Pour confirmer mes dires aux sujets des durites à refaire chez un hydrolisien. J'ai vu que j'avais une fuite sur une de mes durites de DA. Je suis donc aller la faire refaire... 
 
Voici le résultat : Il a conservé les embouts d'origine et à remplacé mon vieux cahoutchouc par de la durite renforcé en inox !
 Le tout étant sertis. 
 
Je pense pouvoir la garder assez longtemps !!!
  
			
			
									
									
						Voici le résultat : Il a conservé les embouts d'origine et à remplacé mon vieux cahoutchouc par de la durite renforcé en inox !
Je pense pouvoir la garder assez longtemps !!!
- Frédéric_Dept79
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 - Localisation : Niort (79) - France
 
Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
Une petite info sur le prix ?

			
			
									
									(I was)Always in a Land Rover (1995-2012) Ayé il est parti 
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
La première fois j'avais fait refaire mes durites de refroidissement d'huile sur le TD. Elles avaient été refaite avec de la durite en caoutchouc, ça m'avait couté une vingtaine d'euros... (sans facture...) 
 
Celle-ci je l'ai fait refaire par un hydrolicien qui fait de la maintenance dans la boite où je bosse. Il a insisté pour que ce soit 00 euros !!!
  
			
			
									
									
						Celle-ci je l'ai fait refaire par un hydrolicien qui fait de la maintenance dans la boite où je bosse. Il a insisté pour que ce soit 00 euros !!!
Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
Au niveau de la sonde de température, on a dit précédemment qu'il fallait changer la sonde de T° du 200 pour en remettre une de TD. Ce qu'il faut que je fasse ! 
  Mais savez vous me dire si la T° est minoré ou majoré avec la sonde du 200 et le cadran du TD ?  
 
D'avance merci !
			
			
									
									
						D'avance merci !
Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
Pour ce qui est de la température, le problème est résolu  
  Pas de doublons, tout est là ! 
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... ffe#p31468
L'adaptation est maintenant terminé
 
Voici quelques photos de tout ça...
de face : des profils : Et enfin en totalité :
			
			
									
									
						http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... ffe#p31468
L'adaptation est maintenant terminé
Voici quelques photos de tout ça...
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- The Pater
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
Euh, Stephaned, pourquoi mettre une calandre de série ?
Pourquoi avoir reculé le radiateur et consort, ce qui rend l'espace disponible pour la maintenance plus faible ?
A+
			
			
									
									Pourquoi avoir reculé le radiateur et consort, ce qui rend l'espace disponible pour la maintenance plus faible ?
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
Bah... pourquoi pas !!!The Pater a écrit :Euh, Stephaned, pourquoi mettre une calandre de série ?
Pourquoi avoir reculé le radiateur et consort, ce qui rend l'espace disponible pour la maintenance plus faible ?
A+
Plus sérieusement, principalement pour le look des série II que j'adore !!!
Et puis je vais lui mettre un treuil et j'ai pas envie que ça dépasse du pare choc comme on est quasiment tous obligé de le faire...
Voilou !
- Frédéric_Dept79
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
Parce que c'est beau, tout simplementstephaned a écrit :Bah... pourquoi pas !!!The Pater a écrit :Euh, Stephaned, pourquoi mettre une calandre de série ?
Pourquoi avoir reculé le radiateur et consort, ce qui rend l'espace disponible pour la maintenance plus faible ?
A+![]()
Plus sérieusement, principalement pour le look des série II que j'adore !!!![]()
![]()
Et puis je vais lui mettre un treuil et j'ai pas envie que ça dépasse du pare choc comme on est quasiment tous obligé de le faire...Là, le treuil va se mettre en position entre la calandre et le pare choc sans protubérance !
![]()
Voilou !
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
C'est une histoire de gouts... perso les métissages contre nature ne m'ont jamais beaucoup emballé.Frédéric_Dept79 a écrit :Parce que c'est beau, tout simplement
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						Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
J'osai pas le dire !!!Frédéric_Dept79 a écrit :
Parce que c'est beau, tout simplement
Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
bonsoir
une petite question de novice
ne risque t'il pas d'y avoir un pb de refroidissement du moteur ?
Sur les def 200 tdi il y a une espece de carter/jupe qui canalise le flux d'air.
En ce qui me concerne je trouve le look assez reussi
merci
A+
			
			
									
									une petite question de novice
ne risque t'il pas d'y avoir un pb de refroidissement du moteur ?
Sur les def 200 tdi il y a une espece de carter/jupe qui canalise le flux d'air.
En ce qui me concerne je trouve le look assez reussi
merci
A+
Def 300 tdi RHD 93
						Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
Je vois pas ce que tu veux dire, mais une photo serait la bien venu. Toutes les idées sont bonnes à voir ! 
 
Si j'en crois l'aiguille de mon mano pas de problème de chauffe...
 
Ca prend assez largement l'air tout de même...
Pour combler se manque éventuel d'air mon capot reste entre ouvert...
			
			
									
									
						Si j'en crois l'aiguille de mon mano pas de problème de chauffe...
Ca prend assez largement l'air tout de même...
Pour combler se manque éventuel d'air mon capot reste entre ouvert...
- The Pater
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
Je crois savoir ce qui me gêne.Mauresque a écrit :C'est une histoire de gouts... perso les métissages contre nature ne m'ont jamais beaucoup emballé.Frédéric_Dept79 a écrit :Parce que c'est beau, tout simplement
AMHA, les emplacements de phares vides (mais sur l'avatar il y a des phares) et la différence de couleur fait trop pièce rapporté. Ce n'est pas homogène.
A+
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Re: Un 200 Tdi de def dans un 90 TD.
oui et une fois les ailes remplacées par celles qui vont bien (sans phares) ça devrait le faire  
			
			
									
									This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem