équipements pour l'Afrique

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Gabach
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Re: équipements pour l'Afrique

Message non lu par Gabach »

kebir31 a écrit :un extrait de la H-30-A (1:200000)
erfoudrus.jpg
bon je le concède, il faut faire remonter les années de Russe de la fac .. mais c'est comme le vélo, ça :mrgreen:
Oui elle est sympa cette carte, puis le cyrillique, c'est un plus d'exotisme dans ton voyage :mrgreen:

Comme ça tu es sur qu'un Hollandais te demanderas pas ta carte :mrgreen:
Qui veut faire de grandes choses doit penser fortement au détail ... " Paul Valéry
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rover17
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Re: équipements pour l'Afrique

Message non lu par rover17 »

kebir31 a écrit :
Gabach a écrit :... . En Lybie en 99 (pas de guide et on avait largué les deux autres véhicules depuis quelques jours) j'avais pris un petit GPS (les tous premiers) en me disant que ce serait bien pour la sécurité.Voilà. c'était le quart d'heure des vieux cons :D
... et la règle de crass :wink:
même nav , fait la lybie seul avec mon keulb en 97 (sous embargo) , navigation dite "à l'estime" toute notée sur papier en cas de blème pour retrourner au départ , j'avais (j'ai toujours) un garmin 65 en n/b UNIQUEMENT pour confirmer et recaler mais jamais utilisé directement , trop dangereux , le désert ne pardonne pas (pas le tas de sable du maroc , hein !)

Les cartes aériennes américaines (papier) sont intéressantes


I'm a poor lonesome cowboy :sm18:

+ 1 vieux con
110 200tdi afrik 2 arb , rrc VM TT 2 truetrac , rrc 300tdi mixte 1 traction control
RR VM 1992

Re: équipements pour l'Afrique

Message non lu par RR VM 1992 »

rover17 a écrit :
kebir31 a écrit :
Gabach a écrit :... . En Lybie en 99 (pas de guide et on avait largué les deux autres véhicules depuis quelques jours) j'avais pris un petit GPS (les tous premiers) en me disant que ce serait bien pour la sécurité.Voilà. c'était le quart d'heure des vieux cons :D
... et la règle de crass :wink:
même nav , fait la lybie seul avec mon keulb en 97 (sous embargo) , navigation dite "à l'estime" toute notée sur papier en cas de blème pour retrourner au départ , j'avais (j'ai toujours) un garmin 65 en n/b UNIQUEMENT pour confirmer et recaler mais jamais utilisé directement , trop dangereux , le désert ne pardonne pas (pas le tas de sable du maroc , hein !)

Les cartes aériennes américaines (papier) sont intéressantes .../....
Le guide local qui sent bon la chèvre après la pluie et à qui il faut parler arabe.... est une position de repli possible si le bidule électronique se rempli de sable ou supporte pas les 60-70°C derrière le pare-brise....

Après il reste l'ombre de l'oreille du dromadaire sur le sol en fonction de l'heure... :mrgreen:
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