Lolo73 a écrit :Mauresque a écrit :Lolo73 a écrit :pour les suspensions comme il est "tropicalisé" il reçoit d'usine les suspensions qui autorisent la monte des jantes en alliage (apparemment une option chez LR)
Je ne vois pas trop le rapport entre le type de suspension et le type de jante, tu dois te tromper.
Je comprend qu'il y est peu de rapport, mais sur le dépliant Land Rover dédié au Défender, à la page 41 (JANTES ET PNEUMATIQUES) on peu lire:"jante alliage boost defender 90/110*** 235/85R16 175x406mm" avec en renvoi *** Montés avec suspensions renforcées.
ça fait peut être référence au pneus? je ne sais pas , car la aussi il y a peu de rapport.
Salut,
le notre acheté d'ocas mais équipé d'origine à ce moment là avant les jantes alu boost sur Grabber 235/85/16...vite revendu pour mettre des tôles à déport ( Modular pour ne pas citer) au moins en cas de chocs ça se détord toujours ( vérifier lors de nos tonneaux l'an dernier au Maroc...) et la suspension était celle d'un 110 classique ! sans compensateur de charge etc...j'ai mit à la place des ressorts Genuine de 130 : les 2 avants et les 4 arriéres...le tout couplé avec 8 amorto en mode voyage...nickel !
le lift est amha obligatoire : levage du Def par ses 4 points d'origine ( les 2 trous sous le pc avant et dans la traverse arriére...même si lajout de bad de caisse renforcé pour le lever en latéral et amha plus pratique et sécuritaire ! ) de plus il peut toujours te servir de "tire-fort" le cas échéant... le cric bouteille n'étant pas du tout interdit !
Le nanocom :
www.nanocom.it je te le conseille fortement !
le frigo oui...pourquoi pas...mais au bout d'un moment tu devra bien vivre local !
la tente de toit oui pour les animaux...vous êtes combien ?
Le compresseur oui pour être autonome...
Mais surtout une petite liste de piéces exclusive au Td5 ! ( une pompe Go , un faisceau moteur , silent-bloc de barre panhard + vis , vis liason chassis/tirand avant...ben ouais c'est pas les mêmes que sur le 300 Tdi !
Jette un oeil sur mon blog si t'as 5 mn...