Surfaçage culasse 2.5 D

Reconnaitre un moteur, restaurer une culasse...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Normand 1400
Habitué

Re: Surfaçage culasse 2.5 D

Message par Normand 1400 »

Merci pour ton retour!

N'hésites pas à nous refaire un petit point dans quelques mois.

Tu as dans les mains un 4x4 très attachant : je me souviens avoir vu progresser un des tout premiers Land 90 2,5 D sur la piste menant au refuge CAF de la Vallée des Merveilles, dans le Mercantour, à la fin de l'été 1986. Pas très méchante du point de vue déclivité, juste jalonnée de méchants cailloux ; de plus, le Land ravitaillait le refuge, il était donc pas mal chargé.

L'efficacité, la rapidité, la facilité, en deux mots l'élégance avec laquelle il franchissait les marches les plus taquines les unes après les autres, sans la moindre rupture d'adhérence, sans dévier d'un iota de sa trajectoire ni secouer son chargement comme on secouerait un prunier, m'ont littéralement scotché!

Des ponts parfaitement dégagés et super bien guidés, des débattements phénoménaux, une caisse qui ne touchait jamais, un équilibre de trapéziste, une réduction d'enfer, le tout au petit trot grâce à un ralenti d'horloge suisse : c'est à cet instant que j'ai compris que j'avais trouvé le compagnon à 4 pattes motrices que je cherchais depuis une paire d'années déjà... :sm3:

Ce qui, au passage, nous rappelle qu'une débauche de watts ne sert pas à grand chose si le reste du véhicule tient de la parfaite caisse à savon... :mrgreen:

Bon vent!
Répondre

Retourner vers « Moteur »