Sondes de température suplémentaires, où ???

Bidouillages électriques, codes d'erreur ECU...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
bisnouk
Habitué

Sondes de température suplémentaires, où ???

Message non lu par bisnouk »

Après avoir réalisé un Terratrip/Horloge, un coupleur/séparateur et un Inclinomètre/boussole, je cherchais une idée pour utiliser un écran de GSM encore dormant dans mes tiroirs... Puis, récemment, alors que j'étais dans ce lieu d'aisance si propice à la divagation de l'esprit :wink: :oops: , je me suis dit que l'affichage de la température d'huile de la BV et de la BT pouvait être interressant à programmer (surtout pour ma BT fuyarde !), la pression du turbo aussi d'ailleur !

Existe t'il des emplacements filetés utilisables sur la BV et la BT (LT230 - R380) d'un Def 300 Tdi sur lesquels on peut placer des sondes de température.
Si oui, une idée de références du commerce ?
Pareil pour un capteur de pression ?

Merci
The Pater
Modérateur

Re: Sondes de température suplémentaires, où ???

Message non lu par The Pater »

bisnouk a écrit :, je me suis dit que l'affichage de la température d'huile de la BV et de la BT pouvait être interressant à programmer (surtout pour ma BT fuyarde !),
Si tu espères préserver ta BT en surveillant la bonne lub en fonction de la température avec le raisonnement suivant : plus d'huile => augmentation de température => arrêt pour remettre de l'huile, ce n'est pas la bonne solution.

En effet, il se passe un certain temps entre le fait que le niveau est trop bas et le fait que les pièces mécaniques chauffent par manque d'huile. Et si elles chauffent, c'est qu'elles commences à se détériorer. Donc le mal est fait.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
bisnouk
Habitué

Message non lu par bisnouk »

Certe tu as entièrement raison. L'idée est plutôt :
Ce WE nous somme allés faire pas mal de tours dans le sable de Beauduc, et je me suis demandé si rouler en 5 courte bloqué pouvait avoir un effet notable sur l'élévation de la température des divers éléments. Comme ça sentait un peu le chaud, j'aurais aimé savoir si c'était lié à l'échappement ou simplement le moteur ou BV ou BT.

N'empèche que je cherche toujours un emplancement pour les sondes !
disco200tdi
Habitué

Message non lu par disco200tdi »

Bonsoir, :D

Ne connaissant ni la taille et la forme des sondes que tu penses utiliser, les bouchons de vidange de boite pourraient peut-être être utilisés.
Soit tu perces les bouchons soit tu les remplaces par les sondes.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Répondre

Retourner vers « Electricité • Electronique »