Comme toujours ces outils ne sont pas indispensables mais rendent l'opération beaucoup plus sure quant à l'étanchéité à obtenir en centrant correctement le joint et en évitant de blesser la lèvre extérieure.

Bah chacun son trip... perso je fais partie de ceux qui aiment avoir le bon outil au bon moment, c'est un gain de temps et d'argent certain.Frédéric_Dept79 a écrit :Le truc ou j'ai du mal, au delà du plaisir qu'on peut ressentir à créer de tels objets, c'est d'imaginer trimballer tout ça sur un trip lointain..... là, ma soluce elle est plus simple quand même
Tes outils sont-ils utilisables pour remplacer un spi de nez de pont ?tinkerland a écrit :Voici deux outils permettant de changer les joints spi des brides d'accouplement des transmissions longitudinales et de les serrer au couple.
Je suis 100% d'accord, après ca n'empêche pas d'exprimer ce qui n'est qu'un simple point de vue perso, pas une vérité universelletinkerland a écrit :.../...
Pour ma part j'aime toujours savoir comment les autres font même si je n'applique pas forcement ce que je lis ça me permet de construire ma propre opinion
J'ai un outil du même genre pour les spi de pont, et , de mémoire, les spi de BT sont légèrement plus grands en diamètre.Mauresque a écrit : Tes outils sont-ils utilisables pour remplacer un spi de nez de pont ?
L'outil d'immobilisation oui, puisque les empreintes de l'arbre de trans. sont identiques, mais quid de l'outil de pose du joint ?